Suunto 7 Review: sport before battery autonomy

7/10

Editor's rating

Where to buy at the best price ?
Price search in progress... please wait
GOOD POINTS
  • Ideal for sport with unprecedented data
  • Mapping options
  • Quality display
  • Robust
  • Good responsiveness
  • HR and GPS accuracy
  • Many smarts functions
NEGATIVE POINTS
  • Low autonomy
  • More limited health functions
  • Not compatible with other external sensors
  • Voice assistant rather slow
  • Distance estimation

Summary

    Suunto 7
    Source: Selectos

    Design

    7

    The Suunto 7 has a sporty look with a large, thick circular dial (15.3 mm thick by 5 cm in diameter). It is quite bulky on the wrist, which makes it not very suitable for female wrists and hinders comfort during evening or training. Please note that it weighs 70 g.

    The removable silicone strap (24 mm wide) is very flexible and therefore pleasant to wear. Thanks to the numerous holes, it ensures a good fit regardless of the size of the wrist.

    Suunto 7
    The silicone bracelet has good flexibility | Source: Selectos

    With 5 ATM certification, this watch resists dust, sweat and water, and can even be worn in the shower or on the surface of the pool. On the other hand, you cannot dive with it on. It also shows good shock resistance.

    The AMOLED display offers excellent quality with good colour and good readability, as it is exceptionally large. The display would have been better with a borderless slab, but it is still quite good (despite some reflections in the sun). It has a resolution of 454 x 454 px and is resistant to fingerprints and scratches thanks to Gorilla Glass.

    Suunto 7
    The AMOLED display has good colourimetry and good readability | Source: Selectos

    This model has an automatic brightness sensor, but the light can also be manually adjusted in three levels. There are many customisation options, such as smart display, do not disturb mode, aeroplane mode, sleep timer, vibration settings, sunlight boost, font size, touchscreen lock, notification preview and more.

    Another interesting feature is that the base dial is a heat map of your area, which includes the most popular routes taken by runners.

    Suunto 7
    The sphere corresponds to the thermal map of your region | Source: Selectos

    Menus are available in 19 languages, including Spanish. The screen is touch-sensitive, and the interface works with swipes and scrolls. Operation is relatively simple, and the display is very responsive.

    Suunto also relies on the presence of four physical buttons: one on the left that gives access to the functionalities under Wear OS or the voice assistant, one on the top right for sport modes and access to maps, one in the centre right for music and finally a last one on the bottom right that sends directly to the stopwatch. These last two buttons can be customised. They are very practical for sports sessions or when wearing gloves.

    Suunto 7
    Suunto goes for the addition of 4 physical buttons | Source: Selectos

    Finally, the Suunto 7 relies on Google’s voice assistant, which is a bit slow.

    Features

    8

    This model has Wi-Fi and Bluetooth connections, as well as NFC and ANT+ communication technologies. It is compatible with Android (we evaluated it with a Pixel 4a) and iOS, but some apps cannot be added to iPhones.

    Suunto 7
    This watch has Wi-Fi and Bluetooth connectivity | Source: Selectos

    During our test, it took a while to sync the watch with the smartphone. First you must go through Wear OS and then through the Suunto app. After that, you need to register your profile in the app. It is not complicated, but it will take a few minutes.

    The Suunto app is not the most intuitive, but it performs more than adequately. It also gives you access to a lot of information from your wrist.

    Suunto 7
    Unfortunately, the Suunto app is not one of the most intuitive | Source: Selectos

    It is divided into four tabs: “home”, which offers a quick glance at the day’s data, “calendar”, which shows the schedule of sports sessions, “trends”, which provides more detailed information on daily fitness and activities, and “map”, which allows you to create or view routes.

    Note that it is also compatible with sports apps such as Google Fit, Under Armour, Adidas Running, Training Peaks or Strava, allowing you to centralise your data.

    Suunto 7
    Screenshots of the app | Source: Selectos

    We did not experience any desynchronisation, but we regretted the lack of data synchronisation between Suunto and Google Fit, which forced us to use both.

    Google’s Wear operating system remains as pleasant and efficient as ever.

    Among the health functions, there are several important absences, such as menstrual cycle tracking, a stress sensor and blood oxygenation (SPO2) calculation. There are also no more modern functions such as an electrocardiogram, blood pressure measurement or temperature sensor.

    Suunto 7
    We find the classic dream analysis | Source: Selectos

    On the other hand, there is the analysis of sleep. According to our observations, the hours of sleeping, falling asleep and waking up correspond to the nights spent. They are related to their goals. The distribution of sleep times (REM, light or deep) also seems to be consistent.

    The application, like the watch, shows you the data at the time of waking up with the percentage gained and the evaluation of your sleep quality. Your heart rate is also reliably recorded while you sleep (available as a graph from the watch).

    Suunto 7
    Your heart rate is reliably recorded while you sleep | Source: Selectos

    Overall, the analysis is quite complete, even if it lacks the SPO2 measurement, which could have made it possible to detect sleep apnoea problems.

    In addition, thanks to Fit Respiration, this model benefits from the traditional exercise of repeated inhalations and exhalations according to a predefined time (from 1 to 10 minutes) and guided by a small drawing on the watch. You will not be able to set the rhythm, but you will get a graph of all your breathing sessions throughout the week.

    Suunto 7
    With Fit Respiration, you can enjoy the traditional exercise of repeated inhalations and exhalations | Source: Selectos

    Every day, Suunto 7 records your daily data, including the number of steps taken, calories burned and recovery time from your activities. The Suunto app supplies an overview of your fitness and fatigue levels as well as your physical data.

    In terms of sports, this model supports 70 sports, including various running, cycling, swimming, indoor, winter, water, team, and snow sports, as well as other outdoor and performance sports (orienteering, athletics, motorsports, etc.).

    Suunto 7
    This model has 70 sports disciplines | Source: Selectos

    There is automatic detection of certain activities and automatic pause. Activity history is available on the wrist, and you can adapt your workouts according to the goals set in Google Fit.

    The presence of a barometric altimeter and an electronic compass are undeniable advantages for mountain sports enthusiasts looking for altitude and elevation accuracy.

    Suunto 7
    The barometric altimeter and electronic compass are undeniable for mountain sports enthusiasts | Source: Selectos

    GPS is accompanied by GLONASS, QZSS, Beidou and Galileo positioning systems. Accuracy is the order of the day, even on the most wooded trails or routes.

    Other benefits include the ability to create downloadable routes via Wi-Fi from the app, access popular routes or use offline or heat maps for 15 activities and view them on the watch. This is a rare option on the market so far, especially as the maps are well readable. If we get a bit more demanding, it is a pity that it is limited to a maximum area (about 60 km²).

    Suunto 7
    You can create downloadable routes via Wi-Fi from the app | Source: Selectos

    We tested the “treadmill” and “exercise bike” modes. In general, all the information is easy to read during the activity. As with the other models, the bike mode is not as comprehensive as the running modes.

    It offers a whole series of classic data (heart rate, pace, etc.), but it also has new ones such as the recovery time required, the Training Stress Score, which indicates the difficulty of the activity, the PTE, which shows the impact of the exercise on physical condition, or the EPOC, which gives an indication of the intensity of the session. In addition, for each of the data there is an explanatory note.

    Suunto 7
    All data is accompanied by an explanatory note | Source: Selectos

    You will have access to several available graphs and a summary of your activities over the last 30 days. In addition, you can follow your evolution for each km in the application with a quite simple graph.

    However, the distance estimation is too imprecise (we compared the results with several fitness machines). As a result, the speed and calories burned are also poorly estimated. And unfortunately, as this model is not compatible with external sensors, there is no real solution to improve its reliability, apart from an external app that can fill this gap.

    Suunto 7
    The distance estimation is too imprecise, in fact, we compared the data with several fitness machines | Fuente: Selectos

    Heart rate, both at rest and in motion, seems more correct. However, the lack of heart rate alerts remains a criticism.

    Among the other connected features, Wear OS really adds its touch. Also, the Play Store allows other apps to be installed.

    Suunto 7
    The Play Store allows you to install other apps | Source: Selectos

    In addition, you can make contactless payments via Google Pay if your bank is compatible. However, if you remove the watch from your wrist, you will not be able to access Google Pay. This is an added security feature.

    You can also receive messages from social networks (not all for iOS users) and calls. Messages read well and you can reply to them (Android smartphones only), although the characters are a bit small to type on the keyboard. However, when it comes to calls, you cannot pick up the phone (because there is no speakerphone).

    Suunto 7
    Suunto also offers a translation service | Source: Selectos

    In addition, Suunto offers inactivity alerts, silent alarms, a translation service, and reminders. The brand also offers a calendar, various timers, and a stopwatch.

    There is also a torch mode, but it is not a flashlight as such, it simply illuminates the display in white at maximum brightness…

    Suunto 7
    Suunto 7 offers good responsiveness for music controls | Source: Selectos

    It also has access to the weather forecast for the next 8 hours and allows you to control music from your smartphone with good responsiveness (Spotify, YouTube Music, etc. but not Deezer). There is even the choice to connect headphones, speakers, or earphones to the watch via Bluetooth.

    Finally, it is possible to find the smartphone using the watch.

    Battery life

    5

    The brand claims a battery life of around 48 hours. But it all depends on how you use your watch (active functions, screen brightness, etc.).

    Suunto 7
    Suunto advertises a battery life of 48 hours, but in practice, it is more between 1 and 2 days | Source: Selectos

    In practice, this is between 1 and 1.5 days, but with GPS activated, its performance is considerably reduced (up to a maximum of 12 hours). The battery life is therefore still quite low, especially since with very intensive use, with continuous measurements and with the screen always on, it rarely exceeds 8 hours.

    Suunto 7
    Takes 1h40 to recharge to 100% | Source: Selectos

    There is a battery level indicator and a power saving mode that limits functionality.

    When the battery is low (i.e., almost every day), it takes approximately 1 hour and 40 minutes to go from 0 to 100%. Unfortunately, this model does not support a wireless charging station, but the magnetic charger is still very handy.

    Conclusion

    7/10

    With its numerous maps, accuracy, robustness, unprecedented sports data and connected features, the Suunto 7 is a very attractive option despite its reduced range and bulky format.

    While not perfect, it is still an excellent choice for urban and sporty use. On the other hand, it does not have many options dedicated to health.

    GOOD POINTS
    • Ideal for sport with unpublished data
    • Mapping options
    • Quality display
    • Robust
    • Good responsiveness
    • HR and GPS accuracy
    • Many connected features
    NEGATIVE POINTS
    • Low autonomy
    • More limited health functions
    • Not compatible with other external sensors
    • Rather slow voice assistant
    • Distance estimate
    Where to buy at the best price ?
    £ 429.98 on Amazon

     

     

    Translated by Ramsés El Hajje

    Leave a comment

Test de la Suunto 7 : Le sport prime sur l’endurance

7/10

Note de la rédaction

POINTS POSITIFS
  • Bien pour le sport avec des données inédites
  • Options de cartographie
  • Qualité d’écran
  • Robuste
  • Bonne réactivité
  • Précision de la FC et du GPS
  • Nombreuses fonctions connectées
POINTS NÉGATIFS
  • Faible autonomie
  • Fonctions de santé plus limitées
  • Pas de compatibilité avec d’autres capteurs externes
  • Encombrante
  • Assistant vocal assez lent
  • Estimation des distances

Sommaire

    Suunto 7
    Source : Selectos

    Design

    7

    La Suunto 7 arbore un look sportif avec un grand cadran circulaire épais (15,3 mm d’épaisseur pour 5 cm de diamètre). C’est l’une des plus encombrantes au poignet, ce qui, d’une part, ne la rend pas spécialement adaptée à un poignet féminin et, d’autre part, entrave le confort durant la nuit ou pendant l’entraînement. Notez qu’elle pèse tout de même 70 g.

    Le bracelet en silicone de 24 mm de large jouit quant à lui d’une grande souplesse, le rendant ainsi agréable à porter. Grâce aux nombreux trous, il assure un bon maintien avec toutes les tailles de poignet. Sachez que ce dernier est amovible.

    Suunto 7
    Le bracelet en silicone jouit d’une grande souplesse | Source : Selectos

    Certifiée 5 ATM, cette montre résiste à la poussière, à la sueur et à l’eau, et elle peut même être portée sous la douche ou à la surface d’une piscine. Par contre, elle n’est pas destinée aux grands plongeurs. Elle affiche également une bonne résistance face aux chocs.

    L’écran AMOLED propose une superbe qualité avec une bonne colorimétrie et une bonne lisibilité puisqu’il est très grand. On aurait sans doute pu encore gagner en visibilité avec une dalle borderless mais on voit déjà très bien dans toutes les situations (malgré quelques reflets au soleil). Il affiche une résolution de 454 x 454 px et est peu sensible aux traces de doigt et aux rayures grâce au verre Gorilla Glass.

    Suunto 7
    L’écran AMOLED propose une bonne colorimétrie et une bonne lisibilité | Source : Selectos

    Ce modèle possède un capteur de luminosité automatique, mais la lumière s’avère aussi réglable manuellement selon trois niveaux. Les options de personnalisation sont nombreuses : affichage intelligent, mode Ne pas déranger, mode Avion, délai de mise en veille, réglages de vibration, possibilité de booster la lumière en plein soleil, taille de police, verrouillage de l’écran tactile, aperçu des notifications, etc.

    Autre élément intéressant : le cadran de base correspond à la carte thermique de votre région qui reprend les itinéraires populaires empruntés par les coureurs.

    Suunto 7
    Le cadran de base correspond à la carte thermique de votre région | Source : Selectos

    Les menus sont disponibles dans 19 langues dont le français. La dalle est tactile et l’interface fonctionne à l’aide de swipes et de scrolls. Le fonctionnement est relativement simple et on souligne la bonne réactivité de la dalle.

    Suunto s’appuie également sur la présence de quatre boutons physiques : un à gauche donnant l’accès aux fonctionnalités sous Wear OS ou à l’assistant vocal, un en haut à droite pour les modes sportifs et l’accès aux cartes, un autre au milieu à droite pour la musique et enfin, un dernier en bas à droite qui renvoie directement au chronomètre. Ces deux derniers boutons peuvent d’ailleurs être personnalisés. Ils sont très pratiques pour les séances de sport ou lorsque vous portez des gants.

    Suunto 7
    Suunto s’appuie également sur la présence de quatre boutons physiques | Source : Selectos

    Enfin, la Suunto 7 se repose également sur l’assistant vocal Google qui est par contre bien plus lent.

    Fonctionnalités

    8

    Ce modèle embarque les connexions Wi-Fi et Bluetooth ainsi que les technologies de communication NFC et ANT+. Il est compatible avec Android et iOS, mais précisons quand même que nous l’avons testé avec un Google Pixel 4a et qu’avec les iPhone, certaines applications ne peuvent être ajoutées.

    Suunto 7
    Ce modèle embarque les connexions Wi-Fi et Bluetooth | Source : Selectos

    Lors de notre test, nous avons mis un peu de temps pour synchroniser la montre au téléphone. En effet, il faut d’abord passer par Wear OS puis par l’application Suunto et ensuite, vous devez enregistrer votre profil sur l’application. Ce n’est pas compliqué en soi, mais ça prendra quelques minutes.

    L’application Suunto n’est pas la plus intuitive, mais elle ne dénote pas pour autant grâce à son niveau de détails correct et à son nombre de graphiques satisfaisant. En plus, on a déjà pas mal d’informations au poignet.

    Suunto 7
    L’application Suunto n’est malheureusement pas la plus intuitive | Source : Selectos

    Elle se répartit en quatre onglets : “accueil” qui offre un coup d’œil rapide sur les données du jour, “agenda” qui reprend le calendrier des sessions sportives, “tendances” qui fournit l’état de forme et les informations plus détaillées sur les activités quotidiennes et “carte” qui permet de créer ou de visualiser des itinéraires.

    Notez que celle-ci est compatible avec les applications sportives populaires telles que Google Fit, Under Armour, Adidas Running, Training Peaks ou encore Strava, ce qui permet de centraliser vos données.

    Suunto 7
    Captures d’écran de l’application | Source : Selectos

    Nous n’avons subi aucune désynchronisation, mais regrettons tout de même l’absence d’une synchronisation des données entre Suunto et Google Fit, ce qui nous a obligés à manipuler les deux.

    Le système d’exploitation Wear OS de Google continue de s’améliorer et demeure toujours aussi agréable et performant.

    Parmi les fonctions de santé, on remarque plusieurs grandes absences, à l’image du suivi du cycle menstruel, du capteur de stress ou encore du calcul de l’oxygénation dans le sang (SPO2). Il n’y a pas non plus de fonctions plus modernes comme l’électrocardiogramme, la prise de la tension artérielle ou le capteur de température.

    Suunto 7
    On retrouve l’habituelle analyse du sommeil | Source : Selectos

    Par contre, on retrouve l’analyse du sommeil. Selon nos observations, les temps de sommeil, d’endormissement et de réveil correspondent aux nuits vécues. Ils sont mis en rapport avec vos objectifs. La répartition des temps de sommeil (paradoxal, léger ou profond) semble également bien cohérente.

    L’application, tout comme la montre, vous indique les ressources au réveil avec le taux de pourcentage gagné et l’évaluation de votre qualité de sommeil. Votre fréquence cardiaque est aussi relevée avec fiabilité pendant que vous dormez. Un graphique est d’ailleurs disponible sur la montre.

    Suunto 7
    Votre fréquence cardiaque est relevée avec fiabilité pendant que vous dormez | Source : Selectos

    Globalement, c’est plutôt complet comme analyse même s’il manque la mesure du SPO2 qui aurait pu permettre de détecter des problèmes d’apnée du sommeil.

    Par ailleurs, grâce à Fit Respiration, vous bénéficiez du traditionnel exercice d’inspirations et d’expirations répétées selon un temps prédéfini (allant de 1 à 10 minutes) et guidé par un petit dessin sur la montre. Vous ne pouvez pas régler le rythme mais vous disposez d’un graphique reprenant toutes vos sessions de respiration sur la semaine.

    Suunto 7
    Avec Fit Respiration, vous bénéficiez du traditionnel exercice d’inspirations et d’expirations répétées | Source : Selectos

    Chaque jour, la Suunto 7 relève vos données quotidiennes, à savoir le nombre de pas effectués, les calories dépensées et le temps de récupération nécessaire par rapport à vos activités. L’application Suunto offre un aperçu de l’état de forme et de fatigue ainsi que vos ressources physiques.

    Côté sport, ce modèle embarque 70 disciplines sportives dont plusieurs modes de course à pied, de cyclisme, de natation, de sports en salle, d’hiver, aquatiques, d’équipe et de raquettes ainsi que d’autres disciplines extérieures ou de performances (course d’orientation, athlétisme, sport moteurs, etc.).

    Suunto 7
    Ce modèle embarque 70 disciplines sportives | Source : Selectos

    On peut compter sur la détection automatique de certaines activités et sur la mise en pause automatique. Un historique d’activités est disponible au poignet et vous pouvez adapter vos entraînements en fonction des objectifs définis sur Google Fit.

    La présence d’un altimètre barométrique et de la boussole électronique sont des atouts indéniables pour les amateurs de sport de montagne en quête de précision dans l’altitude et le dénivelé.

    Suunto 7
    L’altimètre barométrique et de la boussole électronique sont indéniables pour les amateurs de sport de montagne | Source : Selectos

    Le GPS s’accompagne des systèmes de positionnement GLONASS, QZSS, Beidou et Galileo. La précision est de mise, et ce même si on se trouve sur des chemins plus boisés.

    Parmi ses autres avantages, elle offre la possibilité de créer des itinéraires téléchargeables via Wi-Fi à partir de l’application, d’accéder à des parcours populaires ou d’utiliser des cartes hors ligne ou thermiques pour 15 activités et de les consulter sur la montre. C’est une option encore assez rare sur le marché jusqu’à présent, d’autant plus que les cartes sont bien lisibles. Si on veut être pointilleux, c’est dommage que ça se limite à une zone maximale (environ 60 km²).

    Suunto 7
    Vous pouvez créer des itinéraires téléchargeables via Wi-Fi à partir de l’application | Source : Selectos

    Nous avons pu tester les modes tapis de course et vélo d’appartement. De manière générale, toutes les informations sont faciles à lire durant l’activité. Comme sur tous les autres modèles, le mode vélo est logiquement moins complet que ceux dédiés à la course à pied.

    Vous avez toute une série de données habituelles (fréquence cardiaque, allure, etc.) mais il y a aussi d’autres données inédites comme le temps de récupération nécessaire, le Training Stress Score qui indique à quel point l’activité était difficile, le PTE qui affiche l’impact de l’exercice sur la condition physique ou encore l’EPOC qui donne un indice sur l’intensité de la séance. Pour chaque donnée plus insolite, tout est bien expliqué dans l’application.

    Suunto 7
    Pour chaque donnée plus insolite, tout est bien expliqué dans l’application | Source : Selectos

    Plusieurs graphiques sont disponibles et vous disposez d’un récapitulatif des activités pour les 30 derniers jours. Par ailleurs, vous pouvez suivre votre évolution à chaque km sur l’application avec un graphique très simple.

    Par contre, l’estimation de la distance est trop imprécise, laissant des écarts énormes avec les machines. Par conséquent, la vitesse et les calories dépensées sont aussi mal évaluées. Et malheureusement, ce modèle n’étant pas compatible avec des capteurs externes, il n’y a pas vraiment de solution pour améliorer leur fiabilité, mis à part une application externe qui peut sans doute combler cette lacune.

    Suunto 7
    L’estimation de la distance est trop imprécise, laissant des écarts énormes avec les machines | Source : Selectos

    La fréquence cardiaque, au repos comme en mouvement, semble quant à elle plus précise. Malgré tout, on reproche tout de même l’absence d’alertes de fréquence cardiaque.

    Parmi les fonctions connectées additionnelles, Wear OS amène véritablement sa touche. En effet, le Play Store permet d’installer d’autres applications, mais on peut vite se retrouver noyer avec tous les widgets.

    Suunto 7
    Le Play Store permet d’installer d’autres applications | Source : Selectos

    En outre, vous pouvez effectuer des paiements sans contact via Google Pay si vous êtes dans l’une des banques compatibles. Toutefois, si la montre n’est plus à votre poignet, il devient impossible d’accéder à Google Pay. Une sécurité supplémentaire donc.

    On peut aussi recevoir les messages des réseaux sociaux (pas tous pour les utilisateurs iOS) et les appels. Les messages sont bien lisibles et vous avez la possibilité d’y répondre (seulement pour les smartphones Android), même si les caractères sont un peu petits pour taper sur le clavier. Par contre, concernant les appels, il est impossible de décrocher (en l’absence de haut-parleur). Vous avez accès à vos contacts.

    Suunto 7
    Suunto propose aussi un service de traduction | Source : Selectos

    Par ailleurs, Suunto propose des alertes d’inactivité, des alarmes silencieuses, un service de traduction et des rappels. La marque met également à disposition un agenda, plusieurs minuteurs (dont un pour les mains) ainsi qu’un chronomètre.

    On retrouve également la lampe de poche qui se résume à un écran tout blanc loin d’être aussi performant qu’une véritable lampe torche.

    Suunto 7
    La Suunto 7 offre une belle réactivité pour les commandes musicales | Source : Selectos

    En outre, vous recevez les prévisions météo pour les 8 prochaines heures et elle garantit les commandes musicales de votre smartphone avec une belle réactivité et en prenant en charge diverses plateformes de streaming populaires (Spotify, YouTube Music, etc. mais pas Deezer). Il y a même possibilité de connecter un casque, une enceinte ou des écouteurs à la montre via Bluetooth.

    Enfin, il est possible de localiser votre smartphone à partir de la montre.

    Autonomie

    5

    Wear OS étant très gourmand en énergie, Suunto annonce une autonomie de 48 heures en mode montre connectée. Il faut dire que la qualité de l’écran n’aide pas non plus.

    Suunto 7
    Suunto annonce une autonomie de 48 heures mais en pratique, on se situe plutôt entre 1 et 1,5 jour | Source : Selectos

    En pratique, on se situe entre 1 et 1,5 jour, mais avec le GPS activé, ses performances sont considérablement réduites (à 12 heures maximum) car il est très énergivore. L’endurance reste donc assez faible, d’autant plus qu’avec un usage très intensif, des mesures continues et un écran toujours allumé, il n’est pas rare de voir l’autonomie descendre sous les 8 heures.

    Suunto 7
    Comptez environ 1h40 pour passer de 0 à 100% | Source : Selectos

    Il y a un indicateur de niveau de batterie et un mode économie d’énergie qui limite les fonctionnalités.

    Lorsque la batterie est à plat (c’est-à-dire quasiment tous les jours), comptez environ 1h40 pour passer de 0 à 100%. Malheureusement, ce modèle n’est pas compatible avec une station de charge sans fil mais le chargeur magnétique est tout de même très pratique.

    Conclusion

    7/10

    Avec ses nombreuses cartographies, sa précision, sa robustesse, ses données sportives inédites et ses fonctions connectées, la Suunto 7 fait belle figure malgré une endurance réduite et un design très encombrant.

    Si tout n’est pas parfait, elle reste une excellente option pour un usage urbain et sportif. Par contre, pour la santé, passez votre chemin au vu des nombreuses absences.

    POINTS POSITIFS
    • Bien pour le sport avec des données inédites
    • Options de cartographie
    • Qualité d’écran
    • Robuste
    • Bonne réactivité
    • Précision de la FC et du GPS
    • Nombreuses fonctions connectées
    POINTS NÉGATIFS
    • Faible autonomie
    • Fonctions de santé plus limitées
    • Pas de compatibilité avec d’autres capteurs externes
    • Encombrante
    • Assistant vocal assez lent
    • Estimation des distances

     

    Les Meilleures Montres GPS du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
    Garmin Venu 2SXiaomi Mi WatchGarmin Forerunner 945Coros Pace 2
    Garmin Venu 2SXiaomi Mi WatchGarmin Forerunner 945Coros Pace 2
    Il s’agit d’une montre complète et polyvalente qui convainc autant pour la santé que pour le sport ou le quotidien. Ses capteurs sont précis, son ergonomie est soignée et son design est aussi confortable qu’élégant.Sa qualité d’affichage et son endurance record constituent ses principaux arguments de vente. À côté de ça, elle propose 117 types d’entraînement et son fonctionnement est principalement axé sur la simplicité.Destinée aux sportifs de haut niveau, c’est un véritable entraîneur physique. Munie d’une bonne autonomie, d’un écran de qualité et d’une connexion fiable, elle intègre aussi des fonctionnalités plus poussées.Cette montre est agréable à porter (grâce à sa légèreté), assez endurante et affiche une bonne précision au niveau de ses capteurs : ce sont trois éléments indispensables pour un sportif régulier.

    309.00 € sur Amazon 329.99 € sur Darty 329.99 € sur Boulanger 349.90 € sur Alltricks
    Voir plus d'offres

    105.98 € sur Amazon
    499.00 € sur Amazon 469.00 € sur Cdiscount 499.99 € sur Alltricks
    199.00 € sur Amazon 199.00 € sur Alltricks 225.99 € sur Cdiscount

     

    Laisser un commentaire