Test des Jaybird Vista : Ergonomiques mais incomplets

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Successeurs des Run XT, les Jaybird Vista font partie des modèles d’écouteurs bluetooth sportifs les plus recommandés sur le marché.

Mais leur excellente qualité sonore et leur design confortable suffiront-ils pour justifier leur prix assez élevé ? Verdict dans ce test.

Sommaire

Jaybird Vista

 

Design

8

Certifiés IPX7, ces écouteurs résistent à la transpiration mais également à la pluie et à la boue, vous permettant ainsi de participer à des activités extérieures.

Jaybird Vista

Le fabricant fournit trois tailles d’embouts en silicone pour un ajustement optimal. Une fois bien placés dans les oreilles, on les a trouvés très confortables, même après plusieurs heures d’écoute. Il faut dire que la paire pèse seulement 13 grammes.

Malgré l’absence d’arceau, ils s’équipent tout de même d’ailettes et vont bien dans la profondeur du conduit auditif, ce qui garantit un certain maintien. Toutefois, en plein entraînement, il se peut que les oreillettes bougent légèrement avec la sueur, c’est pourquoi nous avons appuyé quelques fois pour les enfoncer à nouveau. Mais pas de panique en cas de perte, puisque vous avez la possibilité de localiser chaque écouteur via l’application.

Jaybird Vista

Les commandes ne sont pas tactiles mais les boutons physiques sont très simples à manipuler. Elles fonctionnent avec une simple pression, une double pression et/ou une pression plus longue et vous pouvez programmer chaque commande via l’application.

Par rapport à d’autres modèles, elles sont assez complètes puisque vous gérez à la fois la lecture, l’arrêt, le volume et les commandes vocales.

Par contre, il n’y a pas de fonction Auto-Pause censée stopper la musique à chaque fois qu’on retire un des deux écouteurs, mais pour compenser, vous pouvez paramétrer un arrêt automatique en cas d’inactivité après une durée déterminée sur l’application.

 

Performances

7

La synchronisation est assez simple et rapide : il suffit d’ouvrir le boîtier pour activer le Bluetooth puis de chercher les Jaybird Vista (ou le nom que vous leur avez donné) sur le smartphone. La connexion Bluetooth 5.0 est stable et la portée est de 10 mètres. En plus, chaque écouteur est indépendant, ce qui signifie que vous pouvez en désactiver un à tout moment.

Jaybird Vista

Ce modèle se relie à l’application Jaybird, qui se veut très facile à prendre en main. Vous bénéficiez donc d’un égaliseur qui permet de personnaliser le son, soit manuellement soit avec de nombreux modes prédéfinis par Jaybird et par la communauté (dans la section “Découvrir”).

Le son est très dynamique et clair. Grâce à une bonne présence des basses, on apprécie chaque morceau et grâce aux multiples réglages, on peut dire qu’ils sont adaptés aux différents styles musicaux (et surtout au Hip-Hop et à l’électro). Malgré tout, à volume maximal, si les réglages sont mal effectués, on peut entendre quelques distorsions avec certains sons plus aigus.

Jaybird Vista

Ils fournissent aussi une grande isolation sonore mais l’absence de mode Transparence, qui vise à entendre les bruits ambiants, fait défaut, surtout pour faire de la course à pied en pleine ville.

Un des points à améliorer selon nous, c’est la qualité des appels. En effet, lors de nos tests, l’interlocuteur entendait les bruits de fond. Si les deux voix sont bien audibles dans un environnement très calme, c’est donc une autre affaire quand il y a du bruit derrière et un volume plus élevé n’y changera rien.

 

Autonomie

7

Les Jaybird Vista tiennent environ 6 heures à volume raisonnable mais vous récupérez 10 heures supplémentaires grâce à l’étui de charge, ce qui pousse l’autonomie à plus ou moins 16 heures, voire même le double (32 heures) si vous n’utilisez qu’un seul écouteur.

Sachez tout de même qu’avec 5 minutes de charge, vous récupérez 1 heure d’écoute et que pour obtenir une recharge complète, il faut compter 2 heures. Et pour vous aider à mieux gérer la batterie, l’application fournit un pourcentage d’autonomie restante.

Jaybird Vista

Le boîtier est assez compact et il se munit d’un dragonne. La fermeture magnétique a l’air bien solide et les finitions sont belles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il dispose également d’une entrée USB-C et pour recharger le boîtier, comptez environ 3h30. Lorsqu’il est branché, un LED blanc s’allume et clignote mais il n’y a pas d’indicateur de batterie restante. Attention aussi qu’il n’est pas compatible avec le chargement sans fil.

 

Conclusion

7/10

Suite à ces observations, on constate que les Jaybird Vista sont à la fois destinés à un usage urbain et sportif. Ils sont hyper confortables et respectent globalement la fidélité des sons avec une bonne dose de basses.

En plus, Jaybird développe une application très complète qui vient améliorer leur polyvalence et l’ergonomie, ce qui permet d’oublier un peu leur maigre autonomie, leur qualité d’appels perfectible et l’absence de mode Transparence.

POINTS POSITIFS
  • Confortables
  • Application complète et intuitive
  • Commandes simples et ergonomiques
  • Synchronisation rapide
  • Connexion fiable
  • Oreillettes indépendantes
  • Son dynamique
  • Grande isolation sonore
POINTS NÉGATIFS
  • Pas de fonction Auto-Pause
  • Pas de mode Transparence
  • Qualité d’appels perfectible
  • Autonomie un peu courte
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Écouteurs Bluetooth Sport du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur milieu de gammeAlternative milieu de gamme
Jabra Elite Active 75tAmazfit PowerbudsAnker Soundcore Spirit Dot 2
Jabra Elite Active 75tAmazfit PowerbudsAnker Soundcore Spirit Dot 2
Cette paire a tout ce qu’on est en droit d’attendre pour des écouteurs de sport. Elle réunit une connexion stable, un son de qualité, une grande autonomie et surtout, une résistance à toute épreuve en extérieur.Le calcul de fréquence cardiaque est l’atout majeur de ces écouteurs mais l’application intuitive et le design modulable offrent également une ergonomie supérieure pour une expérience personnalisée.Ces écouteurs brillent par leur confort, leur simplicité d’utilisation et leur bonne qualité d’écoute : trois éléments indispensables pour un sportif en quête de polyvalence.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Maud Collignon

​​​​​​​​Maud écrit principalement pour les sections Sport/Loisir et Santé de Selectos. Détentrice d’un bachelier en communication, elle cumule 20 années de pratique sportive intense, dont plusieurs en tant que coach de basket-ball. Elle a déjà testé des dizaines de produits pour le sport, connectés ou non, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire