Test du Honeywell QuietSet : Assez basique mais plutôt convaincant

7/10

Note de la rédaction

Spécialisée dans les solutions de chauffage et de refroidissement à la maison, Honeywell propose un ventilateur sur pied silencieux doté de pas moins de 5 vitesses, une minuterie et une télécommande pour une utilisation facilitée.

Nous avons donc souhaité tester ce que ce modèle a réellement dans le ventre, afin d’estimer s’il mérite ou non sa place dans notre sélection.

Sommaire

    Honeywell HSF600BE

     

    Design

    7

    Niveau montage, nous n’avons rien relevé de particulier : le tout se fait avec simplicité, sans même besoin d’outil. Les pièces affichent une qualité décente malgré une construction majoritairement en plastique, et nous avons particulièrement apprécié le socle plein, lourd et bien stable, et équipé de pieds antidérapants.

    Honeywell HSF600BE
    Source : Selectos

    Plutôt imposante avec ses 45 cm de diamètre, la tête, équipée de trois pales, est légèrement inclinable à la verticale en plus de bénéficier de la classique oscillation automatique à un angle de 70° (soit un rien plus limité que la moyenne). Pour encore plus d’ajustabilité, la hauteur du pied est réglable de 100 à 120 cm via un système “Twist & Block” (consistant donc à tourner puis fixer le pied à la hauteur désirée).

    Si l’interface située sur le corps de l’appareil ne fait pas spécialement grande impression d’un point de vue esthétique, elle laisse tout de même entrevoir une utilisation simple et intuitive — et c’est quand même le principal.

    Honeywell HSF600BE
    Source : Selectos

    Pour encore plus de facilité, il est possible d’opérer les changements de vitesse et minuteur via une petite télécommande (fournie avec ses piles, soulignons-le).

     

    Performances

    7

    Le QuietSet propose pas moins de 5 vitesses, ce qui est déjà pas mal en termes de modularité. En effet, si les premiers niveaux se montrent à la fois doux et discrets, les vitesses supérieures assurent quant à elles une ventilation bien puissante, tout en restant agréables.

    Honeywell HSF600BE
    Source : Selectos

    Une fois couplées à la fonction oscillation automatique, la sensation de fraîcheur est garantie. Si vous préférez opter pour une utilisation fixe, l’oscillation est bien entendu désactivable via la tige située à l’arrière de l’appareil.

    La fonction minuteur s’est en outre révélée être parfaitement opérationnelle. En plus d’un choix de 1, 2, 4 ou 8 heures, elle s’équipe d’un arrêt automatique une fois le temps écoulé. Le petit plus ? L’appareil s’éteint alors en toute discrétion, sans émettre le moindre son — ce qui est toujours appréciable en cas d’utilisation durant la nuit.

    Honeywell HSF600BE
    Source : Selectos

    Notez qu’une discrète lumière LED indique les réglages choisis, aussi bien au niveau de la vitesse que du minuteur.

    En termes de niveau sonore, le ventilateur parvient à se faire facilement oublier sur les premières vitesses. Malgré tout, nous avons tout de même relevé un léger bruit de moteur/pales en plus de la soufflerie (quant à elle quasiment imperceptible).

    Honeywell HSF600BE
    Source : Selectos

    Si son utilisation est donc tout à fait possible si vous travaillez ou regardez la télévision, les plus sensibles seront potentiellement un peu dérangés au moment de s’endormir. De notre côté, nous n’en avons cependant pas souffert.

     

    Conclusion

    7/10

    Bref, si ce modèle reste assez simple et basique, il embarque selon nous les fonctionnalités propres à une utilisation sereine et efficace. L’oscillation, le minuteur et le large choix de vitesses permettent d’ajuster facilement le souffle à ses préférences.

    Autrement dit, c’est un modèle efficace pour répondre à des besoins basiques sans pour autant mettre de côté la praticité et la robustesse au niveau de la construction.

    POINTS POSITIFS
    • Simple mais efficace
    • 5 vitesses
    • Minuteur
    • Télécommande
    • Fonctionnement plutôt discret
    POINTS NÉGATIFS
    • Reste assez basique pour du milieu de gamme

     

    Les Meilleurs Ventilateurs sur Pied du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative milieu de gamme
    Rowenta Turbo Silence Extreme+Black & Decker BXEFP41EHoneywell HSF600BEXiaomi Mi Smart Standing Fan 1C
    Rowenta Turbo Silence Extreme +Black+Decker BXEFP41EHoneywell QuietSet HSF600BEXiaomi Mi Smart 1C
    Si son design moderne et qualitatif fait déjà bonne impression, ce sont surtout son fonctionnement silencieux, ses différents modes et ses multiples vitesses qui font de ce ventilateur un incontournable.Simple mais efficace, ce ventilateur au prix abordable séduit par ses multiples vitesses, son oscillation automatique agréable et son fonctionnement qui parvient à se faire plutôt discret pour un appareil d’entrée de gamme.S’il n’est certes pas le modèle le plus évolué sur le marché, le QuietSet convainc pourtant par son efficacité au top. Équipé de plusieurs vitesses, d’un minuteur et d’une télécommande, il séduit par sa praticité d’utilisation au quotidien.Doté d’un nombre élevé de pales pour plus de puissance, de plusieurs modes de fonctionnement et de vitesses ainsi que d’un minuteur, ce modèle se distingue surtout de la concurrence par sa nature connectée ultra moderne.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    89.99 € sur Amazon 36.09 € sur La-redoute

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire