Test du Redroad V17 : Un modèle avec une brosse intéressante

8/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
269.99 € sur Cdiscount
POINTS POSITIFS
  • Très bonne autonomie en mode Eco et Turbo
  • Grand nombre d’accessoires
  • Bonnes performances
  • Temps de recharge réduit
  • Excellent rapport qualité/prix
POINTS NÉGATIFS
  • Les rouleaux amassent beaucoup les cheveux
  • Relâche des crasses quand on l’éteint s’il en a aspiré une grosse quantité d’un coup
  • Mauvaise autonomie en mode Moyen

Sommaire

    Redroad V17
    Source : Selectos

    Design

    8

    Lors du déballage, nous découvrons un aspirateur balai robuste mais léger (un peu moins d’1,7 kg sans accessoire) et bien protégé par une multitude de cartons. Son revêtement en plastique est légèrement brillant et a tendance à accrocher la poussière et les poils d’animaux.

    Redroad V17
    Nous l’avons trouvé assez semblable à ceux de la marque Dreame | Source : Selectos

    Globalement, nous l’avons trouvé assez semblable à ceux de la marque Dreame que nous avons testés précédemment, surtout au modèle haut de gamme T30. En effet, on ne retrouve que peu de différences au niveau des accessoires de ces deux modèles.

    Ainsi, nous avons à nouveau droit à un tube extensible qui se montre pratique pour aspirer dans les recoins difficiles d’accès comme les tiroirs ou dans une voiture. En plus de cela, on a la traditionnelle brosse 2-en-1 pour dépoussiérer les objets plus fragiles, complétée par la brosse à poils souples (pour les écrans, claviers, tentures et autres).

    Redroad V17
    Le tube extensible se montre pratique pour aspirer dans les recoins difficiles d’accès | Source : Selectos

    L’adaptateur flexible peut également être ajouté afin de créer un coude pour faciliter l’accès sous les meubles. Le suceur plat avec LEDs intégrées permet d’aspirer les fentes et le long des plinthes de manière efficace. Une Turbo brosse motorisée fait aussi partie du lot pour aspirer les tissus. Tous ces accessoires se fixent correctement à l’aspirateur et/ou à son stick.

    Concernant la brosse principale, elle se révèle tout bonnement surprenante. Composée de deux rouleaux différents et interchangeables, elle est moins longue et plus large que celles de la plupart de ses concurrents. L’un des rouleaux se destine aux sols durs et l’autre, aux tapis.

    Redroad V17
    La brosse principale se révèle surprenante | Source : Selectos

    En prime, cette brosse surmontée de cinq LEDs est autotractée, rendant son utilisation assez agréable. Elle offre ainsi un bon maniement sur sols durs. Ce dernier reste correct sur les tapis à poils courts (tant qu’on garde bien le rouleau doux vers l’avant de la brosse).

    Notez que la marque a également prévu, en plus, deux rouleaux de rechange (un de chaque sorte). Et vu tous les poils et cheveux qui s’y enroulent, c’est un gros avantage.

    Pour l’affichage, nous trouvons un écran en couleur qui affiche le pourcentage de batterie restante et lequel des trois modes est enclenché. Le changement de mode s’opère très facilement à l’aide du petit bouton placé au bas de l’écran. C’est également via celui-ci qu’il vous est possible d’enclencher l’aspiration continue. Sachez qu’il vous permet aussi de sélectionner la langue.

    Redroad V17
    L’écran en couleur affiche le pourcentage de batterie restante et les 3 modes d’aspiration | Source : Selectos

    Au niveau du collecteur à poussière, son volume est dans la norme avec 600 ml. La vidange s’effectue sans contact avec son contenu, en appuyant simplement sur un bouton. La filtration comprend un filtre HEPA, ce qui est une bonne chose si vous avez des allergies puisque cela retient mieux les particules plus fines (allergènes, poussières…) qu’un simple filtre.

    Lorsque vous n’utilisez pas l’aspirateur, vous pouvez le placer dans sa station de rangement faisant également office de station de recharge. Il est possible d’y ranger l’ensemble des accessoires du V17 (à l’exception des deux rouleaux de rechange).

    Performances

    8

    Au niveau de l’aspiration, nous avons pris soin d’utiliser l’aspirateur au quotidien sur différents types de sols et dans des pièces variées. De plus, nous avons réalisé des tests spécifiques avec du sel, représentant les particules fines, et du riz ou du couscous perlé, pour les particules moyennes. Enfin, notre lapin testeur a mis la patte à la pâte pour nous fournir ses poils sur le divan en tissu et dans les recoins.

    Redroad V17
    Les 3 niveaux de puissance disponibles | Source : Selectos

    Comme indiqué plus haut, ce Redroad dispose de trois niveaux de puissance : Eco, Moyen et Turbo. Au quotidien, ils nous ont tous les trois satisfaits. Cependant, nous relevons un petit défaut de chauffe assez élevée qui peut être dérangeant lorsque nous l’utilisons en mode Turbo.

    La plupart du temps, le mode Eco est déjà amplement suffisant. Pour l’aspiration de couscous perlé, un seul passage a été nécessaire sur sols durs et seulement deux sur tapis à poils courts. Par contre, une partie a été relâchée lorsque nous avons éteint l’appareil. Il n’est donc pas le plus efficace pour aspirer de gros tas de crasses de taille moyenne.

    Redroad V17
    Aspiration du sel avec les 3 modes de puissance | Source : Selectos

    Pour le sel, le mode Eco ne se montre pas aussi performant. Il faut plusieurs passages pour en venir à bout (surtout sur les tapis). Néanmoins, les modes Moyen et Turbo se révèlent être meilleurs.

    Sur les tissus, la Turbo brosse motorisée se montre plus efficace à partir du niveau intermédiaire mais moins avec le mode Eco.

    Redroad V17
    La Turbo brosse motorisée se montre plus efficace à partir du niveau intermédiaire | Source : Selectos

    Notez que l’aspiration de petites carpettes (comme celles présentes dans une salle de bain par exemple) a été un échec. Les rouleaux se bloquent dans la carpette qui n’est pas assez rigide pour rester en place lorsque l’on aspire. Par contre, nous sommes parvenus à aspirer correctement des paillassons.

    Pour finir, son niveau sonore est plutôt contenu avec seulement 65 dB en mode Eco, 72 dB en mode Moyen et 75 dB en mode Turbo.

    Volume sonore en mode Eco, Moyen et Turbo :

     

    Autonomie

    7

    L’autonomie est un peu déséquilibrée. En effet, le mode Eco offre le très bon timing d’environ 42 minutes avec la brosse principale et de seulement 49 minutes sans accessoire motorisé (contre 71 pour le Dreame T20 testé précédemment). Le mode Turbo atteint l’impressionnant score de 12 minutes 30 en utilisant la brosse principale.

    Redroad V17
    Le mode Turbo atteint l’impressionnant score de 12 minutes 30 en utilisant la brosse principale | Source : Selectos

    Cependant, le mode Moyen n’atteint que les 22 minutes 30 avec la brosse principale, ce qui est assez faible. Selon nous, c’est surtout un inconvénient si vous avez beaucoup de moquettes ou de tapis car, comme nous l’avons vu précédemment, le mode Eco ne suffit pas toujours pour ce type de surface.

    Par ailleurs, le niveau de batterie affiché sur l’écran reflète bien la réalité, ce qui offre plus de précision que les 3 LEDs présentes sur la batterie.

    Redroad V17
    L’autonomie restante est affichée sur l’écran et via les 3 LEDs | Source : Selectos

    Enfin, la recharge est assez rapide avec 2h50 au compteur. La batterie est amovible et peut se recharger lorsqu’elle est dans l’appareil, dans la station de recharge ou seule. Par contre, aucune autre batterie n’est disponible à l’heure actuelle, ce qui rend cette fonctionnalité inutile.

    Conclusion

    8/10

    Selon nous, le Redroad V17 a des caractéristiques un peu bizarres. Il parvient à aspirer correctement toutes sortes de crasses du moment qu’elles sont éparpillées et non agglomérées. Son autonomie est soit très bonne, soit mauvaise selon le mode d’aspiration utilisé.

    Avec toutes ces données en tête, nous ne recommandons ce modèle qu’aux personnes qui n’ont ni tapis, ni moquette chez elle puisque le mode Eco n’est pas suffisant pour ces types de sol.

    POINTS POSITIFS
    • Très bonne autonomie en mode Eco et Turbo
    • Grand nombre d’accessoires
    • Bonnes performances
    • Temps de recharge réduit
    • Excellent rapport qualité/prix
    POINTS NÉGATIFS
    • Les rouleaux amassent beaucoup les cheveux
    • Relâche des crasses quand on l’éteint s’il en a aspiré une grosse quantité d’un coup
    • Mauvaise autonomie en mode Moyen
    Où acheter au meilleur prix ?
    269.99 € sur Cdiscount

     

    Les Meilleurs Aspirateurs Balais du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Xiaomi Mi Vacuum G10Black+Decker PowerSeries+Dreame T30Rowenta Air Force Flex 560 RH9472WODyson V11 Absolute
    Xiaomi Mi Vacuum G10Black+Decker PowerSeries+Dreame T30Rowenta Air Force Flex 560Dyson V11 Absolute
    Très agréable à utiliser, cet aspirateur balai affiche un très bon rapport qualité/prix grâce à son écran, ses trois modes d’aspiration, la variété de ses accessoires et un niveau sonore particulièrement bas.Agréable à utiliser, très léger et maniable, ce modèle offre le meilleur rapport qualité/petit prix selon nous. Il se pare également d'un bon niveau d'aspiration. Par contre, il est assez bruyant.Offrant d'excellentes performances sur sols durs, tapis à poils courts et moquettes, ce modèle parvient à concurrencer les modèles Dyson pour un prix bien moindre tout en comprenant, lui aussi, un très bon mode Auto.La vraie force de ce modèle réside dans son manche pliable à 90° pour passer sous les meubles, renforçant une ergonomie déjà appréciable sur tout le reste de l’appareil et de bonnes performances d’aspiration.Très convaincant, ce Dyson affiche à la fois de bonnes performances sur tous les sols et une autonomie record. Son utilisation est en plus vraiment confortable, grâce à son écran LCD et ses nombreux accessoires.

    299.00 € sur Amazon 187.27 € sur Boulanger 189.99 € sur Cdiscount

    157.12 € sur Amazon 140.39 € sur Cdiscount 158.24 € sur La-redoute

    359.00 € sur Amazon
    499.79 € sur Amazon 355.67 € sur La-redoute 410.64 € sur Cdiscount 799.00 € sur Amazon

     

    Laisser un commentaire