Test du Honeywell HT-900E : Un modèle basique pour utilisation ponctuelle

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Proposé à un prix accessible, ce petit ventilateur de table se veut idéal pour une utilisation ponctuelle en raison de sa compacité et sa simplicité de fonctionnement.

Ses performances suffisent-elles à en faire un modèle à recommander ? La réponse tout de suite dans notre test.

Sommaire

Honeywell HT-900E

 

Design

7

Ce modèle se démarque par une taille compacte et une structure “prête à l’emploi” dès le déballage. Avec un diamètre d’environ 20 cm et une esthétique sobre, il sait se faire discret et se montre d’une qualité matérielle plutôt convaincante pour son prix.

Honeywell HT-900E

Vu ses dimensions, il peut facilement être utilisé sur n’importe quel espace, et trouvera même potentiellement sa place au coin d’un bureau, par exemple. Le petit plus ? Il est tout à fait possible de fixer l’appareil à un mur — même si cette solution nous paraît en réalité un peu moins pratique.

Son large pied et ses supports antidérapants assurent une belle stabilité à l’ensemble. Le ventilateur est orientable de haut en bas à 90°, ce qui permet de facilement diriger le souffle d’air frais sur vous. Un simple bouton à tourner, situé à l’arrière de l’appareil, assure la mise en marche en toute facilité.

Honeywell HT-900E

Par contre, notez qu’il n’est pas ajustable horizontalement, et n’est donc pas doté d’une fonction d’oscillation automatique. Pour le prix, nous ne lui en tenons toutefois pas trop rigueur. Du coup, l’appareil se montre surtout idéal pour une utilisation plus ciblée (pour vous rafraîchir vous-même ou un objet en surchauffe plutôt qu’une pièce) et ponctuelle.

 

Performances

7

La mise en marche de l’appareil est on ne peut plus simple : il vous suffit d’opter pour l’une des trois vitesses proposées par le bouton situé à l’arrière du ventilateur. Notez que, étonnamment, la première vitesse proposée est en réalité le niveau le plus puissant.

Honeywell HT-900E

En pratique, si le premier niveau se montre plutôt doux et agréable et permet ainsi d’utiliser le ventilateur assez près de soi, la vitesse la plus puissante est quant à elle franchement efficace et brasse ainsi une quantité d’air déjà impressionnante.

S’il est vrai qu’il est dommage de ne pas pouvoir régler l’appareil à l’horizontale, la possibilité d’adapter la puissance et l’orientation verticale nous a déjà parue satisfaisante pour un ventilateur de ce prix.

Honeywell HT-900E

Au niveau du bruit, le fabricant annonce un niveau sonore raisonnable de 39 dB. Et, bien que nous l’ayons plutôt estimé à environ 50 dB sur la vitesse la plus élevée lors de nos tests, le bruit engendré par le ventilateur reste décent et ne se montre pas désagréable. Il a également l’avantage de rester bien constant et de ne pas diffuser de bruits parasites (autres que la simple soufflerie).

 

Conclusion

7/10

Au final, s’il est vrai que ce modèle se montre très basique au vu de l’absence d’oscillation automatique, il reste cependant convaincant pour une utilisation plus ciblée et ponctuelle grâce à ses différents niveaux de puissance efficaces. Son design compact est en outre un bel atout.

C’est donc un petit ventilateur de table que nous pouvons vous recommander pour un usage basique en raison de son rapport qualité/prix décent.

POINTS POSITIFS
  • Design compact
  • Fonctionnement simple
  • 3 vitesses
  • Idéal pour une utilisation ponctuelle
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Pas d’oscillation automatique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire