Test du Tristar VE5930 : Fonctionnalités top mais qualité matérielle pauvre

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son format classique et son fonctionnement ultra simple, ce modèle doté de plusieurs vitesses et du système d’oscillation automatique se présente sur papier comme l’archétype même du ventilateur basique mais pratique.

Mais, dans la pratique, ce modèle à petit prix parvient-il réellement à se démarquer de la concurrence ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

Tristar VE-5930

 

Design

7

Expédié en pièces détachées, le ventilateur est à monter soi-même lors de sa réception. Si la tâche n’est pas facilitée par un mode d’emploi somme toute assez peu explicite, le montage reste heureusement plutôt intuitif.

Tristar VE-5930

Une fois l’appareil prêt à être utilisé, notre premier constat a trait à sa qualité matérielle franchement peu convaincante. Particulièrement léger et réalisé en plastique fin, la structure et le design du VE5930 font vraiment un peu grossier. Une caractéristique que nous sommes prêts à lui pardonner pour le prix — pour peu qu’il parvienne à compenser ce manquement en se montrant performant.

Sa tête de 30 cm de diamètre est non seulement orientable verticalement (à un angle de 80°), mais bénéficie surtout du mode d’oscillation automatique, permettant de brasser une plus large surface dans la pièce.

Tristar VE-5930

La mise en marche de l’appareil promet en outre d’être parfaitement simple et intuitive : quatre boutons, situés sur le socle de l’appareil, permettent de choisir l’une des vitesses proposées par le ventilateur.

 

Performances

8

Le ventilateur propose trois vitesses, qui sont donc susceptibles de s’adapter au mieux aux besoins et envies de chaque utilisateur. Pour notre part, nous estimons que le niveau le plus doux est agréable, alors que la vitesse la plus élevée se montre très puissante et efficace.

Tristar VE-5930

Le bel avantage de ce modèle réside surtout dans son mode oscillation automatique, qui permet de rafraîchir facilement toute votre pièce. Le petit plus ? Vous pouvez facilement désactiver cette fonctionnalité (et donc utiliser l’appareil sur une position fixe) via la tige située à l’arrière du ventilateur. Bref, il s’adapte à tous les goûts et se montre idéal pour une expérience personnalisée.

Tristar VE-5930

Le fonctionnement de l’appareil ne se montre en outre pas trop bruyant. Le niveau sonore est annoncé à environ 50 dB par la marque, ce que nos tests ont confirmé (sur la vitesse la plus élevée). Nous avons tout de même décelé un léger ronflement lors de son utilisation mais, malgré cela, il sait se faire facilement oublier.

 

Conclusion

7/10

Hormis son allure et sa construction qui ne paient pas de mine, ce modèle s’est révélé convaincant en termes de fonctionnalités et de performances. Nous avons été particulièrement séduits par la présence d’une fonction oscillation automatique pour un ventilateur de ce prix.

Il devrait donc convenir à ceux et celles d’entre vous cherchant à se procurer un ventilateur efficace sans casser la tirelire et n’accordant pas trop d’importance à son design.

POINTS POSITIFS
  • Format classique
  • Utilisation simple
  • 3 vitesses
  • Avec ou sans oscillation automatique
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Design fort cheap
  • Montage un peu compliqué
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire