Test du Rowenta Turbo Silence Extreme : Un mode “Nuit” qui fait la différence

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Issu de la gamme de Rowenta, l’une des marques leader sur le marché, le Turbo Silence Extreme veut se démarquer par son utilisation à la fois efficace, modulable et super silencieuse.

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité le tester, afin de déterminer s’il coche bien toutes ces cases dans la pratique.

Sommaire

Rowenta Turbo Silence Extrême

 

Design

9

Si nous avons dû un peu forcer pour assembler les deux grilles, le montage de l’appareil se fait globalement sans difficulté. Dès les premières manipulations, nous avons d’ailleurs remarqué que la qualité matérielle du ventilateur était plutôt satisfaisante face à ses concurrents. Malgré un format “classique”, il sait donc se faire discret sur la table ou le bureau.

Rowenta Turbo Silence Extrême

En plus d’un design plus moderne, notamment grâce à la présence d’indicateurs lumineux, le ventilateur jouit d’un système avec cinq pales (contrairement à la plupart des modèles qui n’en présentent généralement que trois). Bien entendu, il est orientable aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, et bénéficie d’ailleurs d’un mode d’oscillation automatique.

Rowenta Turbo Silence Extrême

Niveau ergonomie, les réglages se font en toute simplicité via un bouton rotatif situé sur le socle de l’appareil. Une poignée, située à l’arrière, permet quant à elle de déplacer le ventilateur avec aisance.

 

Performances

9

Le Turbo Silence Extreme se dote non seulement de deux vitesses classiques, mais aussi d’un mode Turbo Boost hyper puissant et d’un mode Silent Night plus silencieux pour une utilisation discrète. Le tout se règle via un simple bouton rotatif. Si vous optez pour un des deux modes, un indicateur lumineux s’affiche sur l’icône correspondant sur le socle de l’appareil.

Rowenta Turbo Silence Extrême

Si les trois premières vitesses restent plutôt habituelles en termes de performances (un premier niveau plus doux et agréable, le mode Turbo Boost plus puissant pour ceux et celles d’entre vous à la recherche d’une véritable brise rafraîchissante), c’est surtout le mode de Nuit qui nous a ici impressionné. Le souffle léger est doux, et le niveau sonore du ventilateur se fait réellement très discret (à peine 42 dB).

Rowenta Turbo Silence Extrême

Enfin, pour encore plus de modularité, il s’accompagne d’une oscillation automatique permettant de rafraîchir efficacement une plus large surface, mais peut aussi être utilisé de manière fixe.

 

Conclusion

9/10

Au final, le Turbo Silence Extreme s’est révélé être un modèle qualitatif à la fois performant, modulable et peu bruyant. Son design agréable et plus moderne lui confère quelques points supplémentaires.

C’est donc un modèle que nous ne pouvons que vous recommander.

POINTS POSITIFS
  • Utilisation facile
  • 3 vitesses et oscillation automatique
  • 5 pales
  • Mode “Nuit” agréable et peu bruyant
  • Design et qualité matérielle globalement convaincants
POINTS NÉGATIFS
  • Aucun inconvénient relevé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire