Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test du MyCarbon FS01 : Une modularité inégalée

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec plusieurs vitesses, de multiples modes, un minuteur, une télécommande et une orientation on ne peut plus flexible, ce ventilateur embarque indéniablement plus de fonctionnalités que la plupart de ses concurrents.

S’il ne répond à la base pas tout à fait à nos critères de fiabilité, les tests se sont présentés pour nous comme l’occasion idéale pour juger ce que cet appareil populaire en ligne a réellement dans le ventre. Voici notre verdict.

Sommaire

    Mycarbon FS01

     

    Design

    8

    Première bonne surprise au déballage : le ventilateur arrive déjà monté et prêt à être utilisé. Du coup, il s’agit d’un modèle très compact affichant un diamètre de seulement 22 cm environ au niveau de la tête. Si nous sommes un peu déçus par sa conception entièrement en plastique pour un appareil de ce prix, force est de constater que la structure semble cependant robuste et durable.

    Mycarbon FS01

    On remarque immédiatement, sur le socle, la présence de pas moins de six boutons tactiles (marche/arrêt, oscillation verticale, modes, vitesses, minuteur et oscillation horizontale). Heureusement, ceux-ci semblent au premier coup d’œil assurer une utilisation simple et intuitive grâce aux icônes explicites. Une fois branché, l’appareil affiche également (discrètement) la température ambiante.

    Bref, vous l’aurez compris, l’appareil s’équipe de nombreux réglages.

    Mycarbon FS01

    Enfin, il embarque une télécommande compacte et ergonomique vous permettant de régler le ventilateur à distance. Celle-ci peut être facilement rangée sur le côté de l’appareil grâce à un emplacement aimanté.

     

    Performances

    9

    Cet appareil très complet présente de nombreuses fonctionnalités qu’il est possible de régler aussi bien via les boutons tactiles situés sur le socle que via la télécommande. L’un comme l’autre assurent une utilisation vraiment intuitive.

    Mycarbon FS01

    Une fois le ventilateur allumé, il est tout d’abord possible d’opter pour l’un des trois modes : le mode Eco, qui ajuste automatiquement la vitesse de ventilation à la température de la pièce, le mode Normal (doté de quatre vitesses à changer manuellement) ou le mode Nuit (dont le fonctionnement est plus silencieux). Un indicateur LED signale le mode choisi.

    Mycarbon FS01

    Il est alors possible d’opter pour une minuterie allant jusqu’à 12 heures par paliers d’une heure. C’est une option qui nous semble particulièrement pratique pour une utilisation nocturne, mais qui a, à notre avis, moins de sens en journée.

    Comme la plupart de ces concurrents, l’appareil est équipé d’une oscillation automatique horizontale, si ce n’est que c’est dans ce cas le haut du socle qui est flexible, et non pas la tête du ventilateur qui pivote. Mais il se dote aussi d’une oscillation automatique verticale (à un angle de 70°). Pour notre part, nous avons trouvé cette fonctionnalité un peu superflue — dans le cadre de nos besoins en tout cas.

    Mycarbon FS01

    Enfin, nous avons été agréablement surpris par le fonctionnement peu bruyant de l’appareil — surtout sur le mode Nuit mais pas que. Avec un niveau sonore affiché à 30 dB par le fabricant, il s’impose comme une solution discrète et efficace.

     

    Conclusion

    9/10

    Au final, nous avons été impressionnés par l’exhaustivité des fonctionnalités proposées par ce ventilateur, la praticité de la télécommande et son fonctionnement vraiment peu bruyant.

    Bref, si nous n’avons pour notre part pas besoin d’autant de fonctionnalités, ce modèle a le mérite d’être complet et plaira aux adeptes de modularité extrême.

    POINTS POSITIFS
    • Fonctionnement intuitif
    • 3 modes et 4 vitesses
    • Oscillation automatique verticale et horizontale
    • Minuterie
    • Télécommande
    • Compact
    POINTS NÉGATIFS
    • Petit diamètre
    • Prix élevé
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Ventilateurs de Table du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
    Rowenta Turbo Silence ExtrêmeHoneywell HT-900EMycarbon FS01Tristar VE-5930
    Rowenta Turbo Silence ExtremeHoneywell HT-900EMyCarbon FS01Tristar VE5930
    Doté de trois vitesses dont un très silencieux mode Nuit, du système d'oscillation automatique et d’un design qualitatif, ce modèle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une efficacité au top — le tout pour un prix raisonnable.Il est idéal pour une utilisation ponctuelle, sur le sol, une table ou même accroché au mur. Stable et bénéficiant d’un angle d’inclinaison vertical à 90°, il propose également 3 niveaux de puissance efficaces et peu bruyants.Avec plusieurs vitesses, de nombreux modes, un minuteur, une télécommande, une orientation hyper flexible et un fonctionnement peu bruyant, ce ventilateur se démarque clairement par ses fonctionnalités multiples pour une utilisation personnalisable à souhait.C’est une alternative plus “classique” idéale pour les petits budgets. Doté de 3 vitesses et du système d’oscillation automatique, il se montre parfaitement efficace et pratique malgré un design un peu moins qualitatif.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Dotée d'un esprit très critique, cette récente diplômée en Langues et Littérature est particulièrement sensible à la composition et à l’origine des produits. Que ce soit pour prendre soin de vous ou de vos animaux de compagnie, on peut lui faire confiance pour vous proposer des sélections clean et responsables.


    Laisser un commentaire