Test des Amazfit PowerBuds : Une expérience sportive et personnalisée

8/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifiquement conçus pour les sportifs, les Amazfit PowerBuds misent sur des caractéristiques propres pour un suivi d’activité.

Ces fonctionnalités sont intéressantes mais leurs performances sont-elles à la hauteur ? C’est le moment de le découvrir.

Sommaire

    Amazfit Powerbuds

     

    Design

    8

    Certifiés IP55, ces écouteurs bluetooth résistent à la poussière, à la sueur et aux intempéries mais ne sont pas conçus pour les activités nautiques.

    Leur avantage, c’est que les contours d’oreille sont amovibles. Vous avez donc le choix de les porter ou pas. Ils se fixent via un système magnétique qui pourrait néanmoins se révéler moins efficace à long terme. Huami fournit aussi quatre embouts de tailles différentes (XS, S, M, L) pour convenir à toutes les formes d’oreille.

    Amazfit Powerbuds

    Globalement, ils tiennent bien dans les oreilles mais les arceaux ne sont, selon nous, pas adaptés à toutes les tailles d’oreille. Et nous ne les avons de toute façon pas trouvés indispensables car même sans eux, les oreillettes restent toujours en place dans le conduit auditif et ce, même lors d’une activité physique plus mouvementée. Néanmoins, c’est une garantie supplémentaire pour éviter de les perdre.

    Amazfit Powerbuds

    Sur la balance, la paire pèse environ 15 grammes (contours d’oreille compris), ce qui reste dans la norme pour les modèles sportifs. Tant les oreillettes que les arceaux sont simples à ranger grâce au processus magnétique du boîtier.

    Toutes les commandes tactiles peuvent être configurées hyper facilement via l’application. C’est donc vous qui choisissez les gestes que vous allez faire pour chaque action. Si vous préférez naviguer oralement, vous pouvez toujours utiliser les assistants vocaux Google ou Siri. Par contre, vous ne pouvez pas gérer le volume de cette manière.

    Amazfit Powerbuds

    Sachez ensuite que vous disposez de la fonction Pause, qui met automatiquement la lecture en pause lorsque vous retirez un des deux écouteurs.

    Enfin, précisons tout de même qu’ils sont disponibles dans trois couleurs.

     

    Performances

    8

    Les PowerBuds embarquent une connexion Bluetooth 5.0. La synchronisation est plutôt simple : il suffit de passer par l’application pour sélectionner le périphérique et dans le même temps, ouvrir le boîtier. Si les acheteurs évoquent des problèmes de synchronisation, nous n’avons pas été dérangés par d’éventuelles déconnexions sous les 10 mètres de portée mais avec l’application, c’est un peu moins stable.

    Amazfit Powerbuds

    Il est très facile de s’y retrouver sur l’application Zepp (disponible sur Android et iOS). C’est la même que celle des montres connectées Amazfit mais elle n’est toutefois pas autant développée pour ce type d’équipement.

    L’application indique le niveau de batterie restant et permet d’accéder à l’égaliseur qui intègre plusieurs préréglages à programmer pour obtenir un son plus personnalisé et plus en accord avec le style de musique. Par contre, il est important de savoir pour un sportif que l’application n’est pas compatible avec un grand nombre d’autres applications fitness.

    Amazfit Powerbuds

    Le son est volumineux mais la qualité sonore est perfectible. En effet, nous avons manqué un peu de basses durant nos essais. Heureusement, l’égaliseur est là pour y remédier et pour l’entraînement, vous avez aussi le mode Motion Beat qui accentue justement les basses.

    Les deux microphones ENC disposent d’une fonction de réduction de bruits pour garantir la qualité des appels. Par ailleurs, un mode Thru permet de rester attentif aux bruits environnants, ce qui n’est pas négligeable pour une course à pied en ville. Pour l’avoir testé, ce mode se révèle surprenant la première fois puisqu’on entend l’écho de sa propre voix mais il est particulièrement efficace. A contrario, la présence de silicone sur les embouts vient renforcer l’isolation sonore.

    Amazfit Powerbuds

    Lors de nos tests, nous avons été satisfaits des échanges téléphoniques. Nos interlocuteurs ont également trouvé notre voix bien audible et même si parfois ils percevaient quelques bruits de fond, cela n’a pas nui à la compréhension de la conversation.

    Une autre particularité qui a tout son intérêt pour les sportifs, c’est la mesure des pulsations cardiaques. Consultable sur l’application, c’est une fonctionnalité dont peu de modèles peuvent se vanter à ce prix-là. Même si ce n’est pas aussi précis qu’une ceinture cardiaque, ils fournissent des valeurs plausibles par rapport à ce qu’on a pu relever sur une montre ou un bracelet connecté. Amazfit vous indique aussi quand la fréquence cardiaque est trop élevée.

     

    Autonomie

    9

    L’autonomie des écouteurs est de 8 heures mais vous disposez d’un petit boîtier de charge ultra-compact, avec de belles finitions, qui peut fournir 16 heures d’écoute supplémentaires. L’autonomie totale est donc de 24 heures, ce qui reste une bonne moyenne.

    Il est vrai que des fonctions comme le calcul de la fréquence cardiaque peuvent accélérer un peu la perte d’énergie, mais avec 15 minutes de recharge, vous récupérez déjà 2 à 3 heures d’écoute.

    Amazfit Powerbuds

    L’étui se recharge avec le câble USB-C. Vous bénéficiez aussi d’un indicateur qui clignote lorsqu’il se charge et cesse quand il est chargé. Pareil pour les écouteurs qui jouent plutôt sur les couleurs, le blanc signalant une charge suffisante et le rouge indiquant une batterie faible.

     

    Conclusion

    8/10

    Parfaits pour les sports en plein air, les Amazfit PowerBuds affichent globalement un très bon rapport qualité/prix. Comme leur nom l’indique, ils misent sur un son puissant et sur une bonne endurance.

    Mais ce qui nous a le plus séduits, ce sont les fonctions complètes, le design magnétique intéressant et surtout l’application, qui viennent masquer les petits défauts sonores et offrir une expérience encore plus personnalisée.

    POINTS POSITIFS
    • Bonne tenue
    • Fonction Pause
    • Commandes configurables
    • Application intuitive
    • Égaliseur et mode Motion Beat
    • Mode Thru intéressant
    • Qualité d’appel satisfaisante
    • Calcul de fréquence cardiaque
    • Boîtier compact
    • Bonne autonomie
    POINTS NÉGATIFS
    • Qualité sonore perfectible
    • Pas de commande pour le volume sur les oreillettes
    Où acheter au meilleur prix ?
    79.90 € sur Amazon

     

    Les Meilleurs Écouteurs Bluetooth Sport du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    Jabra Elite 7 ActiveAnker SoundCore Life A1Amazfit Powerbuds Pro
    Jabra Elite 7 ActiveAnker SoundCore Life A1Amazfit Powerbuds Pro
    Ils possèdent de nombreuses qualités en termes de confort, de tenue, d’élégance et d’autonomie. Mais c’est surtout dans leurs options de personnalisation qu’ils frappent fort.Outre leur prix abordable, ils présentent de sérieux atouts en matière de design grâce à leur tenue et leur confort. L’endurance est certainement le point sur lequel Anker mise avec ceux-ci.S’ils manquent parfois de précision sur certains points, ils ont des fonctionnalités avancées qui sont spécialement pensées pour surveiller la santé et les entraînements des sportifs.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire