Test de la Russell Hobbs Colours Plus : Joli design mais manque de fonctionnalités

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la bouilloire Colours Plus, la marque Russel Hobbs propose un modèle capable de préparer une tasse d’eau bouillante en 50 secondes, ce qui permettrait d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie à chaque utilisation.

Tient-elle ses promesses en pratique ? C’est ce que nous avons souhaité vérifier dans ce test.

Sommaire

Russel Hobbs Colours Plus

 

Design

6

Cette bouilloire se démarque par un look compact et agréable avec des touches d’acier brillant.

Elle a une capacité de 1,7 L, soit l’équivalent de 5 grandes tasses d’eau, mais une plus petite version de 1 L est aussi disponible.

Russel Hobbs Colours Plus

Le niveau d’eau est visible, avec une graduation permettant d’estimer la quantité d’eau nécessaire. Comme c’est le cas pour d’autres modèles, le fait que les graduations soient situées sous la poignée gène un peu la lisibilité lors du remplissage.

Par contre, vous trouverez trois indicateurs à l’intérieur de la bouilloire, vous indiquant la quantité d’eau nécessaire pour préparer une, deux ou trois tasses.

Par ailleurs, elle possède une base pivotante à 360°, une poignée, un bec verseur, un bouton de fonctionnement avec indicateur lumineux, un filtre anti-calcaire amovible et un range-cordon.

Russel Hobbs Colours Plus

Son câble d’alimentation est toutefois assez court (70 cm) et elle ne possède pas de thermostat, ce qui est peu pratique pour les amateurs de thé.

Elle ne présente pas non plus de bouton permettant de soulever le couvercle. Il faut donc faire attention à ne pas se brûler lors de la manipulation, ce qui s’avère moins pratique que sur d’autres modèles.

 

Performances

7

Avec une puissance de 2400 W, elle est capable de chauffer 1 L d’eau à sa température maximale, 100°C, en 3 minutes, ce qui est correct.

Elle nécessite 1,53 minutes pour chauffer 0,75 L d’eau, et 1 minute pour chauffer l’équivalent d’une tasse d’eau. Nous ne sommes donc pas loin des 50 secondes annoncées par la marque.

Russel Hobbs Colours Plus

Ne disposant que d’un seul bouton de fonctionnement, elle est très facile d’utilisation. Il faut juste faire attention à ne pas toucher la paroi extérieure pendant et après la chauffe, car celle-ci est brûlante.

Sachez qu’elle ne dispose pas de bip sonore en fin de préparation. Votre eau est prête lorsque l’indicateur lumineux du bouton d’allumage s’éteint.

Russel Hobbs Colours Plus

Enfin, notez qu’elle est facile d’entretien et qu’elle n’accroche pas les traces de doigts, excepté la partie métallique grise sur son couvercle.

Et niveau bruit, elle émet jusqu’à environ 74 dB, ce qui se situe dans la moyenne pour une bouilloire.

 

Conclusion

6/10

Notre bilan sur cette bouilloire est donc assez positif dans l’ensemble. Elle parvient à faire bouillir de l’eau dans un délai de temps raisonnable. De plus, elle opte pour un design compact, attrayant et facile d’entretien.

Toutefois, comme elle ne dispose d’aucune fonctionnalité additionnelle, elle ne conviendra pas aux utilisateurs souhaitant personnaliser la température de l’eau. Par ailleurs, son ergonomie est, selon nous, perfectible. Un bouton à pression pour ouvrir le couvercle et un bip sonore en fin de préparation augmenteraient le confort d’utilisation.

POINTS POSITIFS
  • Grande capacité
  • Joli design
  • Grande capacité
  • Facile d’utilisation
POINTS NÉGATIFS
  • Pas de températures réglables
  • Pas de bouton à pression pour soulever le couvercle
  • Pas de bip sonore en fin de préparation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Bouilloires du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK3473
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK 3473
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Grâce à sa grande contenance, son ergonomie (base pivotante à 360°, fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau,...) et, surtout, ses 6 températures préréglées, ce modèle offre une précision recommandée aux amateurs de thé.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire