Test de la Severin WK3473 : La solution rapide et peu bruyante

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien qu’elle soit plus chère que la moyenne, la Severin WK3473 est une bouilloire qui a convaincu plus d’un utilisateur. Sur papier, elle semble très pratique avec son infuseur et ses différents programmes.

Toutefois, ses caractéristiques lui permettent-elles de s’imposer dans notre sélection ? Vérification dans ce test.

Sommaire

Severin WK3473

 

Design

9

Cette bouilloire est principalement conçue en acier inoxydable et en verre. Cette version compacte peut contenir jusqu’à 1 L d’eau, mais une version d’une capacité de 1,7 L est aussi disponible.

Severin WK3473

Le contenant étant en verre et gradué, vous avez la possibilité d’observer très facilement le niveau d’eau.

Le modèle comprend aussi un écran, une poignée, un bec verseur, un filtre en acier inoxydable et un infuseur qui vous permet de l’utiliser comme théière.

Il est aussi fourni avec un socle pivotant à 360°. Le câble d’alimentation étant solidaire de ce dernier, vous pouvez facilement saisir la bouilloire pour le service.

Severin WK3473

Sur celui-ci, vous trouverez un bouton on/off qui s’allume lorsqu’il est activé, un bouton “+”, un bouton “-” et un bouton “Program” qui permet de régler la température de 40 à 100°C, par paliers de 5°C.

Notez que la bouilloire s’ouvre en enlevant le bouchon noir, un système qui est, selon nous, un peu moins sécurisant que les boutons à pression. Il faut faire attention à ne pas se brûler avec la vapeur.

Enfin, sachez que l’anneau supérieur en inox peut être enlevé, si vous souhaitez remplir ou essuyer plus facilement la bouilloire.

 

Performances

9

Avec une puissance de 2200 W, elle a été capable de chauffer l’eau à 100°C en seulement 2,58 minutes, l’un des meilleurs résultats que nous ayons obtenu jusqu’à présent.

Severin WK3473

La température atteinte s’affiche en temps réel sur l’écran, un petit plus que nous jugeons pratique. De plus, cette bouilloire est facile d’emploi après une lecture attentive du manuel d’instructions.

À l’usage, nous avons apprécié son thermostat réglable par palier de 5°C, sa fonction maintien au chaud jusqu’à 30 minutes et son temps d’infusion ajustable de 1 à 15 minutes.

Un signal sonore retentit en fin de préparation. Vous pouvez, si besoin, le désactiver en appuyant plus de 3 secondes sur la touche “Program”.

Severin WK3473

Nous avons également été convaincus par son fonctionnement relativement silencieux : notre sonomètre, placé à proximité, a mesuré jusqu’à 66,5 dB, ce qui est très raisonnable pour une bouilloire.

 

Conclusion

9/10

Pour conclure, on peut dire que son succès n’est pas démérité. Elle est à la fois compacte, rapide, peu bruyante et idéale pour les amateurs de thés grâce à son infuseur et à sa large plage de températures. Son écran, ses boutons faciles d’accès, son bip sonore et son socle pivotant participent au confort d’utilisation.

L’ensemble de ses fonctions en font toutefois un modèle un peu moins intuitif que d’autres. Il est indispensable de se munir du manuel d’instructions lors de la première utilisation.

POINTS POSITIFS
  • Compacte
  • Températures préréglées pour différents types de thés
  • Thermostat réglable de 40 à 100°C
  • Infuseur à thé inclus
POINTS NÉGATIFS
  • Première prise en main peu intuitive
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Bouilloires du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK3473
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK 3473
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Grâce à sa grande contenance, son ergonomie (base pivotante à 360°, fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau,...) et, surtout, ses 6 températures préréglées, ce modèle offre une précision recommandée aux amateurs de thé.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire