9/10
Note de la rédaction
Avec la bouilloire Styline TWK8613P, la marque Bosch garantit un fonctionnement sécurisé, facile et rapide. Ses différentes températures semblent en faire un choix judicieux pour les amateurs de thé.
Toutefois, que vaut-elle en pratique ? Découvrons ensemble ses fonctionnalités.
Sommaire
Design
L’esthétique de cette bouilloire est très soignée, avec un fond en acier inoxydable, une paroi intérieure en plastique et une paroi extérieure anti-brûlure.
Elle dispose d’une capacité de 1,5 L permettant de servir environ cinq tasses d’eau et d’un filtre anticalcaire amovible, en acier inoxydable.
Elle est posée sur un socle pivotant à 360° sur lequel vous trouverez différents boutons de commande : un bouton d’allumage, un bouton “-”, un bouton “+” permettant de régler la température, et un bouton “Keep Warm” pour maintenir l’eau à température pendant 30 minutes.
Vous avez le choix entre quatre températures préréglées : 70°C, 80°C, 90°C et 100°C. Deux boutons suffisent pour lancer la chauffe.
Une fois la température choisie, il vous suffit d’attendre que la chauffe démarre. Elle s’arrête automatiquement avec un signal sonore lorsque c’est prêt.
D’autres petits éléments renforcent la facilité d’utilisation, notamment la grande poignée et son poids de 1,6 kg à vide.
Les utilisateurs auraient toutefois préféré que les graduations soient placées à un autre endroit que sous la poignée car cette position oblige l’utilisateur à poser la bouilloire dans l’évier pour surveiller le remplissage. Néanmoins, nous avons pu remarquer qu’elles restent plus lisibles que sur d’autres modèles.
Performances
Avec une puissance de 2400 W, elle est capable de chauffer 1 L d’eau à 100°C en seulement 1,52 minutes. Jusqu’à 80°C, elle n’a eu besoin que de 1,38 minutes.
Nous avons apprécié pouvoir suivre l’évolution de la température, même si ce système n’est pas aussi précis que celui d’une bouilloire comme la Tefal Smart N’Light.
De plus, elle est particulièrement silencieuse avec un niveau sonore de 69 dB (sonomètre placé à proximité). Un bip sonore vous avertit lorsque l’eau est prête, ce qui est toujours pratique.
Comme la plupart des bouilloires électriques, elle s’arrête automatiquement lorsque l’eau est à l’ébullition, à l’ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle, pour éviter les surchauffes.
Enfin, sachez qu’elle est facile d’entretien, même si elle a tendance à accrocher les traces de doigts.
Conclusion 9/10
Au final, c’est un modèle moderne qui propose des températures adaptées à la plupart des boissons chaudes tout en fonctionnant rapidement et silencieusement.La paroi qui réduit les risques de brûlures et la fonction “maintien au chaud” sont des petits plus très appréciables. Certains utilisateurs regrettent toutefois que les graduations soient – comme sur la plupart des bouilloires – situées en dessous de la poignée, mais nous jugeons cet inconvénient minime.
POINTS POSITIFS
- Boutons de commandes faciles d’accès
- Plusieurs températures disponibles
- Chauffe rapide
- Double paroi permettant d’éviter les brûlures
POINTS NÉGATIFS
- Pas d’inconvénient relevé
9/10
La paroi qui réduit les risques de brûlures et la fonction “maintien au chaud” sont des petits plus très appréciables. Certains utilisateurs regrettent toutefois que les graduations soient – comme sur la plupart des bouilloires – situées en dessous de la poignée, mais nous jugeons cet inconvénient minime.
POINTS POSITIFS
- Boutons de commandes faciles d’accès
- Plusieurs températures disponibles
- Chauffe rapide
- Double paroi permettant d’éviter les brûlures
POINTS NÉGATIFS
- Pas d’inconvénient relevé
Les Meilleures Bouilloires du moment
Notre choix, Meilleur haut de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur milieu de gamme | Alternative haut de gamme |
---|---|---|---|
Bosch TWK8611P | Philips HD9350 | Arendo A303234 | Severin WK 3473 |
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure. | Simple, mais rapide et efficace, cette bouilloire se destine aux personnes qui recherchent un modèle basique, pratique, sans fonctions multiples et au bon rapport qualité/petit prix. | Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau. | Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud. |