Test de la Arendo A303234 : La bouilloire compacte mais pas seulement…

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La bouilloire Arendo se démarque, à première vue, par ses différentes températures et sa compacité.

Mais, en pratique, parvient-elle à se distinguer sur d’autres niveaux ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer dans ce test.

Sommaire

Arendo A303234

 

Design

8

Cette bouilloire est munie d’une carafe en verre graduée d’une capacité de 1,5 L (idéale pour environ six tasses), d’un socle, d’une poignée, d’un bec verseur et d’un filtre à gros trous. Un filtre plus fin aurait été apprécié pour retenir les fines particules.

Arendo A303234

Elle propose quatre températures préréglées (70, 80, 90 et 100°C) et une fonction “maintien au chaud”.

Le réservoir est construit dans un verre borosilicaté résistant aux produits chimiques et aux hautes températures, tandis que le reste de l’appareil est en acier inoxydable. Attention d’ailleurs à ne pas vous brûler au contact de la paroi extérieure lors de la chauffe.

Arendo A303234

Notez que vous pouvez facilement fermer et ouvrir le couvercle grâce au bouton dédié.

 

Performances

8

Dotée d’une puissance de 2200 W, elle a atteint, lors de nos tests, 100°C en 3,12 minutes, et 80°C en 2,52 minutes, ce qui se situe dans la moyenne pour ce type de bouilloire. Les températures indiquées sont bel et bien atteintes.

Arendo A303234

Le maintien au chaud se montre, lui aussi, efficace. Il est activable sur toutes les températures, excepté 100°C.

Notez qu’en appuyant directement sur “Start” avant de sélectionner une température, vous lancez directement la chauffe sur 100°C.

Arendo A303234

Si vous souhaitez une autre température, il faut d’abord appuyer sur le bouton correspondant à la température que vous voulez, puis appuyer sur “Start” pour lancer la chauffe.

Un double signal sonore vous avertit lorsque la température souhaitée est atteinte. Néanmoins, il faut être à proximité de la bouilloire pour l’entendre.

Enfin, son niveau sonore maximal est d’environ 69 dB, ce qui est correct pour une bouilloire.

 

Conclusion

8/10

Finalement, ce modèle est très facile d’emploi. La température est rapidement atteinte, et le niveau d’eau est visible, le réservoir étant en verre.

Nous apprécions également l’accès direct aux températures disponibles sur l’avant de l’appareil. Les différentes températures disponibles, de 70 à 100°C, en font un choix adapté pour les amateurs de thé.

Contrairement à d’autres modèles, elle ne propose toutefois pas de réglage à 40°C et son maintien au chaud ne fonctionne pas sur 100°C. De plus, un filtre à fines particules aurait été bienvenu. Elle reste néanmoins un très bon choix.

POINTS POSITIFS
  • Compact
  • Chauffe assez rapide
  • Niveau d’eau facilement visible
  • 4 températures disponibles et fonction “maintien au chaud”
POINTS NÉGATIFS
  • Filtre ne retenant pas les fines particules
  • Pas de température préréglée sur 40°C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Bouilloires du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK3473
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK 3473
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Grâce à sa grande contenance, son ergonomie (base pivotante à 360°, fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau,...) et, surtout, ses 6 températures préréglées, ce modèle offre une précision recommandée aux amateurs de thé.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire