Test du Klarstein Summerjam : Un modèle perfectible mais au rapport qualité/petit prix compétitif

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécialisée en électroménager et appareils d’intérieur, la marque allemande propose un ventilateur sur pied au prix vraiment compétitif au vu de ses fonctionnalités : oscillation automatique, diverses vitesses, minuterie et télécommande caractérisent le Summerjam.

Mais qu’en est-il dans la pratique ? Le ventilateur est-il parvenu à se montrer à la hauteur de nos attentes ? Découvrez tout de suite notre avis.

Sommaire

Klarstein Summerjam

 

Design

7

Ne requérant pas d’outil spécifique, le montage du Summerjam se fait en toute facilité. Si l’assemblage des différentes pièces nous a semblé parfaitement intuitif, un schéma clair est à disposition des plus indécis(es). Si, à première vue, l’appareil manque un peu de propreté au niveau des finitions (notamment au-dessous du socle), l’ensemble semble plutôt robuste et stable.

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

Cela est entre autres dû au socle rond et plein, plus lourd qu’un simple pied en croix. L’ajout d’antidérapants sur le dessous aurait été appréciable, mais la structure reste tout de même bien en place.

En plus d’un diamètre classique de 40 cm, le ventilateur embarque pas moins de cinq pales pour une puissance qu’on ne peut qu’imaginer supérieure à celle de ses concurrents directs, typiquement équipés de trois pales. La tête est en outre légèrement inclinable à la verticale (à un angle de 20°).

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

La hauteur du pied peut quant à elle être réglée de 108 à 128 cm via une simple bague à (dés)serrer, afin de pouvoir diriger au mieux le souffle du ventilateur. L’oscillation automatique contribue également à brasser un plus large espace grâce à son angle de 80°.

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

Sur le corps, on retrouve divers boutons permettant d’utiliser l’appareil (minuterie, oscillation automatique, vitesses). Ces réglages sont également gérables via une petite télécommande (fournie sans piles). Un indicateur LED rouge signale quels sont les réglages choisis — ce qui pourrait potentiellement en déranger certain(e)s en cas d’utilisation le soir ou la nuit.

 

Performances

7

Lors du branchement, l’appareil émet un bip sonore : il est prêt à être utilisé. Il est alors possible d’opter pour l’une des trois vitesses.

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

Selon notre expérience, le ventilateur se montre vraiment puissant, et ce à tous les niveaux. Ainsi, si la possibilité d’opter pour une brise vraiment douce nous a pour notre part un peu manqué, les adeptes d’un souffle suffisamment puissant seront ravi(e)s par les performances du Summerjam.

Nous avons été un peu déçus de constater que, sur le mode d’oscillation automatique, le pivotement se faisait de manière un peu saccadée. Cependant, cela n’interfère pas vraiment avec le ressenti une fois le ventilateur en action. Cette fonctionnalité est en outre désactivable via un simple bouton.

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

Le minuteur permet quant à lui d’opter pour une séance de 30 minutes à 7h30 par paliers de 30 minutes. Une fois le temps écoulé, l’appareil s’éteint automatiquement en émettant un bip — qui peut être potentiellement gênant en cas d’utilisation la nuit.

Et, au niveau du volume sonore, le ventilateur ne se démarque pas spécialement par un fonctionnement silencieux, notamment à cause de sa plus grande puissance. Cela dit, le bruit émis ne nous a pas pour autant paru particulièrement désagréable. Notez qu’il atteint quand même les 57 dB sur la vitesse la plus haute.

Klarstein Summerjam
Source : Selectos

Enfin, nous considérons la présence d’une télécommande comme un petit plus bien pratique. Simple et facile à opérer, elle permet de réaliser tous les réglages à distance (marche/arrêt, oscillation automatique, minuteur et vitesses).

 

Conclusion

7/10

Au final, le Summerjam mériterait selon nous quelques améliorations, tout en restant attractif grâce à de nombreuses fonctionnalités pour un petit prix. C’est également un ventilateur qui plaira davantage aux utilisateurs à la recherche d’une certaine puissance, et ce dès la première vitesse.

Bref, si des fonctions telles qu’un minuteur ou une télécommande vous semblent indispensables mais que vous ne souhaitez pas casser la tirelire, cette solution de rafraîchissement pourrait vous convenir.

POINTS POSITIFS
  • 5 pales pour plus de puissance
  • Oscillation automatique
  • Minuteur
  • Télécommande
  • Rapport fonctionnalités/prix intéressant
POINTS NÉGATIFS
  • Pas d’option de souffle vraiment doux
  • Finitions améliorables
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Ventilateurs sur Pied du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative milieu de gamme
Rowenta Turbo Silence Extreme+Black & Decker BXEFP41EHoneywell HSF600BEXiaomi Mi Smart Standing Fan 1C
Rowenta Turbo Silence Extreme +Black+Decker BXEFP41EHoneywell QuietSet HSF600BEXiaomi Mi Smart 1C
Si son design moderne et qualitatif fait déjà bonne impression, ce sont surtout son fonctionnement silencieux, ses différents modes et ses multiples vitesses qui font de ce ventilateur un incontournable.Simple mais efficace, ce ventilateur au prix abordable séduit par ses multiples vitesses, son oscillation automatique agréable et son fonctionnement qui parvient à se faire plutôt discret pour un appareil d’entrée de gamme.S’il n’est certes pas le modèle le plus évolué sur le marché, le QuietSet convainc pourtant par son efficacité au top. Équipé de plusieurs vitesses, d’un minuteur et d’une télécommande, il séduit par sa praticité d’utilisation au quotidien.Doté d’un nombre élevé de pales pour plus de puissance, de plusieurs modes de fonctionnement et de vitesses ainsi que d’un minuteur, ce modèle se distingue surtout de la concurrence par sa nature connectée ultra moderne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Tamara Conrod

​​​​​​​​Tamara écrit principalement pour les catégories Beauté/Santé et Animaux de Selectos. Diplômée en langues modernes et très attentive à la composition des produits, elle a déjà testé des dizaines de produits de beauté et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire