Test du Domo Soup Maker : Ne lui en demandez pas trop

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le blender Domo est un modèle qui propose les mêmes fonctionnalités que la plupart des Soup Makers, mais pour un prix qui défie ici toute concurrence.

Toutefois, est-il à la hauteur de ses concurrents ? C’est que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Domo Soup Maker

 

Design

8

Le blender Domo se compose d’un couvercle sur lequel sont fixées deux lames, de deux poignées et d’un bol en inox d’une capacité de 1,6 L. Ce dernier est muni d’un bec verseur.

Domo Soup Maker

Tout assemblé, il pèse 2 kg, ce qui se situe dans la moyenne pour ce type d’appareil.

Il est équipé d’un bouton “Start” et d’un bouton “Setting” vous donnant accès aux différents programmes : “Velouté”, “Mouliné” (avec morceaux) et une fonction “Blend” qui vous permet de mixer des préparations chaudes ou froides.

Domo Soup Maker

Les quantités minimales et maximales sont indiquées à l’intérieur du bol en inox. Sachez aussi que l’appareil est doté d’un capteur de trop-plein qui bloque le fonctionnement, si le bol est trop rempli.

 

Performances et entretien

6

Comme pour tous les blenders que nous avons testés, il est nécessaire de couper les aliments en petits morceaux de 2 cm. Il faut également introduire suffisamment de liquide dans le bol pour un fonctionnement optimal.

Domo Soup Maker

En pratique, ce modèle est très facile d’utilisation : tous les programmes sont aisément accessibles sur le couvercle.

Nous avons commencé par tester le programme “Velouté”. Celui-ci nous a permis d’obtenir une soupe mixée en 20 minutes.

Si celui-ci donne d’assez bons résultats avec des aliments bien cuits en fin de cuisson, nous estimons toutefois que le mixage est moins efficace que celui de ses concurrents.

Domo Soup Maker

D’un point de vue sonore, il est silencieux pendant la cuisson, et légèrement bruyant pendant le mixage avec environ 75 dB. Un bip sonore retentit avant chaque mixage, et un bip sonore continu vous avertit lorsque c’est prêt.

Ensuite, nous avons testé la fonction “Mouliné”. Celle-ci a également respecté la durée de 30 minutes annoncée par le fabricant. Le résultat était parfait, tous les aliments étant bien cuits.

Là où nous avons été moins convaincus, c’est avec la fonction “Blend”. Nous avons tenté de réaliser un smoothie mais les fruits n’ont pas été bien mixés.

Domo Soup Maker

Pour mixer, il faut garder son doigt appuyé sur la touche “Blend”. Cependant, vous ne pouvez pas maintenir ce bouton enfoncé plus de 20 secondes consécutives, sous peine qu’il se mette en sécurité.

Et si vous avez préparé une soupe juste avant, il faut attendre que l’appareil refroidisse. En outre, nous avons remarqué qu’il éjectait un peu de jus par le bec verseur pendant le mixage.

Domo Soup Maker

Enfin, son entretien n’est pas plus exigeant que celui d’un autre modèle. Il faut bien sûr faire attention à ne pas mouiller les parties électriques. Notez qu’une petite brosse de nettoyage est fournie.

 

Conclusion

7/10

En résumé, ce modèle à prix abordable est un bon choix pour quiconque souhaite préparer des soupes en 20-30 minutes. La cuisson est silencieuse et efficace.

Cependant, nous vous recommandons plutôt un blender classique pour mixer des préparations.

POINTS POSITIFS
  • Programmes pour soupes efficaces
  • Programme “Velouté” en 20 minutes
  • Abordable
POINTS NÉGATIFS
  • Fonction “Blend” perfectible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders Chauffants du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
Moulinex Easy SoupSenya Cook and Ice V3H.Koenig MXC36
Moulinex Easy SoupSenya Cook & Ice V3H.Koenig MXC36
Ce modèle est l'un des plus intéressants pour la préparation de soupes, de smoothies et de compotes. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et d’entretien grâce à sa fonction “Easy Cleaning”.Ce modèle est le plus polyvalent que nous ayons testé grâce à son programme de cuisson à la vapeur. Il se distingue aussi par l’efficacité de tous ses programmes et sa molette permettant de choisir une vitesse de mixage.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par son écran et ses différents réglages manuels. C’est en effet le seul de notre sélection à vous proposer une température, une durée et une intensité de mixage personnalisables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire