Test du Moulinex Easy Soup : « Easy » sur toute la ligne

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le blender chauffant EasySoup de Moulinex est un modèle incontournable sur le marché. Il se veut simple d’utilisation et polyvalent grâce à ses différents programmes.

Mais en pratique, tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Moulinex Easy Soup

 

Design

9

Au niveau du design, ce modèle dispose de deux poignées, de quatre lames fixées au couvercle et d’un bol en inox qui préserve efficacement la chaleur des préparations.

Moulinex Easy Soup

Sa capacité de 1,2 L le destine à l’usage de deux à trois personnes. Nous estimons qu’il est peu encombrant et assez léger. Il pèse 2,2 kg.

L’intérieur du bol est gradué avec un Min/Max, ce qui vous permet de doser correctement vos ingrédients et d’éviter les débordements. Néanmoins, notez qu’il n’est pas équipé d’un bec verseur.

Moulinex Easy Soup

Les programmes automatiques, disponibles sur le couvercle, vous permettent de préparer des veloutés, des soupes avec morceaux, des compotes, et de mixer des préparations froides.

Deux autres programmes se distinguent aussi : l’Easy Clean pour un nettoyage automatique et la fonction de maintien au chaud. Il y a aussi évidemment le bouton Start/Stop qui vous permet de démarrer ou d’arrêter la machine.

Moulinex Easy Soup

Pour un mode manuel vous permettant de régler la température et la durée de cuisson, il faudra par contre vous tourner vers un modèle plus évolué comme le Moulinex Soup&Plus ou l’Ultrablend.

Enfin, notez qu’il est fourni avec un livre de recettes pour des smoothies, potages et desserts.

 

Performances et entretien

9

Avec une puissance de 1000 W, le Moulinex EasySoup permet de préparer rapidement des mets chauds ou froids.

Moulinex Easy Soup

Il est très facile d’utilisation. Après avoir sélectionné un programme et appuyé sur Start, il lance la cuisson et le mixage, selon le programme choisi. Rien de plus simple !

À la fin de la préparation, un bip sonore se fait entendre. Vous pouvez alors arrêter la machine en appuyant sur Stop ou laisser votre préparation dans le bol pour un maintien au chaud jusqu’à 40 minutes. Vous pouvez bien sûr arrêter l’appareil à tout moment.

Moulinex Easy Soup

Comptez 23 minutes pour la préparation d’une soupe mixée, 20 minutes pour une compote et 25 minutes pour une soupe non mixée. Lors de nos tests, nous avons obtenu de très bons résultats avec ces 3 fonctions. Notez juste que la compote de pommes obtenue comportait des morceaux.

La fonction mixage est elle aussi satisfaisante, avec un résultat très homogène pour les soupes. Pensez juste à verser un fond d’eau, et évitez les légumes surgelés.

En laissant le programme fonctionner jusqu’au bip sonore, on obtient aussi de délicieux smoothies. Lors de nos tests, seuls quelques morceaux d’ananas ont résisté au passage des lames.

Moulinex Easy Soup

Ce qui peut être un peu déroutant au début, c’est qu’on ne voit pas la préparation en cours, contrairement à la plupart des blenders classiques qui disposent d’un bol transparent. La préparation est aussi moins rapide pour les smoothies puisqu’elle nécessite ici 3 minutes.

Néanmoins, c’est l’un de nos meilleurs choix pour préparer des soupes. Ce modèle est particulièrement bien adapté aux débutants avec ses programmes automatiques et son livre de 30 recettes.

Il est aussi assez silencieux, ce qui est très appréciable. Notre sonomètre, placé à proximité, a mesuré 54 dB lors de la chauffe, 75 dB pendant le mixage, et 80 dB pendant l’autonettoyage.

Moulinex Easy Soup

Compte-tenu que le mixage et le nettoyage ne se font que pendant quelques secondes par brèves impulsions, nous ne considérons pas que cela soit très dérangeant.

Après utilisation, ce blender est assez facile d’entretien, même s’il faut bien sûr faire attention à ne pas immerger le bloc moteur et les parties de branchement électrique dans l’eau. Il n’est d’ailleurs pas compatible avec le lave-vaisselle.

Moulinex Easy Soup

Pour nettoyer le bol, nous vous conseillons de le laver directement à la main. Même si la fonction Auto Cleaning peut nettoyer le bol pendant 3 minutes, celui-ci doit quand même être rincé après le programme. Néanmoins elle sera pratique pour des aliments séchés.

Notez que la paroi extérieure est un peu salissante : elle accroche un peu les traces de doigts.

 

Conclusion

9/10

En conclusion, nous vous recommandons ce modèle pour sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. Il est idéal si vous souhaitez préparer des soupes, des veloutés, des compotes ou des préparations froides.

Néanmoins, il ne dispose pas d’un mode manuel et la fonction Smoothie est un peu moins efficace et rapide qu’avec un blender classique. 

POINTS POSITIFS
  • Polyvalent
  • Efficace
  • Facile d’utilisation
  • Maintien au chaud pendant 40 minutes
POINTS NÉGATIFS
  • Paroi extérieure un peu salissante
  • Fonction smoothie un peu moins performante qu’avec un blender classique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders Chauffants du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
Moulinex Easy SoupSenya Cook and Ice V3H.Koenig MXC36
Moulinex Easy SoupSenya Cook & Ice V3H.Koenig MXC36
Ce modèle est l'un des plus intéressants pour la préparation de soupes, de smoothies et de compotes. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et d’entretien grâce à sa fonction “Easy Cleaning”.Ce modèle est le plus polyvalent que nous ayons testé grâce à son programme de cuisson à la vapeur. Il se distingue aussi par l’efficacité de tous ses programmes et sa molette permettant de choisir une vitesse de mixage.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par son écran et ses différents réglages manuels. C’est en effet le seul de notre sélection à vous proposer une température, une durée et une intensité de mixage personnalisables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire