Test de la Cuisinart CPK-18E : Le choix des amateurs de thé

8/10

Note de la rédaction

Où acheter au meilleur prix ?
Voir le prix sur Amazon

La bouilloire Cuisinart CPK-18E est, selon la marque, parfaite pour n’importe quelle cuisine grâce à ses multiples températures et à sa puissance qui permet de faire bouillir l’eau rapidement.

Toutefois, est-elle toutefois aussi convaincante en pratique ? Découvrons ensemble ce qu’elle vaut.

Sommaire

    Cuisinart CPK-18E

     

    Design

    8

    Cette bouilloire en acier inoxydable est à la fois solide et esthétique. Elle se compose d’une base pivotante à 360°, d’une carafe d’une capacité de 1,7 L, d’une fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau, et d’un couvercle. Ce dernier comporte un bouton déclencheur qui permet de l’ouvrir d’une simple pression.

    Cuisinart CPK-18E

    Elle comprend aussi un élément chauffant dissimulé et un filtre anticalcaire en acier, amovible et lavable.

    Mais ce qui fait sa particularité, c’est son thermostat intégré permettant de prérégler la température sur six niveaux, de 75 à 100°C par palier de 5°C. Un must pour les amateurs de thé !

    Notez que la température peut être modifiée à tout moment, pendant le chauffage de l’eau, en appuyant sur un des boutons de présélection.

    Elle est aussi équipée d’une fonction maintien au chaud jusqu’à 30 minutes. Les boutons restent allumés jusqu’à ce que ce temps soit écoulé.

    Cuisinart CPK-18E

    Avec cette bouilloire, la sécurité est aussi assurée par un arrêt automatique et un bip sonore une fois la température atteinte, ainsi qu’une protection anti-chauffe à sec.

    Attention toutefois à ne pas vous brûler avec les parois lors de la chauffe. Seule la poignée est isolée thermiquement.

    Pour le reste, la forme du bec de la bouilloire facilite le versement de l’eau, tout en limitant les risques d’éclaboussures.

    Cuisinart CPK-18E

    Concernant l’entretien, la paroi extérieure et le filtre peuvent facilement être entretenus à l’aide d’un chiffon doux et humide.

    Néanmoins, nous avons remarqué qu’elle laissait apparaître facilement des traces de calcaire, avec des dépôts visibles à l’intérieur. Si l’eau est calcaire dans votre région, privilégiez une eau filtrée. Effectuez un détartrage périodique selon la fréquence d’utilisation et la dureté de votre eau.

    Enfin, notez que les grandes mains auront malheureusement plus de difficultés à frotter le fond de la bouilloire et à l’essuyer, l’ouverture étant étroite.

     

    Performances

    9

    Côté performances, tous les feux sont au vert. Cette bouilloire est facile d’utilisation et efficace.

    Une fois la température sélectionnée, il faut simplement appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer la chauffe.

    Cuisinart CPK-18E

    Avec une puissance de 2750 W, elle est capable de chauffer l’eau à 80°C en seulement 1,43 minutes et à la température maximale (100°C) en 2,33 minutes.

    Les mesures que nous avons effectuées nous ont démontré que les températures indiquées sur les boutons étaient bien atteintes.

    Le maintien au chaud pendant 30 minutes s’est montré, lui aussi, efficace. Après ce temps imparti, l’eau était toujours à la température sélectionnée (90°C).

    Cuisinart CPK-18E

    Notez que pour activer cette fonction, il faut sélectionner une température, appuyer sur le bouton de maintien au chaud, puis sur le bouton de démarrage.

    Sachez enfin que le niveau sonore maximal est d’environ 78 dB, ce qui la situe tout de même dans la moyenne haute.

     

    Conclusion

    8/10

    En conclusion, cette bouilloire est l’une des plus fonctionnelles de notre comparatif. Elle ne fait de concessions ni sur l’ergonomie, ni sur l’efficacité, ni sur le design. Cependant, elle laisse facilement apparaître les traces de calcaire malgré son filtre et elle est un peu bruyante.

    Malgré ses petits défauts, nous vous la recommandons vivement. C’est d’ailleurs celle que nous utilisons dans nos locaux et nous en sommes tous ravis.

    POINTS POSITIFS
    • Design robuste
    • Différentes températures disponibles
    • Grande capacité
    • Fenêtre rétroéclairée pour le niveau d’eau
    POINTS NÉGATIFS
    • Laisse apparaître les traces de doigts et de calcaire
    Où acheter au meilleur prix ?
    Voir le prix sur Amazon

     

    Les Meilleures Bouilloires du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Bosch TWK8613PPhilips HD9350Arendo A303234Severin WK3473
    Bosch TWK8611PPhilips HD9350Arendo A303234Severin WK 3473
    Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Simple, mais rapide et efficace, cette bouilloire se destine aux personnes qui recherchent un modèle basique, pratique, sans fonctions multiples et au bon rapport qualité/petit prix.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Laisser un commentaire