Test de la Arendo Elegant : L’efficacité simple et durable

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un design soigné, une belle puissance et une température réglable, la bouilloire Arendo Elegant promet une ébullition rapide et un fonctionnement durable.

Cependant, face aux concurrents de plus en plus nombreux à ce niveau de prix, parvient-elle à s’imposer ?

Sommaire

Arendo Elegant

 

Design

9

Cette bouilloire d’une capacité de 1,5 L bénéficie d’une paroi intérieure en acier inoxydable. Elle est fournie avec un socle pivotant à 360°, offrant une saisie facile tant par un gaucher qu’un droitier.

Arendo Elegant

Elle dispose d’un écran LED qui affiche la température réelle de l’eau. Celui-ci s’éteint automatiquement après 5 minutes d’inutilisation.

Elle comprend aussi plusieurs touches : “Start” qui vous permet de démarrer la chauffe, “Set” qui vous donne un accès rapide à 40°C, 60°C, 80°C et 100°C,  “+” et “-” pour le réglage manuel et “Keep Warm” qui permet de maintenir la chaleur de l’eau jusqu’à 30 minutes.

Arendo Elegant

La température est réglable de 40 à 100°C par palier de 5°C, sur la poignée latérale. Notez que vous pouvez, à tout moment, interrompre l’ébullition de l’eau, en appuyant sur la touche “Start”.

La bouilloire s’arrête automatiquement lorsque l’eau est prête et vous avertit avec un signal sonore, désactivable en appuyant simultanément sur les boutons “Keep warm” et “Set”. Pour des raisons de sécurité, le signal de la touche “Start” ne peut pas être désactivé.

Elle comprend aussi un bouton poussoir permettant d’ouvrir facilement le couvercle et un bec verseur. Elle ne possède toutefois pas de fenêtre pour observer le niveau d’eau. Celui-ci est uniquement visible à l’intérieur, avec trois graduations : 0,5 L, 1 L et 1,5 L.

Arendo Elegant

Seul petit bémol, elle ne possède malheureusement qu’un filtre à gros trous, contrairement à d’autres modèles fournis avec un filtre à fines particules.

Notez enfin que la paroi extérieure chauffe légèrement mais n’est pas brûlante, un plus pour votre sécurité.

 

Performances

8

Avec une puissance de 2200 W, elle est parvenue à chauffer 1 L d’eau à 100°C en 3,04 minutes, 40°C en 1,47 minutes (eau initialement à 24°C) et 80°C en 2,31 minutes. Les températures sélectionnées ont bel et bien été atteintes.

Arendo Elegant

Bien que ces résultats ne soient pas les temps les plus courts que nous ayons obtenus, ils restent raisonnables par rapport à d’autres modèles. De plus, le maintien au chaud jusqu’à 30 minutes s’est montré performant après ébullition de l’eau.

Par ailleurs, elle est facile d’utilisation, après une lecture attentive du mode d’emploi, et les boutons sont faciles d’accès sur la poignée. Nous avons aussi trouvé l’évolution de la température sur l’écran très pratique : les mesures intermédiaires permettent d’arrêter la bouilloire sur une température précise.

Arendo Elegant

Son niveau sonore maximal tourne autour de 74,5 dB, ce qui se situe dans la moyenne pour une bouilloire.

Enfin, sachez qu’elle est facile d’entretien. N’oubliez pas d’effectuer de temps en temps un détartrage, selon la dureté de l’eau de votre région.

 

Conclusion

8/10

Finalement, cette bouilloire parvient, selon nous, à s’imposer sur le marché actuel grâce à une température réglable par palier de 5°C et une conception durable. Bien qu’elle ne soit pas la plus rapide que nous ayons testée, elle est efficace et facile d’utilisation, après une lecture attentive du manuel d’instructions.

Nous apprécions tout particulièrement la position des commandes (sur la poignée), son écran qui affiche la température de l’eau et sa paroi extérieure qui ne brûle pas. Toutefois, un filtre plus fin serait bienvenu.

POINTS POSITIFS
  • Paroi extérieure qui ne brûle pas
  • Plusieurs températures réglables et maintien au chaud
  • Commandes faciles d’accès
  • Temps de chauffe raisonnable
POINTS NÉGATIFS
  • Filtre ne retient pas les fines particules
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Bouilloires du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK3473
Bosch TWK8613PArendo A303234Cuisinart CPK-18ESeverin WK 3473
Lors de nos tests, ce modèle a cumulé les bons points. Il s’est démarqué par sa chauffe rapide, sa fonction “maintien au chaud”, ses 4 températures préréglées, son niveau sonore maîtrisé et sa paroi anti-brûlure.Cette bouilloire se démarque par sa facilité d’utilisation grâce aux boutons préréglés pour chaque température. Dans la pratique, on apprécie son contenant transparent qui permet de visualiser rapidement le niveau d’eau.Grâce à sa grande contenance, son ergonomie (base pivotante à 360°, fenêtre rétroéclairée permettant d’observer le niveau d’eau,...) et, surtout, ses 6 températures préréglées, ce modèle offre une précision recommandée aux amateurs de thé.Ce modèle compact est le seul modèle que nous ayons testé à inclure un infuseur. Il permet de régler la température de manière précise, par paliers de 5°C, et propose une fonction de maintien au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire