Test de la Anker Bolder LC90 : Grande autonomie et grandes performances

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un nombre incroyable de retours positifs et des utilisateurs enthousiastes, la Anker Bolder LC90 est vouée à détrôner tout le monde dans sa gamme de prix.

Son zoom et sa grande puissance seront-ils suffisants pour lui offrir ce statut de leader ? Réponse dans ce test.

Sommaire

Anker Bolder LC90

 

Design

7

Avec 15,8 cm de long, 4 cm de diamètre et un poids de 225 grammes (avec batterie), cette lampe de poche est la plus lourde et encombrante parmi celles que nous avons testées. Elle est donc un peu plus difficile à stocker mais aussi à agripper (du moins pour les petites mains).

Anker Bolder LC90

Néanmoins, elle demeure agréable à tenir, en partie grâce à sa surface rainurée qui assure un effet antidérapant.

À première vue, nous avons trouvé sa conception en aluminium très solide. D’ailleurs, la marque indique qu’elle résiste aux chocs jusqu’à 1 mètre. Son indice de protection IP65 montre qu’elle résiste aux fortes pluies mais qu’elle n’est pas totalement étanche. À titre d’information, elle tient dans des températures de 0 à 40°C et elle est brevetée CE.

Grâce à sa finition en relief au niveau de la zone d’éclairage, elle peut être posée à la verticale pour diffuser la lumière à travers toute une pièce ou une tente, sans trop vous éblouir.

Anker Bolder LC90

L’unique bouton poussoir multifonction s’active à une main. Avec un appui court, vous obtenez un éclairage momentané tandis qu’un appui plus long offre un éclairage continu. Lorsque vous appuyez plusieurs fois successivement, vous naviguez entre les modes. Le fonctionnement est donc assez simple.

Parmi les accessoires fournis, vous recevez la batterie, le câble de charge et une dragonne. En cas de problème, vous bénéficiez d’une garantie de 18 mois sur ce produit. Vous avez également des instructions claires à l’arrière du packaging mais celles-ci sont en anglais.

 

Performances

9

La Bolder LC90 adopte un éclairage LED pour délivrer un faisceau à la fois puissant et équilibré. L’intensité maximale est de 900 lumens avec une portée de 200 mètres. Ce sont d’excellentes performances que l’on peut difficilement trouver à ce prix-là.

Anker Bolder LC90

Autre avantage offert par ce modèle, c’est son focus ajustable qui permet de faire des zoom. Cela lui procure davantage de polyvalence. Pour l’actionner, il suffit de tourner la partie de l’éclairage par rapport au manche.

Par ailleurs, comme avec la Bolder LC40, vous disposez de cinq modes d’éclairage : trois qui concernent l’intensité (haut, bas, moyen), un mode Stroboscope et un mode SOS. Une fois que vous éteignez la lampe et que vous la rallumez, elle reprend automatiquement le dernier mode utilisé.

Anker Bolder LC90

Avec toutes ces informations, nous la trouvons parfaitement adaptée pour le camping, la randonnée ou pour un usage tactique. La fonction zoom nous a été très utile en forêt pour cibler nos recherches.

 

Autonomie

9

Comme pour la LC40, cette version opte pour une batterie 3350 mAh rechargeable. Elle arrive déjà un peu chargée lors de la livraison donc la lampe est directement prête à l’emploi. Lorsqu’elle est pleine d’énergie, elle tient environ 6 heures à puissance maximale, ce qui est une excellente valeur.

Anker Bolder LC90

Pour la charger, il suffit de retirer le capuchon. Ce dernier est attaché à la lampe, ce qui évite de le perdre. Le temps de charge est de 5h30 et durant ce moment, il y a un indicateur lumineux qui affiche l’état de la batterie.

 

Conclusion

8/10

Même si son design est un peu plus encombrant et pas assez étanche, la Anker Bolder LC90 affiche un rapport performances/prix tout de même assez impressionnant, sans compter son zoom très pratique et son autonomie redoutable.

Vous pourrez donc facilement vous en servir intensivement sans jamais douter de ses capacités et de sa polyvalence.

POINTS POSITIFS
  • Facile à utiliser
  • Excellentes performances
  • Fonction Zoom
  • Bonne autonomie
  • Polyvalente
POINTS NÉGATIFS
  • Encombrante pour certains
  • Pas totalement étanche
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes Torches du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2.0
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique.Ce modèle est certainement le plus facile à transporter et à stocker avec sa taille passe-partout et sa légèreté. Il est aussi simple à utiliser et entièrement étanche.Outre son éclairage efficace, elle nous a particulièrement séduits grâce à son faisceau réglable mais aussi avec sa grande autonomie, sans nécessairement sacrifier la puissance.Là où elle est intéressante, c’est au niveau de son design résistant à divers milieux et ergonomique, qui en fait l’un des modèles privilégiés tant dans les performances que dans le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire