Test de la Olight S2R Baton II : Un petit bijou facile à utiliser

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Best-seller de la célèbre marque Olight, la S2R Baton II s’apparente comme le modèle polyvalent que tout le monde recherche.

Mais outre sa grande autonomie et son design pratique, peut-elle se targuer d’être aussi performante ? Verdict dans ce test.

Sommaire

Olight S2R Baton II

 

Design

9

Avec une longueur de 10 cm, un diamètre de 23 mm et un poids d’environ 95 grammes (avec batterie), cette lampe de poche est assez compacte et se transporte facilement grâce à son clip de poche.

Olight S2R Baton II

Par ailleurs, elle est confortable en main et sa surface prévue pour la paume de main est moletée pour augmenter l’adhérence et ainsi éviter les glissements.

Certifiée IPX8, elle est totalement étanche et peut même être plongée dans 2 mètres d’eau. Grâce à sa bonne qualité de fabrication propre à la marque, elle résiste aux chutes de 1,5 m.

Vu qu’elle fonctionne avec un bouton poussoir multifonction, vous pouvez l’utiliser à une main pour l’allumer, l’éteindre et passer d’un mode à un autre. Si vous éprouvez des difficultés, consultez son manuel d’instructions.

Olight S2R Baton II

En matière de sécurité, elle répond aux normes strictes RoHS et CE. Vous bénéficiez également de 5 ans de garantie.

Nous avons particulièrement apprécié la multitude d’accessoires fournis, à savoir la dragonne, l’étui de transport élégant, le câble de charge et un clip de rechange noir.

 

Performances

8

La S2R Baton II arbore une nouvelle lentille pour obtenir un éclairage LED plus équilibré et ainsi une lumière blanche froide confortable. Par contre, le faisceau ne peut pas être agrandi.

Olight S2R Baton II

Avec un maximum de 1150 lumens et 135 mètres de portée, elle peut servir à de multiples usages. Elle est prévue pour la randonnée, le camping, le domicile, la pêche, le bricolage et les sorties extrêmes. Après nos différents tests, nous pouvons dire qu’elle est parfaitement adaptée à ces pratiques.

En tout, vous disposez de cinq niveaux d’intensité et d’un mode strobe. Outre sa puissance maximale, vous pouvez la régler sur 400 lumens avec une portée de 80 mètres, sur 120 lumens avec une portée de 45 mètres, sur 15 lumens avec une portée de 15 mètres et sur 0,5 lumens.

Olight S2R Baton II

Pour passer en mode strobe, appuyez trois fois consécutivement sur le bouton et pour régler l’intensité, poussez deux fois ou appuyez plus longtemps.

 

Autonomie

9

La S2R Baton II intègre une batterie rechargeable magnétiquement avec un aimant puissant relié à un port USB. Au cours de notre test, nous avons trouvé ce mode de chargement très pratique.

Olight S2R Baton II

En plus, il y a un indicateur de batterie sur l’interrupteur de la lampe. Le vert signifie qu’elle est chargée à plus de 70%, le jaune que sa batterie se situe entre 15 et 70% et le rouge avertit qu’elle est sous les 15%.

En fonction de l’intensité, l’autonomie varie de 4 heures à 60 jours. À 400 lumens, vous tenez environ 4 heures, à 120 lumens vous tenez 14 heures, à 15 lumens comptez environ 100 heures et à la plus petite intensité, la batterie va jusqu’à 60 jours.

 

Conclusion

9/10

Avec un design simple à stocker et une grande autonomie, la Olight S2R Baton II est indéniablement l’un de nos modèles favoris.

Elle affiche des performances convaincantes permettant une pratique polyvalente. Même si on regrette l’absence de zoom, son ergonomie est soignée à la perfection, ce qui la rend agréable à tenir.

POINTS POSITIFS
  • Facile à utiliser et à ranger
  • Confortable en main
  • Bonnes performances
  • Grande autonomie avec voyant lumineux
  • Chargement magnétique pratique
  • Nombreux accessoires fournis
POINTS NÉGATIFS
  • Pas de zoom possible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes Torches du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2.0
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique.Ce modèle est certainement le plus facile à transporter et à stocker avec sa taille passe-partout et sa légèreté. Il est aussi simple à utiliser et entièrement étanche.Outre son éclairage efficace, elle nous a particulièrement séduits grâce à son faisceau réglable mais aussi avec sa grande autonomie, sans nécessairement sacrifier la puissance.Là où elle est intéressante, c’est au niveau de son design résistant à divers milieux et ergonomique, qui en fait l’un des modèles privilégiés tant dans les performances que dans le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire