Test de la Olight I3T EOS : Une prise en main facile et agréable

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Olight I3T EOS fait partie des petits modèles de poche les plus cités sur le marché d’entrée de gamme.

Mais si ce n’est son design intéressant et pratique, peut-elle se vanter d’être aussi performante et endurante ? Voici notre avis.

Sommaire

Olight I3T EOS

 

Design

9

Très confortable à tenir, cette lampe de poche mesure environ 9 cm de long pour 15 mm de diamètre. Légère, elle pèse seulement 41 grammes avec sa pile.

Son système de clip à double sens permet de l’attacher à un vêtement, à une poche ou à un sac à dos. Elle est donc aussi facile à transporter qu’à stocker.

Conforme aux normes CE et RoHS (les plus strictes en matière de sécurité), elle bénéficie d’une conception en titane solide et résistante aux chutes de 1m50. Certifiée IPX8, elle possède le plus haut degré d’étanchéité, ce qui la rend submersible dans 2 mètres d’eau mais elle résiste moins à la poussière.

Grâce à sa surface moletée, elle est adhérente et ne glisse pas une fois en main. Par contre, sa finition extérieure peut se montrer sensible aux rayures.

Olight I3T EOS

Elle s’allume et s’éteint avec un seul bouton poussoir. Ce fonctionnement ultra-simple est réalisable à une main.

Dans une moindre mesure, nous avons apprécié son design et ses jolies finitions. En plus, elle vient avec un manuel d’instructions traduit en plusieurs langues et elle est garantie pendant 5 ans par la marque.

 

Performances

7

La Olight I3T EOS dispose d’un éclairage suffisant pour vous dépanner dans tous vos gestes quotidiens, que ce soit pour marcher, en cas de panne de voiture ou d’électricité.

Si de base certains la recommandent pour la randonnée et le camping, nous ne sommes par contre pas sûrs, de notre côté, qu’elle soit suffisante car cette puissance mise en rapport avec son autonomie est peu intéressante pour de telles activités.

Olight I3T EOS

Néanmoins, elle reste assez puissante pour sa petite taille avec ses 180 lumens. Grâce à sa lentille TIR, son faisceau est doux et équilibré, et elle comprend un éclairage LED.

Olight I3T EOS

Il y a deux niveaux d’intensité prédéfinis : un à 180 lumens qui offre une portée de 60 mètres et un autre de 5 lumens qui éclaire jusqu’à 12 mètres. Il est aussi possible d’avoir une lumière momentanée en appuyant furtivement sur le bouton.

 

Autonomie

4

Ce modèle s’alimente d’une pile AAA fournie. Veillez à bien retirer le petit plastique situé sur la pile avant de l’allumer la première fois.

Olight I3T EOS

Globalement, nous ne sommes pas satisfaits de son autonomie puisqu’elle tient à peine plus de 20 minutes à puissance maximale. Sa plus faible intensité permet d’atténuer cela puisqu’à 5 lumens, vous pouvez tenir 16 heures.

 

Conclusion

6/10

Peu encombrante et bien conçue, la Olight I3T EOS propose l’une des meilleures prises en main du marché. Elle se défend bien avec des performances convaincantes pour l’usage auquel elle se destine, mais elle manque cruellement d’autonomie.

C’est donc un modèle de poche parfait pour un usage occasionnel mais elle ne convient pas vraiment aux campeurs ou aux gardes forestiers.

POINTS POSITIFS
  • Prise en main facile
  • Design confortable et résistant
  • Facile à emmener
  • Bonne qualité d’éclairage
POINTS NÉGATIFS
  • Faible autonomie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes Torches du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2.0
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique.Ce modèle est certainement le plus facile à transporter et à stocker avec sa taille passe-partout et sa légèreté. Il est aussi simple à utiliser et entièrement étanche.Outre son éclairage efficace, elle nous a particulièrement séduits grâce à son faisceau réglable mais aussi avec sa grande autonomie, sans nécessairement sacrifier la puissance.Là où elle est intéressante, c’est au niveau de son design résistant à divers milieux et ergonomique, qui en fait l’un des modèles privilégiés tant dans les performances que dans le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire