Test du KitchenAid Diamond Classic

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le blender KitchenAid Diamond Classic est un modèle haut de gamme commercialisé par une marque bien connue dans le domaine de la cuisine.

Néanmoins, son prix élevé est-il justifié par des fonctionnalités plus avancées ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

KitchenAid Classic

 

Design

9

Dès son déballage, ce modèle, disponible en plusieurs coloris, se distingue par son design soigné et sa base robuste. Son poids avec récipient est de 4,4 kg, ce qui est assez lourd pour un blender.

KitchenAid Classic

Il dispose de 4 lames en inox et d’un grand récipient en plastique épais (sans BPA) d’une capacité de 1,75 L. Celui-ci est doté d’une poignée, d’un grand bec verseur et d’une ouverture sur son couvercle qui permet d’ajouter des aliments ou des glaçons en cours de préparation.

Sur ce modèle, vous ne trouverez pas de molette, mais plusieurs boutons permettant d’accéder à différentes fonctions.

KitchenAid Classic

Vous avez notamment un bouton qui vous permet d’allumer ou de stopper les programmes, un bouton pour piler de la glace, et une fonction Pulse. Vous avez également accès à 5 vitesses programmées.

 

Efficacité

10

Au niveau de son efficacité, il se positionne parmi les meilleurs blenders que nous ayons testés.

KitchenAid Classic

Grâce à sa puissance de 550 W et à ses 5 vitesses, il permet de personnaliser avec précision la consistance des préparations. Nous l’avons notamment testé avec un mélange de fruits (oranges, pommes, bananes, kiwis, poires), de noix et de graines, et il s’est montré très convaincant, dès la 1ère vitesse.

Avec ce modèle, vous pouvez obtenir un smoothie pulpeux ou, au contraire, un jus très lisse (sans morceaux). Il concasse également bien les noix, et pile correctement la glace par brèves impulsions.

KitchenAid Classic

Niveau bruit, notre sonomètre placé à proximité a mesuré 77 dB sur la 1ère vitesse et 92 dB sur la 5ème, ce qui le range dans la moyenne pour ce type d’appareil.

 

Entretien

9

Après utilisation, ce blender est facile d’entretien. Vous pouvez  nettoyer directement le récipient à la main ou en vous aidant de la vitesse 1 de l’appareil.

KitchenAid Classic

Si vous optez pour cette dernière option, remplissez le bol à mi-hauteur avec de l’eau chaude (non brûlante) et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Ensuite, placez le couvercle et appuyez sur vitesse 1 pendant 5 à 10 secondes. Notez aussi que le bol peut passer au lave-vaisselle en position retournée.

Enfin, si on regarde de près aux détails, nous avons remarqué un léger dépôt sur la base après utilisation, traduisant peut-être un léger problème d’étanchéité.

 

Conclusion

9/10

Son prix est, selon nous, justifié par son design élégant, son efficacité sur plusieurs types d’aliments et ses 5 vitesses qui vous permettent de personnaliser la consistance de vos préparations. De plus, ses 550 W en font un appareil peu énergivore.

Excepté son prix plus élevé et le poids du socle, nous ne relevons aucun inconvénient avec cet appareil.

POINTS POSITIFS
  • Design soigné et robuste
  • Grand récipient
  • 5 vitesses
  • Peu énergivore
POINTS NÉGATIFS
  • Base lourde
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Russell-Hobbs-NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Classic
Russell Hobbs NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Diamond Classic
Lors de nos tests, ce modèle s’est montré efficace et polyvalent grâce aux nombreux accessoires fournis. Avec son unique touche de fonctionnement (qui offre un mixage efficace), c’est aussi le plus simple d’utilisation de notre comparatif.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par sa qualité de conception (corps en acier inoxydable et carafe en verre thermorésistant), son efficacité et sa large plage de vitesses permettant de personnaliser la consistance des préparations.Bien qu’il soit le moins énergivore de notre comparatif, nos tests ont démontré qu’il offrait une belle puissance et de très bons résultats. Les préparations sont personnalisables grâce à ses différentes vitesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire