Test du Moulinex Perfect Mix

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Moulinex Perfect Mix est un modèle qui prétend être un blender ultra-efficace, à haute vitesse. Grâce à sa puissance et à ses 6 lames qui combinent 3 actions de mixage simultanées, il serait capable de mixer plus rapidement que certains de ses concurrents.

En pratique, tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Moulinex Perfect Mix

 

Design

9

Le Moulinex Perfect Mix bénéficie d’une conception solide en acier inoxydable et d’une carafe en verre thermorésistant. Avec une capacité utile de 1,5 L, ce modèle est idéal pour un usage familial.

Moulinex Perfect Mix

Le récipient comprend un bec verseur et une poignée. Une fois installé sur la base, il faut toutefois prendre en compte le poids du blender qui est de 4,1 kg. Nous regrettons d’ailleurs qu’un 2ème bol plus petit et léger ne soit pas fourni pour les préparations à emporter.

Afin de pouvoir mixer les aliments, il est fourni avec une base comprenant 6 petites lames en acier inoxydable qui cumulent trois actions de mixage pour un résultat homogène.

Il dispose de trois boutons physiques qui permettent de préparer des smoothies, de la glace pilée (Ice Crush) ou de lancer l’autonettoyage (Autoclean). Un bip sonore se fait entendre lorsque le récipient est installé.

Par ailleurs, ce blender dispose d’une grosse molette centrale permettant d’allumer et d’éteindre l’appareil. Elle permet aussi d’activer la fonction Pulse (P) ou une de ses 6 vitesses.

Concernant le bol d’une capacité de 600 ml, celui-ci est fourni avec un couvercle permettant de transformer ce récipient en gourde. Grâce à son format plus compact, il vous est possible de conserver votre préparation au réfrigérateur ou de l’emporter partout avec vous.

Les deux récipients sont tous deux fournis avec une base dotée de 6 petites lames.

Moulinex Perfect Mix

Il comprend aussi une large molette rétroéclairée qui permet de sélectionner une large plage de vitesses en continu et une fonction Pulse pour un mixage plus intense. Quelle que soit la vitesse choisie, ce modèle est stable en fonctionnement.

Enfin, sachez qu’il est fourni avec une spatule vous permettant de racler le récipient après utilisation et un couvercle disposant d’une ouverture sur le dessus, ce qui vous permet d’ajouter des ingrédients à votre préparation.

 

Efficacité

9

Avec une puissance de 1200 W et différentes vitesses, ce blender Moulinex est capable de mixer de nombreux aliments. Notez juste que vous ne pouvez pas y ajouter des ingrédients dépassant 80°.

Moulinex Perfect Mix

Nous avons commencé par tester la fonction Smoothie. Celle-ci démarre progressivement avec de brèves impulsions, et donne de très bons résultats. Avec un mélange fruits-noix-feuilles de chou-glaçons, le résultat fut assez homogène.

Nous avons aussi testé la fonction Ice Crush avec quelques glaçons. Elle fonctionne, elle aussi, avec de brèves impulsions, en donnant de bons résultats, même si le mixage n’est pas aussi rapide qu’avec d’autres modèles. Certains utilisateurs soulignent aussi qu’il faut parfois remuer un peu les glaçons pour éviter qu’ils ne restent bloqués dans les lames.

Moulinex Perfect Mix

Au niveau du bruit, notre sonomètre placé à proximité affichait jusqu’à 92 dB sur la fonction Smoothie, et jusqu’à 94 dB sur la fonction Ice Crush. Il faut toutefois noter que le bruit varie car les différents programmes procèdent par brèves impulsions.

 

Entretien

9

Comme les autres blenders, ce modèle est facile d’entretien, d’autant plus que la lame est amovible. Il y a juste le poids du récipient qui peut compliquer un peu la tâche. Il peut être aussi lavé à l’aide de la fonction d’autonettoyage.

Moulinex Perfect Mix

Pour utiliser ce programme, vous devez remplir le récipient avec 1 L d’eau chaude (ne dépassant pas 80°) et 2 gouttes de liquide vaisselle. Lancez alors le programme : il s’arrête automatiquement, avec un avertissement sonore à la fin.

Nous estimons toutefois que cette fonction est peu utile, sauf éventuellement si des aliments ont séché à l’intérieur.

Notez enfin que le bloc moteur ne peut pas être plongé dans l’eau. Il doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide.

 

Conclusion

9/10

C’est un excellent choix pour obtenir des smoothies, des milkshakes, des gaspachos, des sauces et bien d’autres préparations.

Sa conception durable, sa simplicité d’utilisation et ses différentes vitesses en font l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuels.

POINTS POSITIFS
  • Robuste
  • Grande capacité
  • Large plage de vitesses
  • Efficace
POINTS NÉGATIFS
  • Lourd
  • Pas de 2ème bol
  • Fonction d’autonettoyage un peu superflue
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Russell-Hobbs-NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Classic
Russell Hobbs NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Diamond Classic
Lors de nos tests, ce modèle s’est montré efficace et polyvalent grâce aux nombreux accessoires fournis. Avec son unique touche de fonctionnement (qui offre un mixage efficace), c’est aussi le plus simple d’utilisation de notre comparatif.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par sa qualité de conception (corps en acier inoxydable et carafe en verre thermorésistant), son efficacité et sa large plage de vitesses permettant de personnaliser la consistance des préparations.Bien qu’il soit le moins énergivore de notre comparatif, nos tests ont démontré qu’il offrait une belle puissance et de très bons résultats. Les préparations sont personnalisables grâce à ses différentes vitesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire