Test du Russell Hobbs Nutriboost

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le blender Russell Hobbs Nutriboost fait partie des modèles les plus complets et abordables du marché. Fourni avec plusieurs accessoires, il se veut polyvalent et pratique au quotidien.

Néanmoins, est-il aussi efficace que ses concurrents ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Russell Hobbs Nutriboost

 

Design

8

Le Russell Hobbs Nutriboost est fourni avec plusieurs accessoires : 5 couvercles (en comptant le saupoudroir), 2 bols de 350 ml, 3 grands bols de 700 ml, 2 lames et 2 anneaux pour transformer les bols en gobelets. C’est donc un blender très complet qui convient pour différentes utilisations.

Russell Hobbs Nutriboost

Muni d’une base légère en acier inoxydable, ce blender est à la fois solide et compact. Il ne comprend aucun bouton de fonctionnement : ici, pas de molette ni d’écran, juste un élément de décoration que l’on peut confondre, à première vue, avec un bouton de fonctionnement.

Notez qu’il possède un petit câble d’alimentation et 4 pieds antidérapants qui lui confèrent une bonne stabilité en fonctionnement.

Parmi les différents couvercles, vous trouverez 2 couvercles avec bec verseur pour boire et deux couvercles simples pour conserver, par exemple, votre préparation au réfrigérateur ou l’emmener au travail. Notez que les plus grands bols entrent dans la portière d’un réfrigérateur standard.

Russell Hobbs Nutriboost

Si ces derniers permettent une fermeture hermétique, nous estimons toutefois qu’il n’est pas facile de boire avec ce système car le bouchon est mal positionné : il est un peu trop bas.

Le blender est fourni avec un jeu de 6 lames permettant de préparer des smoothies, des sauces ou de la purée par exemple. Il est également livré avec une lame dentelée très pratique pour broyer des grains de café, des noix, du chocolat ou des épices.

Enfin, sachez qu’il est fourni avec un manuel comprenant des instructions en français et quelques idées de recettes pour réaliser des soupes et des smoothies notamment.

 

Efficacité

8

Ce modèle est doté d’une puissance de 700 W. En pratique, il se montre performant et facile d’utilisation.

Russell Hobbs Nutriboost

Les bols fonctionnent avec un système à visser. Il faut fixer la lame sur le bol, retourner le bol et aligner les 3 onglets avec les fentes du bloc moteur pour insérer l’unité. Pour actionner le moteur, tournez le bol dans le sens des aiguilles d’une montre. Tournez dans le sens antihoraire pour l’arrêter.

Avec le bol pour smoothie, il offre de bons résultats, avec des aliments bien mixés que ce soit avec des fruits ou des feuilles d’épinard. Autant on ne sait pas gérer la consistance comme avec d’autres modèles, autant le résultat est bien lisse avec une consistance agréable.

Par contre, il est bruyant : nous avons mesuré 95 dB, avec un sonomètre placé à proximité. Avec le bol broyeur, il atteint 100 dB, l’un des résultats les plus élevés lors de nos tests.

Russell Hobbs Nutriboost

Néanmoins, ils offrent tous deux un excellent mixage et broyage. Nous vous recommandons toutefois de ne pas laisser l’appareil fonctionner trop longtemps, quelques secondes suffisent. De plus, notez que l’appareil n’est pas conçu pour les liquides chauds.

Le seul inconvénient que nous relevons (outre le bruit) est qu’il n’est pas possible de personnaliser le résultat comme avec les modèles qui disposent de vitesses.

 

Entretien

9

Après utilisation, ce blender est facile à entretenir grâce à ses pièces de petites dimensions et à ses interstices peu nombreux. En plus, les couvercles qui permettent de boire directement dans les bols (sans utiliser de verre) réduisent la vaisselle utilisée.

Russell Hobbs Nutriboost

Il faut aussi préciser que les bols sont compatibles avec le lave-vaisselle. Néanmoins, nous vous conseillons de privilégier un nettoyage à la main si vous souhaitez préserver l’aspect neuf de votre appareil. Le lave-vaisselle risque en effet d’affecter la finition de la surface des pièces (pas le fonctionnement toutefois).

Un chiffon humide suffit pour l’entretien de la base.

 

Conclusion

8/10

En conclusion, c’est une machine que nous vous conseillons vivement pour sa puissance, ses nombreux accessoires et sa facilité d’utilisation, autant pour les smoothies que pour le broyage d’aliments. Les bols avec couvercle vous permettent d’emporter votre préparation partout avec vous ou de la conserver au frais. En plus, ces accessoires permettent une économie de vaisselle !

Au niveau des inconvénients, nous relevons juste qu’il est bruyant et qu’il ne permet pas de personnaliser avec précision la consistance des aliments.

POINTS POSITIFS
  • Nombreux accessoires
  • Blender compact
  • Efficace
POINTS NÉGATIFS
  • Bruyant
  • Pas de vitesses manuelles
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Blenders du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Russell-Hobbs-NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Classic
Russell Hobbs NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Diamond Classic
Lors de nos tests, ce modèle s’est montré efficace et polyvalent grâce aux nombreux accessoires fournis. Avec son unique touche de fonctionnement (qui offre un mixage efficace), c’est aussi le plus simple d’utilisation de notre comparatif.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par sa qualité de conception (corps en acier inoxydable et carafe en verre thermorésistant), son efficacité et sa large plage de vitesses permettant de personnaliser la consistance des préparations.Bien qu’il soit le moins énergivore de notre comparatif, nos tests ont démontré qu’il offrait une belle puissance et de très bons résultats. Les préparations sont personnalisables grâce à ses différentes vitesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire