Test de la Silvercrest de chez Lidl

7/10

Note de la rédaction

Parmi les centrifugeuses présentes sur le marché, il y en a une qui se démarque par son petit prix : c’est la Silvercrest de chez Lidl. Selon l’enseigne, bien connue pour ses produits à prix cassé, elle permet d’extraire le jus des fruits et légumes en quelques secondes sans découpe préalable.

Mais en pratique tient-elle ses promesses ? Quelles concessions a-t-elle du faire pour être proposée à un prix si attractif ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

Silvercrest Lidl

 

Design

7

Dès son déballage, on découvre la centrifugeuse qui est faite principalement de plastique, contrairement à certains modèles plus haut de gamme qui se composent d’acier inoxydable. Ici, seul le filtre à microtamis est en inox. 

Design Silvercrest Lidl

Niveau accessoires, le pack est étonnamment assez complet : il comprend un récipient à jus de 1 litre, un récipient à pulpe d’environ 2 litres et demi avec couvercle, et une petite brosse de nettoyage.

 

Fonctions

9

Par contre là où le bas blesse… du moins sur papier… c’est la puissance de son moteur. En effet, avec 450 W, elle semble être loin derrière les 800 W de la Duronic JE7C que nous avons déjà testée. Mais, à l’utilisation, nous avons été agréablement surpris car nous n’avons pas remarqué de réelles différences entre les 2 centrifugeuses.

Comme la Duronic, elle est équipée d’un bec verseur, d’un grand réservoir à pulpe et d’une large cheminée, ce qui vous permet d’introduire des fruits et légumes sans devoir les couper en petits morceaux, ce qui est plutôt pratique, on doit bien l’avouer.

Cheminée Silvercrest Lidl

Pour l’utiliser, il suffit donc de clipser les deux barres de sécurité, de placer vos fruits et légumes dans la cheminée, de brancher l’appareil et de positionner la molette sur une vitesse.

Comme de nombreuses centrifugeuses, elle dispose de deux vitesses de fonctionnement. Grâce à la molette, vous pouvez choisir celle qui vous convient, selon la consistance des aliments. Lors de nos tests, il s’est avéré que la petite vitesse permettait déjà de venir à bout de la plupart des aliments.

Cet appareil génère pas mal de jus. Par contre, si la marque indique que vous n’obtenez que du jus, sans mousse, ce n’est pas toujours le cas. Tout dépend des fruits et légumes que vous passez. 

Poussoir Silvercrest Lidl

La pomme, par exemple, va toujours vous laisser de la mousse. Si vous voulez filtrer le jus, une petite astuce… c’est le filtre à café (mais attention, ça prend quand même un peu de temps). Sinon la passoire marche aussi, même si ce n’est pas aussi efficace. 

Côté sonore, cette machine est assez bruyante mais l’extraction étant rapide, cela ne nous a pas forcément posé problème.

Notez aussi qu’il est déconseillé de l’utiliser plus de 30 minutes en continu, pour éviter une surchauffe du moteur. 

 

Entretien

7

Enfin, la partie qui exige le plus de patience, c’est l’entretien de l’appareil après utilisation. En effet, s’il est équipé d’un grand réservoir à pulpe, les déchets ne vont pas tous dedans. Il faut donc enlever toutes les parties de la centrifugeuse pour les nettoyer. 

Entretien Silvercrest Lidl

Néanmoins, toutes les pièces amovibles (poussoir, réservoir, récipient de collecte, couvercle), excepté la base, peuvent passer au lave-vaisselle.

L’extérieur, par contre, est facile à nettoyer. Un chiffon doux et légèrement humide suffit à son entretien.

 

Conclusion

7/10

Malgré son prix cassé, cette centrifugeuse se révèle être en réalité, une bonne surprise.

Elle est capable d’extraire facilement le jus de beaucoup de fruits et légumes grâce à ses deux vitesses et à sa large cheminée.

Son prix attractif s’explique principalement par sa conception en plastique, ce qui, même si nous avons une préférence pour la durabilité de l’acier inoxydable, n’est pas un inconvénient en soi.

Au niveau de sa puissance, elle est tout aussi capable qu’un modèle plus haut de gamme, de faire des jus. Le seul petit inconvénient, c’est son nettoyage qui est un peu contraignant.

POINTS POSITIFS
  • Très peu chère
  • 2 vitesses
  • Large cheminée
POINTS NÉGATIFS
  • Conception majoritairement en plastique
  • Nettoyage assez contraignant

 

Les Meilleures Centrifugeuses du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR183600
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR1836/00
Cette centrifugeuse se démarque, dans sa gamme de prix, par sa résistance (revêtement et tamis en inox) et sa puissance (800 W). Malgré son petit prix, elle propose tout de même deux vitesses différentes pour s’adapter à vos aliments.Cet appareil possède le plus grand réservoir à pulpe de ce comparatif (2,5 L), ce qui le rend parfait pour les grandes familles. En outre, il possède une large goulotte, deux vitesses et un bec verseur anti-gouttes.Bien qu’elle soit plus imposante que certaines de ses concurrentes, nous avons été convaincus, lors de nos tests, par sa solidité. Elle s’est également démarquée par sa polyvalence et ses cinq vitesses.Ce modèle est le plus compact et facile à assembler de notre sélection. Avec sa technologie “QuickClean”, ce que vous perdez en temps de découpage d’aliments, vous le gagnez en facilité d’entretien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire