Test de la Philips HR1836

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parmi les centrifugeuses présentes sur le marché, il y en a une qui se distingue par sa compacité : c’est la Philips HR1836 de la gamme Viva Collection. 

Avec sa forme arrondie, elle est en effet peu encombrante. Néanmoins, est-elle aussi efficace que ses concurrentes ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

Philips HR1836

 

Design

9

Dès son déballage, nous sommes séduits par son design élégant et ses petites dimensions. Elle opte pour un design tout en transparence avec une base et un tamis en acier inoxydable.

Design Philips HR1836

Niveau accessoires, le pack est complet : il ne lui manque qu’une petite brosse de nettoyage. Il comprend un petit récipient à jus de 500 ml (ce qui est inférieur aux récipients des modèles que nous avons déjà testés), un collecteur de pulpes et un poussoir. L’ensemble est facile à assembler.

 

Fonctions

7

Pour l’utiliser, il suffit d’installer les pièces, de clipser les deux barres de sécurité, de placer vos fruits et légumes dans la cheminée, de brancher l’appareil et de tourner la molette. 

Au niveau de sa puissance, elle indique une puissance de 500 W, ce qui est légèrement supérieur à la SilverCrest que nous avons testée. À l’usage, elle se montre capable de venir à bout de nombreux fruits et légumes.

Poussoir Philips HR1836

Elle comprend une seule vitesse de fonctionnement, contrairement à la plupart des modèles qui disposent de deux vitesses.

Elle possède aussi un bec verseur anti-gouttes et une cheminée qui mesure 5,5 cm de diamètre. Celle-ci est plus étroite que celle des autres modèles que nous avons testés puisque leur cheminée mesurait 8,5 cm.

En pratique, cette petite cheminée vous oblige à couper vos fruits et légumes en petits morceaux, ce qui n’est pas le cas des autres machines puisqu’il était possible, lors de nos tests, d’y insérer des fruits complets. 

Cheminée Philips HR1836

Ici par exemple, il faudra couper les pommes en quartier. Vous pourrez y insérer seulement trois quartiers en même temps. Nous recommandons donc cette machine plus pour les petits fruits (fraises, myrtilles, mûres, etc.).

Nous avons aussi constaté que ce modèle génère pas mal de mousse – en tout cas, plus de mousse que ce que nous avons pu observer jusqu’à présent avec les autres modèles. 

Si cela relève plus de l’anecdote, nous estimons aussi que son poussoir ne se démarque pas assez de la cheminée. Ne soyez donc pas surpris si, au début, vous versez directement les fruits dans le poussoir… 

Quant au bruit qu’elle génère, elle est bruyante mais pas plus qu’une autre centrifugeuse.

 

Entretien

10

Au niveau de son entretien, cette machine surpasse par contre toutes ses concurrentes. Elle est plus facile à nettoyer car les pièces sont plus petites et les déchets se dispersent beaucoup moins à l’intérieur de la machine. Ses pièces amovibles sont également compatibles avec le lave-vaisselle.

Entretien Philips HR1836

 

Conclusion

8/10

Ce modèle se démarque par sa compacité, son design élégant et sa facilité d’entretien. Il prend moins de place que ses concurrents. 

Son format compact et sa cheminée étroite en font un modèle que nous recommandons davantage pour une ou deux personnes, ou pour ceux qui souhaitent préparer des jus avec des petits fruits.

Sa cheminée étroite est en effet moins pratique si vous êtes pressé(e). Pour des préparations rapides ou une grande quantité de jus, nous vous conseillons plutôt un modèle comme le Duronic JE7C.

POINTS POSITIFS
  • Modèle très compact
  • Design élégant
  • Facile à entretenir
POINTS NÉGATIFS
  • Cheminée étroite
  • 1 seule vitesse
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Centrifugeuses du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR183600
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR1836/00
Cette centrifugeuse se démarque, dans sa gamme de prix, par sa résistance (revêtement et tamis en inox) et sa puissance (800 W). Malgré son petit prix, elle propose tout de même deux vitesses différentes pour s’adapter à vos aliments.Cet appareil possède le plus grand réservoir à pulpe de ce comparatif (2,5 L), ce qui le rend parfait pour les grandes familles. En outre, il possède une large goulotte, deux vitesses et un bec verseur anti-gouttes.Bien qu’elle soit plus imposante que certaines de ses concurrentes, nous avons été convaincus, lors de nos tests, par sa solidité. Elle s’est également démarquée par sa polyvalence et ses cinq vitesses.Ce modèle est le plus compact et facile à assembler de notre sélection. Avec sa technologie “QuickClean”, ce que vous perdez en temps de découpage d’aliments, vous le gagnez en facilité d’entretien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire