Test de la SGILE Stunt Car

5/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les voitures de type “stunt car” sont très populaires depuis les années 90, grâce à leur capacité à réaliser des figures acrobatiques. Ce modèle en particulier a attiré notre attention en raison de sa popularité sur internet.

Au-delà de son petit prix, quels sont ses atouts ? C’est ce que nous voulons voir dans ce test.

Sommaire

SGILE Stunt Car

 

Design

7

Au premier abord, cette voiture reprend le look d’une “stunt car” classique, destinée d’après la marque aux enfants à partir de 6 ans. Le corps principal, très robuste, s’équipe de 2 x 2 mini-roues destinées à faciliter son retournement. Les quatre roues principales sont quant à elles de plus grand format et montées sur un axe différent, ce qui leur permet d’effectuer des rotations à 360°.

SGILE Stunt Car

Ces roues sont d’ailleurs équipées de pneus en caoutchouc épais, capable de créer une bonne adhérence au sol et d’encaisser les irrégularités du terrain avec une grande facilité. L’ensemble résiste d’ailleurs efficacement aux chocs.

Sa particularité est de fonctionner au moyen d’une batterie et non de piles, ce qui représente un avantage d’un point de vue économique et écologique.

SGILE Stunt Car

La télécommande, qui fonctionne elle sur piles, est assez confortable à prendre en main. Les sticks et le bouton d’allumage ne donnent pas une impression de qualité phénoménale mais, pour le prix, on s’en contente.

Dans la boîte, on ne dispose par contre que du strict minimum, à savoir la voiture, sa radiocommande, un câble de recharge USB et un manuel d’utilisation.

 

Performances

4

Comme toutes les voitures de type “stunt car” destinées à l’acrobatie, le fonctionnement de la commande est différent d’une voiture télécommandée classique et demande un certain temps d’adaptation.

SGILE Stunt Car

En effet, au lieu d’avoir un stick pour avancer et reculer et un autre pour tourner à gauche et à droite, chaque stick commande ici un côté de la voiture. Pour avancer en ligne droite, il est donc nécessaire d’appuyer sur les deux en même temps.

Lors de nos tests, il faut bien le dire, cette voiture s’est montrée assez décevante. Ses points forts sont une bonne réactivité à la commande et une gestion efficace des obstacles. Heureusement finalement, puisque c’est censé être son atout numéro un.

SGILE Stunt Car

À côté de cela, on regrette que sa vitesse soit vraiment limitée. Même si cela facilite sa prise en main par un pilote débutant, un rien de puissance en plus aurait été appréciable.

De plus, son vrai défaut repose sur l’autonomie, puisqu’il n’est possible de jouer que pendant une dizaine de minutes à peine avant qu’elle ne s’essouffle. Et puisqu’on ne dispose que d’une seule batterie, il est nécessaire d’attendre plusieurs heures avant de pouvoir profiter à nouveau du jouet.

SGILE Stunt Car

Pour remédier à cela, il est bien sûr possible de se procurer une ou plusieurs batteries supplémentaires sur internet, mais cela implique un coût additionnel non négligeable.

Enfin, pour clôturer un tableau plutôt désavantageux, nous avons subi plusieurs coupures de connexion entre la radiocommande et le véhicule, alors même que la distance entre les deux n’était que d’un mètre à peine.

 

Conclusion

5/10

Malgré une bonne première impression au déballage, il faut reconnaître que cette voiture nous a beaucoup déçus lors de nos tests.

Au-delà d’une vitesse limitée et des problèmes de connexion entre le véhicule et sa radiocommande, sa faible autonomie nous laisse vraiment sur notre faim. Difficile à comprendre, en regard de tout cela, sa popularité sur internet…

POINTS POSITIFS
  • Résistante aux chocs
POINTS NÉGATIFS
  • Vitesse limitée
  • Faible autonomie
  • Mauvaise connexion entre la radiocommande et la voiture
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Voitures Télécommandées du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Playmobil actionCarrera RC Mario KartTop Race ExcavatricePat’Patrouille véhicule RC Marcus
Playmobil Action 9091Carrera RC Mario KartTop Race ExcavatricePat’Patrouille véhicule RC Marcus
Derrière un look rétro plutôt sympa, cette voiture cache des performances de haut niveau, réglables sur 5 niveaux selon l’expertise de son utilisateur. Connectée en Bluetooth, elle se pilote aussi avec un smartphone.Monté sur un quad à l’échelle 1:20, le célèbre Mario Bros plaît aux petits comme aux grands. D’une qualité esthétique remarquable, il est simple à prendre en main et livré avec ses piles.Avec son grappin en métal et sa cabine rotative, cette excavatrice remporte un franc succès auprès des amateurs d’engins de chantier. La télécommande offre de nombreuses possibilités.Parfait comme première voiture téléguidée, ce modèle s’équipe d’une radiocommande adaptée aux petites mains et fait surtout l’unanimité pour son design aux couleurs de la Pat’Patrouille.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire