Test de la Tommee Tippee Bennie l’Ourson : Presque un sans faute !

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commercialisée par la célèbre marque de puériculture Tommee Tippee, Bennie l’Ourson se distingue par la présence d’un capteur de pleurs, caractéristique plutôt rare dans cette gamme de prix.

C’est une fonctionnalité qu’il nous tardait de tester, en espérant que ce ne soit pas la seule qualité qu’il ait à faire valoir.

Sommaire

Tommee Tippee Bennie Ourson

 

Design

8

Comme la plupart des oursons, cette peluche a de quoi faire sourire avec son gros ventre orné de cœurs et ses petites joues roses. Visuellement, la première impression est plutôt bonne, notamment grâce aux finitions soignées de ses broderies et l’invisibilité des boutons de commande.

Tommee Tippee Bennie Ourson

Le mécanisme intérieur se cache derrière un épais rembourrage mais est accessible via une fermeture velcro au dos. On y découvre la possibilité d’enclencher le détecteur de pleurs ou non, mais aussi un port de charge micro-USB. En effet, cette peluche fonctionne sur batterie et non sur piles, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le câble est bien sûr fourni, uniquement pour une charge USB, ce qui est assez courant maintenant.

Les commandes passent quant à elles par les pattes de l’ourson. Les deux mains servent à choisir les sons : les bruits blancs d’un côté et les mélodies de l’autre, au nombre de trois de chaque côté. L’un des pieds sert à allumer la lumière dans son ventre, sur trois intensités, tandis que l’autre pied sert à régler le son, sur trois niveaux également.

Tommee Tippee Bennie Ourson

L’ensemble est assez facile à utiliser, et les boutons, bien que cachés sous le tissu, sont larges et très réactifs.

On dispose enfin d’une assez longue attache en tissu à l’arrière de sa tête, pour que la peluche puisse accompagner bébé partout, ce qui s’avère toujours assez pratique.

Par contre, Bennie l’Ourson n’est pas déhoussable et doit donc être lavé en surface uniquement. C’est dommage car, s’il avait été lavable en machine, le tableau aurait été parfait.

 

Fonctionnalités

8

La peluche propose au total six sons, dont trois berceuses un rien trop aiguës à notre goût.

Si nous avons, de notre côté, été agréablement surpris par les battements de cœur, que nous avons trouvés très réalistes et très apaisants, nous avons pu constater les bénéfices des bruits d’eau qui coule auprès de notre plus jeune testeur. Un bruit blanc de type ventilateur est également proposé.

Tommee Tippee Bennie Ourson

Notez qu’on apprécie toujours de pouvoir régler le volume, bien qu’il reste assez élevé dans ce cas-ci, même au niveau le plus bas. Lors de nos tests, cela ne nous a cependant pas posé de problèmes.

À côté de cela, la veilleuse a elle aussi remporté un franc succès. Il faut dire que ce cœur orangé est plutôt agréable, car il constitue une présence rassurante sans éblouir l’enfant même s’il le regarde de face. Notons qu’elle peut être utilisée indépendamment de la musique. Elle s’éteint d’ailleurs automatiquement après 30 minutes, soit 10 minutes après l’arrêt du son.

Tommee Tippee Bennie Ourson

Mais bien sûr, ce qui nous intéressait le plus, c’était le capteur de pleurs. Et les résultats de nos tests sont tout à fait convaincants ! La peluche est très sensible et réagit au moindre bruit mais aussi aux petits mouvements, même si l’enfant ne se réveille pas totalement. Elle relance alors la musique pendant 20 minutes, mais pas la lumière, ce qu’on regrette un peu.

Tommee Tippee Bennie Ourson

Par ailleurs, deux options sont possibles : avec ou sans minuterie. Si celle-ci est enclenchée, elle maintient le capteur de pleurs en veille pendant 3 heures puis s’éteint. Dans le cas contraire, le capteur reste allumé en permanence, ce qui peut vider plus vite la batterie, dont l’autonomie est de 25 heures pour une utilisation intensive (soit deux grosses nuits) et 75 heures pour une utilisation normale.

 

Conclusion

8/10

En résumé, Bennie l’Ourson cumule les bons points. Outre sa qualité sonore et la douceur de sa lumière, nous avons été convaincus par l’efficacité de son capteur de pleurs, bien utile en cas de réveils nocturnes fréquents. On apprécie également que la peluche fonctionne sur batterie et non sur piles.

Finalement, c’était presque un sans faute, si seulement la peluche avait été lavable en machine… Néanmoins, son rapport qualité/prix est tout de même assez convaincant.

POINTS POSITIFS
  • Rechargeable par USB
  • Lumière chaude très agréable
  • Détecteur de pleurs efficace
  • Bruits blancs de bonne qualité
  • Volume réglable
POINTS NÉGATIFS
  • Pas lavable en machine
  • Mélodies un peu moins agréables à l’oreille
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Peluches Bruit Blanc du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le Mouton
MyHummy Matt Premium App
Tommee Tippee Bennie Ourson
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le moutonMyHummy Matt BluetoothTommee Tippee Bennie l’Ourson
Cette petite loutre endormie se démarque grâce à son ventre mimant une respiration douce, combiné à un bruit de léger ronflement, spécialement conçu pour aider les enfants à se détendre et à trouver le sommeil.Cette peluche se distingue par la projection d’étoiles lumineuses au plafond, créant une belle atmosphère de sommeil pour votre bébé. Elle propose en parallèle 12 sons, dont 10 mélodies.Cette peluche connectée est certainement la plus moderne et la plus complète de cette sélection. En effet, l’appli dédiée permet d’activer et paramétrer le dispositif à distance, du détecteur de pleurs au réglage du volume.Ce petit ourson se suspend au bord du lit ou de la poussette pour réconforter bébé de ses sons, berceuses et lumière douce. Il se distingue par la présence d’un capteur de pleurs actif pendant 3 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

36.87 € sur Cdiscount

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire