Test de la Sweet Dreamers Ewan : Le mouton qui a du cœur

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À la base très populaire Outre-Manche, Ewan le Mouton Rêveur a su conquérir le coeur des bébés français à une époque où on n’en savait encore que très peu sur les bénéfices des bruits blancs.

Maintenant que le marché est plus développé, arrive-t-il toujours à défendre sa place ? Réponse dans ce test.

Sommaire

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

 

Design

8

Ewan est un petit mouton tout rond, disponible en deux couleurs, gris ou violet. Au déballage, notre première impression est évidemment très positive. L’ensemble est tout doux, et sa tête et ses pattes sont molles, ce qui les rend faciles à attraper par un bébé. La queue est quant à elle munie d’un velcro qui peut servir à l’attacher à une poussette ou aux barreaux du lit.

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

Plusieurs utilisateurs regrettent toutefois que les fibres utilisées pour mimer la laine du mouton aient tendance à s’effilocher et rester coincées dans les doigts des bébés, ce que nous avons effectivement pu constater à l’utilisation, mais de manière très occasionnelle.

Le mécanisme sonore se cache dans son ventre et est accessible par le dessous de la peluche, derrière un autre velcro. Par rapport à d’autres modèles testés, on le trouve cependant très bien caché. Le boîtier est de petite taille, ce qui le rend d’ailleurs très discret sous l’épais rembourrage.

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

Une fois les 3 piles AAA en place, il propose trois réglages : le premier bouton sert à régler le volume sur deux niveaux, le deuxième à simplement passer le mode d’essai en mode normal, et le troisième à activer ou non la veilleuse intégrée.

Après avoir passé en revue le mode d’emploi, on comprend que les commandes directes, pour changer la musique, passent par les pattes du mouton, dans lesquelles sont cachées des petits boutons. Ce fonctionnement est certainement trop subtil pour être compris par un bébé, mais s’avère particulièrement utile pour réenclencher la peluche en toute discrétion et participe à l’harmonie esthétique de la peluche.

Cela signifie cependant que celle-ci n’est pas lavable en machine, puisque le mécanisme n’est pas amovible, ce qui peut constituer un réel inconvénient sur le long terme.

 

Fonctionnalités

7

Quatre effets sonores sont proposés par ce mouton : le premier est une mélodie jouée à la harpe, le deuxième est un bruit d’aspirateur, le troisième mime les sons intra-utérins tandis que le dernier est censé imiter le clapotis de la pluie.

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

Ils ont la particularité d’être chacun accompagné d’un son de battement de cœur, ce qui peut créer des mélanges un peu particuliers, mais certainement plus étonnants pour les adultes que pour les enfants.

Si les 4 sons ont été appréciés par nos petits testeurs, aucun ne s’est pourtant particulièrement démarqué et il faut reconnaître que celui mimant la pluie a été plus difficile à identifier comme tel. Ce n’est toutefois qu’un détail, l’essentiel étant qu’il fonctionne à apaiser votre bébé le soir, et pour cela, chaque enfant a ses préférences.

L’avantage est que le fonctionnement est assez simple, puisque chaque patte est reliée à un son. On regrette simplement que celui-ci ne soit pas identifié visuellement, car il n’y a, du coup, pas d’autre choix que d’y aller à l’aveugle pour trouver le bon.

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

Dans notre cas, c’est de toute façon la lumière émise par le mouton qui a surtout intéressé nos petits testeurs. De couleur rouge, la marque la voulait similaire à la lumière perçue par le bébé quand il était encore dans le ventre de sa maman. Elle s’allume à l’avant de la peluche, comme à l’emplacement du cœur, mais on regrette qu’elle ne soit pas plus étendue, car il faut reconnaître qu’elle est assez agréable.

L’arrêt automatique est, quant à lui, toujours apprécié pour économiser les piles, mais le délai de 20 minutes peut sembler un peu court pour les enfants qui mettent du temps à s’endormir. Néanmoins, si vous souhaitez l’éteindre vous-même, il suffit d’un appui long sur l’une des pattes.

 

Conclusion

7/10

En définitive, cette peluche rassemble un grand nombre de qualités susceptibles de plaire à beaucoup d’enfants, à commencer par sa lumière rouge apaisante. La diversité des sons proposés est également intéressante.

Elle se défend donc bien face aux modèles plus récemment apparus sur le marché, mais certainement que la version Deluxe, équipée d’un capteur de pleurs et lavable en machine, se démarquerait mieux de la concurrence. 

POINTS POSITIFS
  • Mécanisme discret
  • Lumière chaude très agréable
  • Fonctionnement simplissime
POINTS NÉGATIFS
  • Pas lavable en machine
  • Délai avant l’arrêt automatique un peu court
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Peluches Bruit Blanc du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le Mouton
MyHummy Matt Premium App
Tommee Tippee Bennie Ourson
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le moutonMyHummy Matt BluetoothTommee Tippee Bennie l’Ourson
Cette petite loutre endormie se démarque grâce à son ventre mimant une respiration douce, combiné à un bruit de léger ronflement, spécialement conçu pour aider les enfants à se détendre et à trouver le sommeil.Cette peluche se distingue par la projection d’étoiles lumineuses au plafond, créant une belle atmosphère de sommeil pour votre bébé. Elle propose en parallèle 12 sons, dont 10 mélodies.Cette peluche connectée est certainement la plus moderne et la plus complète de cette sélection. En effet, l’appli dédiée permet d’activer et paramétrer le dispositif à distance, du détecteur de pleurs au réglage du volume.Ce petit ourson se suspend au bord du lit ou de la poussette pour réconforter bébé de ses sons, berceuses et lumière douce. Il se distingue par la présence d’un capteur de pleurs actif pendant 3 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

36.87 € sur Cdiscount

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire