Test de la Badabulle Lulu le Mouton : Le bon compromis à petit prix

7/10

Note de la rédaction

Lulu le Mouton nous a interpellés par son positionnement en entrée de gamme, très abordable pour les petits budgets. Si vous n’êtes pas sûr que les bruits blancs fonctionnent avec votre bébé, c’est en effet une solution qui peut vous intéresser.

Petit prix ou pas, ce n’est pas une raison pour négliger la qualité ! Raison pour laquelle nous avons voulu la tester, pour voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Sommaire

Badabulle Lulu le Mouton

 

Design

7

Comme pour la plupart des peluches testées, il est difficile de résister devant ce petit mouton endormi. Si le corps est très très doux, le dessus de sa tête présente quant à lui une texture semblable à la laine d’un vrai mouton, pour varier les sensations au toucher.

Son petit format et sa forme toute ronde appellent aux câlins, la prise en main par les plus petits étant facilitée par des pattes et des oreilles molles. Il n’est par contre pas possible de l’attacher aux barreaux du lit.

Badabulle Lulu le Mouton

Le mécanisme est, cette fois, entièrement visible puisque placé sur le dessus de la peluche. De forme ronde, il se retire pour l’insertion des piles, mais aussi pour permettre le lavage de la peluche en machine, petit détail dont on apprécie la praticité. Un élastique vient se resserrer autour, vous n’avez donc pas de crainte à avoir pour votre bébé.

Entièrement apparent, le boîtier entrave tout de même un peu le confort et l’esthétisme de la peluche mais paradoxalement, ce n’est pas un vrai inconvénient pour autant. Pour cause, il est en fait paré d’une multitude d’étoiles, qui servent à projeter de la lumière colorée au plafond.

Badabulle Lulu le Mouton

Quatre boutons servent à changer les paramètres de son et lumière de la peluche, avec un symbole en léger relief pour les identifier mais malheureusement assez peu visible, surtout dans le noir. À l’aveugle, difficile donc de ne pas se tromper entre le réglage du volume, le changement de la musique ou l’extinction de la lumière, à moins d’avoir mémorisé chaque bouton.

 

Fonctionnalités

7

Cette peluche propose pas moins de 10 mélodies, mais aussi des piaillements d’oiseaux et seulement un bruit blanc, à savoir un cœur qui bat. Il faut faire défiler les sons les uns à la suite des autres pour trouver celui que l’on préfère, et il n’est pas possible de revenir en arrière, ce qui peut être un peu contraignant étant donné leur nombre.

Badabulle Lulu le Mouton

Dans la pratique, ce sont les oiseaux qui ont emporté la préférence de nos mini testeurs, certainement parce qu’ils sortent un peu de l’ordinaire par rapport aux sonorités habituellement proposées.

De notre côté, nous avons été un peu déçus par les battements de cœur, qui ont tendance à grésiller et donnent une impression très mécanique, mais nous n’excluons pas que certains enfants puissent y être réceptifs.

Le volume est réglable sur 5 niveaux, bien que l’on ne distingue que très peu la différence sur les niveaux intermédiaires. Nous avons principalement utilisé soit le niveau le plus faible, soit le niveau le plus élevé, en fonction du besoin du moment.

Badabulle Lulu le Mouton

La projection d’étoiles au plafond a quant à elle fait l’unanimité auprès de nos mini testeurs. Les couleurs vert, rouge et orange apparaissent en alternance, créant un mouvement des étoiles assez hypnotisant et apaisant pour les enfants. Il faut simplement veiller à ne pas regarder la lumière de face, plutôt éblouissante.

Cette veilleuse peut être dissociée du son, mais si les deux sont allumés, ils s’arrêtent en même temps après 30 minutes. L’avantage est que s’il est nécessaire de réenclencher la peluche, elle reprend le même son que celui choisi avant l’extinction.

 

Conclusion

7/10

Dans sa gamme de prix, c’est sa polyvalence qui permet à cette peluche de se distinguer.

Si l’on s’en tient aux bruits blancs à proprement parler, étant donné qu’il n’y en a qu’un et qu’il nous a moins convaincus, nous sommes un peu déçus. La projection d’étoiles au plafond et les piaillements d’oiseaux, très populaires auprès de nos petits testeurs, ainsi que la praticité du lavage en machine nous incitent cependant à lui laisser une bonne note, même si c’est finalement majoritairement une question de goût.

POINTS POSITIFS
  • Projection d’étoiles au plafond
  • Bruits d’oiseaux
  • Lavable en machine
POINTS NÉGATIFS
  • Pas d’attache pour le lit
  • Son de battement de coeur de mauvaise qualité

 

Les Meilleures Peluches Bruit Blanc du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le Mouton
MyHummy Matt Premium App
Tommee Tippee Bennie Ourson
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le moutonMyHummy Matt BluetoothTommee Tippee Bennie l’Ourson
Cette petite loutre endormie se démarque grâce à son ventre mimant une respiration douce, combiné à un bruit de léger ronflement, spécialement conçu pour aider les enfants à se détendre et à trouver le sommeil.Cette peluche se distingue par la projection d’étoiles lumineuses au plafond, créant une belle atmosphère de sommeil pour votre bébé. Elle propose en parallèle 12 sons, dont 10 mélodies.Cette peluche connectée est certainement la plus moderne et la plus complète de cette sélection. En effet, l’appli dédiée permet d’activer et paramétrer le dispositif à distance, du détecteur de pleurs au réglage du volume.Ce petit ourson se suspend au bord du lit ou de la poussette pour réconforter bébé de ses sons, berceuses et lumière douce. Il se distingue par la présence d’un capteur de pleurs actif pendant 3 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

36.87 € sur Cdiscount

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire