Test de la MyHummy Matt Bluetooth : Un haut de gamme à la hauteur de sa réputation

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’entreprise allemande MyHummy est l’une des premières à avoir popularisé l’utilisation des bruits blancs en France, en centrant son activité sur l’amélioration du sommeil des bébés. Forte de cette expertise, elle a ainsi développé toute une gamme de peluches bruits blancs, dont le prix dépend du nombre de fonctionnalités ajoutées.

Pour notre test, nous étions curieux d’avoir dans les mains la version connectée, la plus chère, pour nous faire un avis précis sur cette peluche qui a déjà conquis de très nombreux parents.

Sommaire

MyHummy Matt Premium App

 

Design

9

Matt est un petit ourson très doux, de taille moyenne et facile à attraper grâce à deux bras fins et mous. Au déballage, nous avons été agréablement surpris par les finitions soignées, comme les extrémités des bras rembourrées de petites billes pour varier les textures, ou son nom gravé sur une petite étiquette en cuir à l’avant de son ventre. Notre première impression fut donc très positive.

MyHummy Matt Premium App

Le mécanisme à bruits blancs, en forme de cœur, est bien fini lui aussi et inspire une certaine robustesse sans être trop lourd. Trois piles AAA sont à insérer dedans, avant de placer le boîtier dans la peluche au moyen de l’ouverture velcro dans son dos. Si celle-ci se fait assez discrète, le rembourrage n’est cependant pas suffisant pour que le boîtier se fasse entièrement oublier lorsqu’on tient la peluche.

Néanmoins, on constate assez rapidement que, grâce à ce mécanisme amovible, elle peut être lavée en machine, ce qui est toujours un atout de taille pour un produit de ce genre.

Une petite languette de tissu à l’arrière permet d’y glisser un anneau (fourni dans la boîte) et d’ainsi accrocher la peluche aux barreaux du lit ou à la poussette de votre bébé. C’est une option pratique et dont on apprécie la discrétion.

MyHummy Matt Premium App

Pour le reste, on pourrait ignorer totalement qu’il s’agit là d’une peluche bruits blancs, puisque l’entièreté des commandes passe par bluetooth, entre son cœur et votre smartphone.

 

Fonctionnalités

9

Pour enclencher les bruits blancs, rendez-vous donc sur l’application MyHummy. On commence par appairer la peluche avec le smartphone : il suffit d’activer le bluetooth sur celui-ci et de cliquer trois fois sur le cœur de la peluche pour lancer le jumelage. La manipulation est très simple et ne prend vraiment que quelques minutes.

MyHummy Matt Premium App

On se retrouve ensuite sur le menu principal. Il apparaît en gris lorsque la peluche est éteinte, et en vert lorsqu’elle est allumée. Le cœur au centre sert à allumer et éteindre le dispositif, tandis qu’en-dessous, une série de symboles vous permet de naviguer parmi les différentes fonctionnalités.

La première à sélectionner est le choix de « grommellement » émis. Il y en a cinq au total : un bruit blanc et un bruit rose, dont la marque explique le fonctionnement sur son site Internet, un bruit d’averse, un autre de vagues de la mer, tandis que le dernier évoque les sons intra-utérins avec des battements de cœur.

MyHummy Matt Premium App

Nous devons reconnaître que c’est ce dernier qui nous a le moins convaincus, avec un son peu naturel et finalement moins agréable à l’oreille. Dans la pratique, nos petits testeurs ont quant à eux préféré le son d’averse. Mais c’est finalement un critère assez subjectif.

La troisième icône concerne le réglage du volume, sur 16 niveaux d’intensité, option toujours appréciable pour s’adapter aux besoins et à la sensibilité auditive de chaque enfant.

Vient ensuite une minuterie, permettant de préciser la durée du grommellement avant l’arrêt automatique, par tranches de 10 minutes jusqu’à 12 heures. Un mode non-stop permet de sélectionner directement la durée la plus longue.

MyHummy Matt Premium App

La peluche est également équipée d’un capteur de pleurs, dont vous pouvez régler la sensibilité sur l’appli. Lors de nos tests, le dispositif sonore s’est effectivement remis en marche selon les mêmes réglages de volume et de son que ceux précédemment choisis dès qu’il a détecté un bruit, et ce pendant les 12 heures qui ont suivi la première mise en marche, soit toute une nuit.

Et c’est là que sa connexion bluetooth prend une toute autre dimension puisque vous pouvez demander à recevoir une notification lorsque votre bébé pleure et que la peluche se remet en marche. Vous pouvez même choisir le son de cette alarme, et y associer une vibration ou non.

Directement en lien avec cette fonctionnalité, l’application propose même un mode “Nounou” qui agit comme un babyphone en vous envoyant une notification lorsque votre enfant se réveille. Ici aussi, vous pouvez régler la sensibilité du capteur, le son de l’alarme et y associer la vibration. Attention toutefois que ce mode se désactive automatiquement après l’alarme. Il faut donc le réactiver à chaque réveil si vous souhaitez continuer à l’utiliser.

MyHummy Matt Premium App

Le bilan de ces fonctionnalités est donc très positif, bien qu’il ait pour conséquence d’empêcher votre enfant d’effectuer la plupart des réglages lui-même. Il est bien sûr toujours possible d’éteindre et allumer la peluche, de régler le volume et de changer de son au moyen de pressions répétées sur le boîtier au travers du tissu, mais ce n’est pas le fonctionnement le plus accessible pour les enfants.

Nous considérons toutefois que ce n’est finalement qu’un demi inconvénient, puisque cette peluche se destine principalement aux bébés. Dans la pratique, nos jeunes testeurs, un peu plus grands, ont surtout eu besoin de notre aide pour éteindre la peluche.

 

Conclusion

9/10

Avec un tableau aussi complet, il faut bien reconnaître que la fonction connectée dépasse nos attentes. La MyHummy s’inscrit dans le haut de gamme des peluches bruits blancs mais semble exploiter au maximum les fonctionnalités qui lui permettent de justifier ce prix.

Néanmoins, étant donné le bilan très positif de nos tests, il nous semble que vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers les autres modèles de la gamme si votre budget vous y oblige.

POINTS POSITIFS
  • Finitions soignées
  • Lavable en machine
  • Connexion bluetooth efficace
  • Application intuitive et panel de fonctionnalités complet
POINTS NÉGATIFS
  • Sons de battements de cœur un peu moins convaincants
  • Difficultés pour l’enfant d’effectuer les réglages lui-même
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Peluches Bruit Blanc du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le Mouton
MyHummy Matt Premium App
Tommee Tippee Bennie Ourson
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le moutonMyHummy Matt BluetoothTommee Tippee Bennie l’Ourson
Cette petite loutre endormie se démarque grâce à son ventre mimant une respiration douce, combiné à un bruit de léger ronflement, spécialement conçu pour aider les enfants à se détendre et à trouver le sommeil.Cette peluche se distingue par la projection d’étoiles lumineuses au plafond, créant une belle atmosphère de sommeil pour votre bébé. Elle propose en parallèle 12 sons, dont 10 mélodies.Cette peluche connectée est certainement la plus moderne et la plus complète de cette sélection. En effet, l’appli dédiée permet d’activer et paramétrer le dispositif à distance, du détecteur de pleurs au réglage du volume.Ce petit ourson se suspend au bord du lit ou de la poussette pour réconforter bébé de ses sons, berceuses et lumière douce. Il se distingue par la présence d’un capteur de pleurs actif pendant 3 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

36.87 € sur Cdiscount

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire