Test du Tommee Tippee Perfect Prep : Promesse tenue

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tommee Tippee se positionne comme un concurrent haut de gamme sérieux grâce à un chauffe-biberon aux allures de machine à café dont les promesses sont la rapidité et la précision.

Un biberon parfaitement préparé en moins de 2 minutes ? C’est ce que nous allons voir !

Sommaire

Tommee Tippee Perfect Prep

 

Design

8

Le Perfect Prep est un appareil plutôt volumineux en comparaison à un chauffe-biberon classique.

Sur le côté gauche, on retrouve un réservoir d’eau d’une capacité de 1,25 L, soit assez grand pour préparer trois grands biberons à la suite. Il est équipé d’un système de filtration qui vous permet d’utiliser l’eau du robinet en toute tranquillité.

Tommee Tippee Perfect Prep

D’après la marque, ce dernier a une autonomie estimée à 150 L, soit 4 mois d’utilisation à raison de 6 biberons de 210 ml par jour. Le premier filtre est fourni, mais il faudra bien sûr se fournir les suivants séparément, ce qui implique un coût additionnel régulier.

Notez que ce réservoir n’est pas amovible pour le remplissage. On peut par contre en observer le niveau depuis l’extérieur de l’appareil, sachant que de toute façon, un voyant s’allume en rouge lorsqu’il est vide.

Tommee Tippee Perfect Prep

Le socle destiné à accueillir le biberon est quant à lui réglable sur quatre niveaux, en fonction de la taille du récipient.

Au-dessus, une molette sert à préciser la quantité d’eau souhaitée. La version du Perfect Prep que nous avons reçue affiche les mesures en oz et non en ml, mais la conversion est facile sachant que 1 oz correspond environ à 30 ml. Vous avez donc la possibilité de remplir des biberons de 120 à 330 ml.

Tommee Tippee Perfect Prep

En bas à droite de l’appareil, on retrouve plusieurs voyants lumineux en plus de celui du réservoir vide, qui alertent de la nécessité de changer le filtre ou de détartrer le réservoir, par exemple.

Enfin, sachez que l’appareil est fourni avec un petit biberon de 150 ml, sa tétine et son couvercle, petit détail toujours appréciable. Un range-câble est également prévu à l’arrière de l’appareil.

 

Performances

9

Après avoir suivi toute la procédure d’amorçage du filtre et de nettoyage de la machine, bien expliquée dans la notice, nous avons pu chauffer nos premiers biberons.

Il faut bien reconnaître que la manœuvre est ultra simple : une fois la quantité sélectionnée, on appuie une première fois sur le bouton central. La machine délivre alors une petite quantité d’eau très chaude, destinée à bien dissoudre la poudre de lait. Une fois que celle-ci est mélangée, une deuxième pression enclenche le remplissage final.

Tommee Tippee Perfect Prep

Lors de nos tests, nous avons pu constater l’extrême précision de température de chaque biberon préparé, à savoir moins d’un degré d’écart par rapport aux 37°C voulus. Il en va de même pour la quantité d’eau délivrée, avec une marge d’erreur occasionnelle d’à peine 5 ml.

On peut donc en conclure que la promesse de Tommee Tippee est largement tenue, puisqu’en plus d’une préparation parfaite, le temps de chauffe ne dépasse effectivement pas les 2 minutes. Et étant donné que toute la manœuvre peut se faire à une main, on peut même faire patienter bébé dans ses bras !

Tommee Tippee Perfect Prep

 

Conclusion

8/10

En résumé, on peut dire que le Perfect Prep a tout d’un chauffe-biberon haut de gamme. Rapide et facile à utiliser, il est parfait pour les jeunes parents qui font le choix du lait en poudre dès la naissance, avec un ou plusieurs bébés.

Bien sûr, si toute cette automatisation facilite grandement le quotidien, on peut aussi reprocher au Perfect Prep un manque de modularité et de polyvalence : vous n’avez ni le choix de la température, ni la possibilité de chauffer autre chose qu’un biberon de lait en poudre.

POINTS POSITIFS
  • Rapide (moins de deux minutes)
  • Très simple à utiliser
  • Réservoir de 2 L avec filtre
POINTS NÉGATIFS
  • Manque de polyvalence et de modularité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Chauffe-Biberons du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative haut de gamme
Beaba Baby MilkBeaba Bib ExpressoAvent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Beaba BabyMilkBeaba Bib’ExpressoPhilips Avent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Simple mais efficace, ce chauffe-biberon fonctionne à la vapeur pour réchauffer biberons et petits pots, qu’il peut garder au chaud plusieurs minutes grâce à sa cloche hermétique. Il fait aussi office de stérilisateur.Facile à utiliser, ce chauffe-biberon chauffe l’eau en 30 secondes à peine, pour qu’elle n’ait plus qu’à être versée dans le biberon et complétée de poudre. C’est la solution la plus rapide de notre sélection.Ce chauffe-biberon est le modèle basique par excellence. Il fonctionne par bain-marie, convient à des récipients de toute taille et de tout matériau, mais nécessite de garder l'œil sur sa montre.Ce préparateur de biberon est destiné à faciliter le quotidien (et les nuits) des jeunes parents en chauffant l’eau à la température optimale avant de la verser dans le biberon, en seulement 2 minutes et trois manipulations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire