Test de la Bubzi Co : Un rapport qualité/prix moins équilibré

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons pu constater, lors de nos recherches, que la peluche Bubzi Co se positionnait comme l’une des plus populaires sur la toile. Pour cette raison, nous étions impatients de la tester.

En effet, sur papier, son rapport qualité/prix s’annonce plus que compétitif. Qu’en est-il en réalité ? La réponse, grâce à notre test.

Sommaire

Bubzi Co

 

Design

7

D’un point de vue esthétique, la chouette de Bubzi Co est convaincante et présente des finitions soignées. Elle a en tout cas eu un vif succès auprès de nos apprentis testeurs de 2 et 4 ans. Toute ronde et avec de grands yeux, elle appelle aux câlins et trouve facilement sa place sur une table de chevet.

Bubzi Co

Elle pourrait par contre être moins facile à attraper pour les petites mains des bébés, étant donné l’absence de partie souple. Nous n’avons, à côté de cela, pas eu grande utilité de l’attache velcro au dos, trop courte et assez mal positionnée pour se fixer à autre chose qu’un barreau de lit très fin.

Le mécanisme en son centre est amovible. C’est une caractéristique plutôt pratique pour y insérer les piles, mais aussi pour laver la peluche à la machine, cas de figure susceptible de se répéter fréquemment en cas d’accident ou simplement pour éliminer la poussière qui peut s’y accumuler. Il est toutefois assez bien maintenu pour éviter qu’il ne soit retiré par votre enfant.

Bubzi Co

Ce boîtier en plastique, bien que peu confortable et peu esthétique, a deux finalités pratiques. Dans un premier temps, on visualise dessus les commandes, au nombre de 4 : un bouton on/off, un autre pour sélectionner les sons, un troisième pour régler le volume et le dernier pour allumer la veilleuse.

Car dans un second temps, les étoiles dessinées à sa surface sont en fait destinées à projeter de la lumière au plafond, dans une alternance de bleu, de vert et de rouge.

 

Fonctionnalités

7

Il est possible de choisir parmi 10 mélodies, un son d’oiseaux, des battements de cœur et un bruit de ventilateur. Si l’on s’en tient à la définition, les deux derniers sont les seuls à être des bruits blancs. Et malheureusement, ils ont peiné à nous convaincre, en raison d’une mauvaise qualité sonore créant des grésillements pourtant absents des mélodies.

Bubzi Co

Ces dernières sont, pour leur part, plutôt agréables, mais ce sont les piaillements d’oiseaux qui ont le plus convaincu nos mini testeurs. Cette ambiance sonore naturelle s’est révélée plutôt apaisante pour eux au moment de l’endormissement.

Le volume peut, en plus, être réglé sur 5 intensités, bien que l’on ne décèle que très peu de différences entre chaque. Seuls les niveaux minimal et maximal nous ont semblé utiles.

Le fait de devoir faire défiler toutes les musiques avant de trouver celle que l’on préfère est aussi un peu contraignant à l’utilisation étant donné le nombre de sons proposés, car il n’est, en plus, pas possible de revenir en arrière si on a appuyé sur le bouton par mégarde.

La veilleuse qui fonctionne avec une projection d’étoiles a été, finalement, le gros atout de cette peluche, lors de nos tests. Le changement de couleur des étoiles crée un mouvement sur le plafond. L’ambiance est propice à la relaxation dans la pénombre de la chambre, tant qu’on ne la regarde pas de face car elle est sinon un peu éblouissante. L’avantage est qu’elle peut fonctionner indépendamment de la musique, en fonction du besoin du moment.

Bubzi Co

Enfin, l’arrêt automatique intervient après 30 minutes, ce qui s’est avéré être un délai suffisant. Lorsqu’on rallume la peluche avec le bouton on/off, celle-ci reprend le dernier son choisi, fonctionnalité pratique si votre enfant a une préférence marquée pour l’un deux.

 

Conclusion

7/10

Cette peluche s’est, en définitive, montrée assez convaincante sur plusieurs niveaux… mais moins sur les bruits blancs. C’est dommage, en regard du prix auquel elle est proposée.

Il faut cependant reconnaître que nos petits testeurs ont beaucoup aimé la projection d’étoiles au plafond et les piaillements d’oiseaux, tandis que nous avons apprécié la possibilité de lavage en machine.

POINTS POSITIFS
  • Projection d’étoiles au plafond
  • Bruits d’oiseaux
  • Lavable en machine
POINTS NÉGATIFS
  • Bruits blancs de mauvaise qualité sonore
  • Pas de partie souple permettant à un bébé de l’attraper
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Peluches Bruit Blanc du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le Mouton
MyHummy Matt Premium App
Tommee Tippee Bennie Ourson
Fisher Price Ma Loutre CâlinsBadabulle Lulu le moutonMyHummy Matt BluetoothTommee Tippee Bennie l’Ourson
Cette petite loutre endormie se démarque grâce à son ventre mimant une respiration douce, combiné à un bruit de léger ronflement, spécialement conçu pour aider les enfants à se détendre et à trouver le sommeil.Cette peluche se distingue par la projection d’étoiles lumineuses au plafond, créant une belle atmosphère de sommeil pour votre bébé. Elle propose en parallèle 12 sons, dont 10 mélodies.Cette peluche connectée est certainement la plus moderne et la plus complète de cette sélection. En effet, l’appli dédiée permet d’activer et paramétrer le dispositif à distance, du détecteur de pleurs au réglage du volume.Ce petit ourson se suspend au bord du lit ou de la poussette pour réconforter bébé de ses sons, berceuses et lumière douce. Il se distingue par la présence d’un capteur de pleurs actif pendant 3 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

36.87 € sur Cdiscount

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire