Test du Philips Avent SCF355 : Le bain-marie simple et efficace

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La gamme Avent de Philips reste un incontournable en matière de puériculture. Le chauffe-biberon SCF355 se positionne comme l’une des solutions les plus populaires en entrée de gamme.

Petit prix et efficacité font-ils bon ménage ? C’est ce que nous allons voir.

Sommaire

Avent SCF355

 

Design

8

Ce chauffe-biberon se présente sous la forme d’une cuve, puisqu’il fonctionne sur le principe du bain-marie. Dès le déballage, l’appareil nous fait forte impression, mêlant robustesse et finitions soignées.

La molette permet de sélectionner le mode d’utilisation, au nombre de cinq : décongélation, maintien au chaud, chauffe d’un biberon de moins de 180 ml, d’un petit pot ou d’un biberon de plus de 180 ml.

Avent SCF355

Un voyant lumineux orange indique lorsque la chauffe est en cours, mais l’appareil n’est pas pourvu d’arrêt automatique. Il faut donc se fier au tableau présent dans la notice d’utilisation et garder un œil sur sa montre pendant toute la durée de la chauffe.

Si ce paramètre peut sembler être un inconvénient au premier abord, nous nous sommes rendus compte que dans la pratique, cela permettait une plus grande flexibilité d’utilisation, puisque vous ne retirez le biberon que lorsqu’il a atteint la température souhaitée.

Avent SCF355

Bien sûr, cela implique par contre une plus grande surveillance de l’appareil, car quelques minutes en trop et le biberon risque d’être trop chaud. Il faut aussi penser à éteindre le chauffe-biberon lorsque vous ne l’utilisez plus, car dans le cas contraire, il continuerait à chauffer inutilement.

 

Performances

8

Dans la pratique, nous avons trouvé l’appareil assez simple à utiliser. Il faut placer le biberon en premier dans la cuve, et ensuite la remplir d’eau soit au même niveau que le biberon, soit jusqu’à 1 cm du bord.

Avent SCF355

Les données reprises dans le tableau des durées de chauffe sont légèrement sous-évaluées. Par exemple, il nous indiquait de retirer notre biberon de 240 ml, initialement à température ambiante, après 5 minutes, et nous n’avons eu besoin que d’une minute de plus pour atteindre les 37°C.

Pareil pour le biberon d’eau froide, qui a nécessité 7 minutes au lieu de 6 pour parvenir à la bonne température. Ces délais sont un tout petit peu plus longs que la moyenne.

Malheureusement, aucune indication de temps précise n’est fournie pour les biberons en verre. Il faudra donc surveiller régulièrement la température pour ne pas arriver à une surchauffe.

Avent SCF355

La fonction Maintien au chaud peut, quant à elle, être utile si vous voulez réchauffer un biberon ou un petit pot plus lentement, mais il faut quand même savoir qu’il nous a fallu 1h15 pour réchauffer complètement notre biberon test de 240 ml.

 

Conclusion

8/10

En définitive, il faut bien reconnaître que ce chauffe-biberon sait se montrer convaincant avec un rapport qualité/prix tout à fait concurrentiel.

C’est une solution très intéressante à petit prix pour les parents en quête de simplicité, à combiner à un minuteur de cuisine ou le chronomètre de votre smartphone.

POINTS POSITIFS
  • Bonne qualité matérielle
  • Très simple à utiliser
  • L'absence d’arrêt automatique laisse plus de flexibilité sur la température finale
POINTS NÉGATIFS
  • Surveillance du temps manuelle obligatoire
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Chauffe-Biberons du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative haut de gamme
Beaba Baby MilkBeaba Bib ExpressoAvent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Beaba BabyMilkBeaba Bib’ExpressoPhilips Avent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Simple mais efficace, ce chauffe-biberon fonctionne à la vapeur pour réchauffer biberons et petits pots, qu’il peut garder au chaud plusieurs minutes grâce à sa cloche hermétique. Il fait aussi office de stérilisateur.Facile à utiliser, ce chauffe-biberon chauffe l’eau en 30 secondes à peine, pour qu’elle n’ait plus qu’à être versée dans le biberon et complétée de poudre. C’est la solution la plus rapide de notre sélection.Ce chauffe-biberon est le modèle basique par excellence. Il fonctionne par bain-marie, convient à des récipients de toute taille et de tout matériau, mais nécessite de garder l'œil sur sa montre.Ce préparateur de biberon est destiné à faciliter le quotidien (et les nuits) des jeunes parents en chauffant l’eau à la température optimale avant de la verser dans le biberon, en seulement 2 minutes et trois manipulations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire