Test du Beaba BabyMilk : Un biberon sous cloche

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce chauffe-biberon est le modèle d’entrée de gamme de Béaba, avec un prix largement inférieur à celui du Bib’Expresso que nous avons déjà testé et approuvé.

Le Babymilk Second parviendra-t-il, lui aussi, à nous convaincre ? C’est ce que nous allons voir !

Sommaire

Beaba Baby Milk

 

Design

8

Contrairement à la plupart des chauffe-biberons, ce modèle fonctionne uniquement à la vapeur. Il est donc composé d’une base, destinée à accueillir l’eau et sur laquelle vient se poser le biberon, et d’une cloche que l’on fixe par-dessus. Cette dernière est équipée d’un anneau en silicone anti-chaleur qui vous permet de la manipuler sans vous brûler.

Beaba Baby Milk

Cette conception rend l’appareil assez polyvalent, puisqu’il peut servir aussi bien à réchauffer des biberons que des petits pots, mais aussi des contenants de lait maternel. Il peut également être utilisé comme stérilisateur de biberons et tétines.

La molette placée sur la base permet de sélectionner le temps de chauffe, en vous aidant de la notice. Celle-ci vous indique la durée requise en fonction de la quantité d’eau à chauffer, de sa température de départ et de la matière du biberon (verre ou plastique). Il faut ensuite appuyer sur ce même bouton pour enclencher la chauffe.

Beaba Baby Milk

L’ensemble est assez qualitatif même si la molette manque un peu de résistance et pourrait se dérégler facilement. On apprécie par contre la compacité de l’appareil, qui n’occupe que peu de place dans la cuisine.

 

Performances

8

Dans la pratique, le fonctionnement de l’appareil est assez simple. Il suffit de remplir le réservoir jusqu’à la ligne MAX, placer le biberon ouvert sur la grille et refermer l’ensemble avec la cloche.

Beaba Baby Milk

Nous avons par contre constaté que les temps indiqués dans le tableau étaient sous-évalués. Il faut généralement ajouter une minute à la durée théorique annoncée pour obtenir la température parfaite.

Lors de nos tests, 4 minutes ont été nécessaires pour chauffer un biberon de 240 ml initialement à température ambiante, ce qui est un délai plutôt court en comparaison avec d’autres modèles.

Un signal sonore vous avertit lorsque le temps est écoulé et l’appareil s’éteint automatiquement. Vous n’avez donc plus qu’à retirer la cloche, puis le biberon.

Beaba Baby Milk

Attention toutefois à ne pas vous brûler car les deux peuvent être un peu chauds, en plus d’être mouillés, à la sortie. Il vaut mieux s’équiper d’un torchon pour pallier ce problème.

La cloche a par contre l’avantage de garder le biberon ou le repas au chaud pendant les minutes suivantes, le temps d’installer votre bébé pour le repas.

 

Conclusion

8/10

En conclusion, ce chauffe-biberon se montre tout à fait convaincant dans sa gamme de prix.

La vapeur est ici totalement rentabilisée grâce à la cloche hermétique, ce qui lui permet d’atteindre un temps de chauffe assez court. On apprécie aussi la polyvalence de l’appareil, qui peut accueillir des contenants de toutes sortes et servir de stérilisateur.

POINTS POSITIFS
  • Temps de chauffe assez court
  • Très simple à utiliser
  • Cloche hermétique permet de garder au chaud
  • Polyvalent
POINTS NÉGATIFS
  • La cloche et le biberon sont un peu chauds et forcément mouillés après la chauffe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Chauffe-Biberons du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative haut de gamme
Beaba Baby MilkBeaba Bib ExpressoAvent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Beaba BabyMilkBeaba Bib’ExpressoPhilips Avent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Simple mais efficace, ce chauffe-biberon fonctionne à la vapeur pour réchauffer biberons et petits pots, qu’il peut garder au chaud plusieurs minutes grâce à sa cloche hermétique. Il fait aussi office de stérilisateur.Facile à utiliser, ce chauffe-biberon chauffe l’eau en 30 secondes à peine, pour qu’elle n’ait plus qu’à être versée dans le biberon et complétée de poudre. C’est la solution la plus rapide de notre sélection.Ce chauffe-biberon est le modèle basique par excellence. Il fonctionne par bain-marie, convient à des récipients de toute taille et de tout matériau, mais nécessite de garder l'œil sur sa montre.Ce préparateur de biberon est destiné à faciliter le quotidien (et les nuits) des jeunes parents en chauffant l’eau à la température optimale avant de la verser dans le biberon, en seulement 2 minutes et trois manipulations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire