Test du Beaba Bib’Expresso : Le meilleur ami des parents fatigués

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beaba a révolutionné le monde des chauffe-biberons en proposant une machine dont le principal argument de vente est la rapidité, sous un look évoquant celui d’une machine à café.

Plus chère à l’achat, est-ce le prix de la tranquillité comme certains le suggèrent ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

Sommaire

Beaba Bib Expresso

 

Design

9

Le Bib’Expresso vient en deux parties. La base prend la forme d’une arche en-dessous de laquelle on place le biberon. Au-dessus, vient se fixer le réservoir. L’ensemble est bien fini mais la base est assez légère et nécessite donc d’être installée sur une surface bien plane pour éviter tout renversement.

Beaba Bib Expresso

Grâce à son large couvercle, le réservoir est facile à remplir. On peut observer le niveau d’eau depuis l’extérieur, avec une ligne indiquant le volume maximal possible. Il suffit d’appuyer sur le bouton de distribution pour remplir le biberon, système que nous trouvons très pratique et très sécurisé puisqu’il n’implique aucun contact avec l’eau chaude.

Beaba Bib Expresso

La partie supérieure peut aussi être utilisée indépendamment de l’arche, avec un fonctionnement classique de bain-marie. Attention toutefois que les pots ou biberons peuvent être plus difficiles à positionner droit en raison de l’absence de socle de réception à l’intérieur du réservoir.

Elle repose sur quatre petits pieds pour assurer sa stabilité. Son format compact se montre plus facile à emporter en voyage, par exemple.

Enfin, on dispose de quatre boutons dont le fonctionnement est on ne peut plus simple. Ceux du milieu servent à choisir la température de l’eau pour la préparation instantanée, soit 22°C soit 37°C, tandis que les boutons extérieurs servent à régler la température du bain-marie.

Beaba Bib Expresso

La notice recommande en effet le premier niveau (à 70°C) pour des biberons ou pots en verre, et/ou de petite taille, tandis que le deuxième niveau (à 90°C) peut chauffer les biberons et pots de grande taille et en plastique.

 

Performances

8

À l’usage, il faut bien reconnaître que le mode Préparation Instantanée est d’une simplicité étonnante. Il suffit de remplir le biberon avec la quantité d’eau souhaitée, de verser celle-ci dans le réservoir puis de choisir la température souhaitée.

Beaba Bib Expresso

Le temps de chauffe est de 30 à 60 secondes en fonction de la quantité d’eau, ce qui est franchement ultra rapide. Concrètement, c’est pile le temps nécessaire pour mesurer la quantité de lait en poudre à mettre dans le biberon et préparer la tétine. Pour les bébés impatients, c’est donc le chauffe-biberon parfait !

Nos tests ont en plus démontré un respect assez précis des températures annoncées, à 2°C près, même en utilisant de l’eau placée au frigo.

À la fin du cycle, l’appareil émet trois bips sonores. On appuie ensuite sur le bouton de distribution pour remplir le biberon, le tout garanti sans aucune éclaboussure. On secoue, et c’est prêt !

Beaba Bib Expresso

Le mode Bain-Marie n’est, quant à lui, pas plus compliqué à utiliser, avec l’avantage d’un arrêt automatique, mais se montre moins convaincant en raison de l’imprécision des températures.

Avec ce mode, notre biberon de 250 ml à température ambiante est arrivé à une température de 32°C en 7 minutes avec le premier mode, mais a dépassé les 50°C avec le deuxième. Difficile donc de trouver un juste milieu. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité secondaire, nous ne lui en tenons pas excessivement rigueur et celle-ci reste bienvenue.

 

Conclusion

8/10

Au final, il faut bien reconnaître que nous avons été impressionnés par l’efficacité et la simplicité d’utilisation de ce modèle. Rapide et fonctionnel, c’est un appareil très pratique que nous conseillons surtout pour la préparation instantanée de biberons de lait en poudre mais qui conviendra aussi dans le cadre d’un allaitement mixte.

Malgré son prix plus élevé, il nous semble qu’il a largement le temps d’être rentabilisé si vous faites le choix d’un allaitement au biberon dès la naissance ou si vous avez plusieurs bébés à gérer en même temps.

POINTS POSITIFS
  • Rapide (moins d’une minute)
  • Très simple à utiliser
  • Polyvalent
  • Réservoir amovible pour le transport
POINTS NÉGATIFS
  • Mode Bain-Marie moins précis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Chauffe-Biberons du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative haut de gamme
Beaba Baby MilkBeaba Bib ExpressoAvent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Beaba BabyMilkBeaba Bib’ExpressoPhilips Avent SCF355Tommee Tippee Perfect Prep
Simple mais efficace, ce chauffe-biberon fonctionne à la vapeur pour réchauffer biberons et petits pots, qu’il peut garder au chaud plusieurs minutes grâce à sa cloche hermétique. Il fait aussi office de stérilisateur.Facile à utiliser, ce chauffe-biberon chauffe l’eau en 30 secondes à peine, pour qu’elle n’ait plus qu’à être versée dans le biberon et complétée de poudre. C’est la solution la plus rapide de notre sélection.Ce chauffe-biberon est le modèle basique par excellence. Il fonctionne par bain-marie, convient à des récipients de toute taille et de tout matériau, mais nécessite de garder l'œil sur sa montre.Ce préparateur de biberon est destiné à faciliter le quotidien (et les nuits) des jeunes parents en chauffant l’eau à la température optimale avant de la verser dans le biberon, en seulement 2 minutes et trois manipulations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire