Test du Eufy HomeVac H11

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nouveau venu sur le marché des aspirateurs à main, on peut dire que ce modèle développé par Anker fait preuve de modernité.

Gagnant du Red Dot Design Award 2020, est-il aussi performant qu’élégant ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Sommaire

Eufy HomeVac H11

 

Design

8

Le HomeVac H11 reprend donc le design compact et allongé des aspirateurs à main modernes. Il est aussi très léger, avec un poids d’à peine 550 g sur la balance. Le manche texturé est agréable à prendre en main.

Eufy HomeVac H11

Il faut reconnaître qu’esthétiquement, il est assez convaincant, avec sa finition noire mate et la petite bague chromée qui entoure la tête. Fait étonnant : il est fourni avec un capuchon qui protège cette dernière quand il n’est pas utilisé et permet de le positionner debout pour le ranger ou le charger.

Il est accompagné d’une tête plate 2-en-1, sur laquelle on peut faire coulisser une brossette pour aspirer les surfaces plus délicates. Malheureusement, aucun emplacement n’est prévu pour son rangement, il faut donc veiller à ne pas la perdre en la laissant traîner n’importe où.

Eufy HomeVac H11

Pour la charge, seul un câble micro USB à USB est fourni, comme beaucoup d’appareils technologiques modernes, mais cela nous étonne un peu dans le cas d’un aspirateur.

 

Performances et entretien

7

L’aspiration est correcte sur les surfaces dures telles que nos bureaux ou la table de la salle à manger. Aucun embout n’est par contre prévu pour aspirer les textiles rembourrés comme les canapés ou la voiture. Le suceur plat est quant à lui efficace pour aller dans les recoins de la cuisine, par exemple, car il tient bien en place.

Eufy HomeVac H11

Le bruit qu’il génère n’est, lui, pas du tout contraignant puisqu’il avoisine les 85 dB.

C’est finalement la taille de son collecteur à poussières qui nous laisse perplexes, puisque ses 90 ml demandent à être vidés assez régulièrement.

Eufy HomeVac H11

Heureusement, la tâche n’est pas particulièrement contraignante, puisqu’il suffit de dévisser le réservoir et de retirer le filtre au moyen de la petite poignée intégrée. Ceux-ci doivent être ensuite secoués au-dessus la poubelle, mais vu la petite quantité de poussière, nous n’avons pas constaté un inconfort respiratoire particulier pendant la manœuvre.

 

Autonomie

8

Son autonomie s’inscrit dans la moyenne haute, puisque lors de nos tests, il ne s’est éteint qu’après 13 minutes de fonctionnement. On apprécie, d’ailleurs, l’indicateur de batterie. Lorsque les trois voyants sont allumés, la batterie est pleine. Après 5 minutes, le premier s’éteint et après 9 minutes, c’est au tour du deuxième. On sait alors qu’il ne nous reste que quelques minutes d’aspiration avant l’extinction totale.

Eufy HomeVac H11

C’est le fonctionnement inverse pendant la charge, ce qui s’avère plutôt utile si on n’a pas le temps d’attendre les 3h30 nécessaires à un rechargement complet, bien que cette donnée soit plutôt basse en comparaison avec d’autres aspirateurs à main testés.

Si la charge par USB est présentée comme un avantage par la marque, nous sommes cependant un peu plus modérés de notre côté, puisque tout le monde ne dispose pas d’un adaptateur secteur. En effet, le mode d’emploi déconseille de charger l’aspirateur sur la prise USB d’un ordinateur car celui-ci n’est pas en mesure de fournir un courant de charge suffisant.

Eufy HomeVac H11

Le câble est, en plus, un peu court puisqu’il mesure à peine 50 cm. On se retrouve donc assez limité pour poser confortablement et en toute sécurité l’appareil près de la prise.

 

Conclusion

8/10

Finalement, si son design est, effectivement, l’un de ses points forts, le HomeVac H11 peut aussi se vanter d’une bonne autonomie et d’une facilité d’utilisation générale.

La petite taille de son collecteur et de son câble de charge USB nous laissent perplexes, mais pour une utilisation dans la cuisine ou le bureau, il peut largement faire l’affaire, pour un prix tout de même assez intéressant.

POINTS POSITIFS
  • Compact et élégant
  • Indicateur de charge
  • Bonne autonomie
POINTS NÉGATIFS
  • Chargeur uniquement USB et très court
  • Petit collecteur à poussières
  • Pas d’embout adapté à la voiture
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Aspirateurs à main du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Black+Decker PV1820LEufy HomeVac H11Bissel Pet Hair Eraser 19
Black+Decker PV1820LEufy HomeVac H11Bissell Pet Hair Eraser
En plus d’une bonne puissance d’aspiration, c’est aussi sur la maniabilité que cet aspirateur joue ses atouts. Sa tête d’aspiration pivotante permet d’accéder aux moindres recoins et sa facilité d’emploi est assez convaincante.Pour un prix raisonnable, cet aspirateur représente le meilleur choix pour l’aspiration des surfaces dures telles que les tables de salle à manger, bureaux, et cuisines, grâce à une bonne ergonomie et un format compact.Malgré un système d’entretien perfectible, cet aspirateur à main nous semble représenter le meilleur choix pour la voiture grâce à une belle autonomie de 14 minutes et un gros collecteur à poussières de 600 ml.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire