Test du Bissell Pet Hair Eraser

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son format assez imposant et ses touches de couleur fluo, cet aspirateur à main de chez Bissell ne passe pas inaperçu. Son principal argument de vente est l’aspiration des poils d’animaux, bête noire de tous les propriétaires de petites et grosses jolies boules de poils.

Dans la pratique, est-il aussi convaincant que sur le papier ? C’est ce que nous avons voulu analyser dans ce test.

Sommaire

Bissel Pet Hair Eraser 19

 

Design

7

Beaucoup plus classique que certains aspirateurs à main que nous avons pu tester, le Pet Hair Eraser est imposant. Cela se ressent directement au niveau de son poids, puisqu’il affiche tout de même 1,270 kg sur la balance, ce qui le place dans la moyenne haute mais n’est pas non plus impossible à porter.

Bissel Pet Hair Eraser 19

La large poignée est agréable à prendre en main et le bouton d’allumage facile d’accès. Ce n’est donc pas l’appareil le plus élégant, mais il n’en est pas moins confortable.

Il a la particularité d’être accompagné de trois accessoires, là où la plupart se contentent de deux. Le premier, un suceur long et plat, est assez habituel et permet d’accéder aux zones étroites ou plis de canapé. Le deuxième est une brosse pour les meubles rembourrés, avec une tête rotative à 360° pour s’adapter au mieux à vos besoins. Le troisième, enfin, est une brosse motorisée qui peut aspirer toutes les surfaces mais se veut particulièrement utile pour les poils d’animaux.

Bissel Pet Hair Eraser 19

Pour terminer l’inventaire, notons qu’il ne s’encombre pas d’une base de recharge puisqu’il est simplement accompagné d’un câble avec adaptateur, à brancher à son extrémité.

 

Performances et entretien

7

L’aspiration sur des surfaces dures telles que la table et les chaises de la salle à manger ne nous a posé aucun problème dans la pratique. L’aspirateur est performant sur les déchets de toutes tailles. Le niveau sonore est, lui, tout à fait raisonnable, avec une mesure de 82 dB en fonctionnement.

Bissel Pet Hair Eraser 19

Sur le canapé et dans la voiture, les deux embouts dédiés ont montré leur efficacité, même si la brosse motorisée a eu tendance à créer de l’électricité statique. Pour l’aspiration des poils d’animaux, plusieurs passages ont toutefois été nécessaires. On apprécie malgré tout la variété de ces accessoires et leur facilité de mise en place.

Le collecteur à poussières affiche, en plus de cela, une belle contenance de 600 ml, soit la plus grosse constatée sur nos appareils de test, ce qui nous a permis d’aller jusqu’au bout de nos tâches d’aspiration sans devoir le vider. Celui-ci est en plus équipé d’une ligne de démarcation montrant lorsque le niveau maximal est atteint.

Bissel Pet Hair Eraser 19

C’est par contre sur l’entretien que les choses se compliquent. En effet, il faut détacher le collecteur et retirer le filtre avec les doigts pour procéder à la vidange. En raison des nombreux interstices étroits, les deux doivent être secoués énergiquement pour être entièrement vidés, ce qui risque de ne pas plaire aux allergiques car les envolées de poussières sont alors nombreuses.

Les poils en particulier ont tendance à accrocher au filtre et doivent être retirés avec les doigts. Il en va de même pour la brosse motorisée, qui doit être nettoyée manuellement très régulièrement pour garantir sa longévité.

 

Autonomie

8

L’autonomie du Pet Hair Eraser se situe dans la moyenne haute, puisque nous avons pu l’utiliser pendant 14 minutes avant son extinction complète. Après 12 minutes, nous avons constaté une légère perte de puissance, mais cela n’a pas impacté outre mesure ses performances d’aspiration.

Bissel Pet Hair Eraser 19

Un voyant rouge s’allume pendant la charge qui prend tout de même 5 heures, soit un peu plus que ce que nous avons constaté avec des appareils mis en concurrence.

L’absence de station de recharge peut être un avantage comme un inconvénient, car avec un format d’aspirateur si imposant, nous n’avons personnellement de toute façon pas eu envie de le laisser sur le plan de travail de la cuisine, par exemple. Une station murale à placer dans la buanderie aurait, par contre, pu avoir un intérêt.

 

Conclusion

7/10

Sans être révolutionnaire, on peut dire que cet aspirateur à main s’est montré assez convaincant dans la pratique. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’égalera jamais la puissance et la facilité d’entretien d’un aspirateur balai, notamment en ce qui concerne les poils d’animaux.

Cela dit, son autonomie et la praticité de ses accessoires en font un bon appareil d’appoint, notamment pour le nettoyage de la voiture.

POINTS POSITIFS
  • Performant
  • Trois accessoires dont une brosse motorisée
  • Peu bruyant
  • Bonne autonomie
POINTS NÉGATIFS
  • Format imposant
  • Aspiration des poils d’animaux perfectible
  • Entretien assez contraignant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Aspirateurs à main du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Black+Decker PV1820LEufy HomeVac H11Bissel Pet Hair Eraser 19
Black+Decker PV1820LEufy HomeVac H11Bissell Pet Hair Eraser
En plus d’une bonne puissance d’aspiration, c’est aussi sur la maniabilité que cet aspirateur joue ses atouts. Sa tête d’aspiration pivotante permet d’accéder aux moindres recoins et sa facilité d’emploi est assez convaincante.Pour un prix raisonnable, cet aspirateur représente le meilleur choix pour l’aspiration des surfaces dures telles que les tables de salle à manger, bureaux, et cuisines, grâce à une bonne ergonomie et un format compact.Malgré un système d’entretien perfectible, cet aspirateur à main nous semble représenter le meilleur choix pour la voiture grâce à une belle autonomie de 14 minutes et un gros collecteur à poussières de 600 ml.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sophie Huynh-Duc

​​​​​​​​Sophie est la rédactrice en chef de Selectos, en plus d’écrire pour les sections Électroménager et Bébé/Enfant. Son master en communication lui a déjà permis de travailler comme éditrice pour Les Impressions Nouvelles et Casterman. Maman de 2 garçons, elle a déjà testé de nombreux produits pour enfants et appareils électroménagers, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire