Test de la Beurer EM35

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Proposée à un prix abordable, la Beurer EM35 a su se faire une place sur le marché des ceintures abdominales. Elle se positionne comme le parfait modèle grand public d’entrée de gamme.

Elle séduit par sa facilité d’utilisation, mais qu’en est-il de ses performances et de son confort ? C’est ce que nous avons évalué au travers de ce test.

Sommaire

Beurer EM35

 

Design

5

Pour la mettre en place, il n’y a rien de plus simple : vous devez juste humidifier les pads avec un peu d’eau, enrouler la ceinture avec le velcro, puis démarrer l’appareil. La marque ayant opté pour des électrodes fixes, elle garantit une meilleure durabilité de ceux-ci.

Beurer EM35

Une fois bien installée, nous l’avons toutefois trouvée assez encombrante, comme la plupart des modèles Beurer. Vous ne bénéficiez donc pas de la plus grande mobilité pour pratiquer une activité sportive.

De plus, elle est un peu longue pouvant ainsi empêcher un contact total avec la peau. En effet, une fois debout, on remarque qu’elle ne serre pas suffisamment et, par conséquent, les pads ne sont pas forcément bien placés, ce qui pose quelques problèmes d’efficacité.

Beurer EM35

Ces inconvénients en termes de maintien handicapent fortement les personnes minces, ou du moins les tours de taille de moins de 75 cm. À l’inverse, elle s’adapte parfaitement à des morphologies plus corpulentes.

 

Fonctionnalités

7

Ses quatres électrodes fonctionnent avec la technologie EMS, autrement dit la stimulation musculaire électrique. Il s’agit de la meilleure technique en termes de santé musculaire.

Beurer EM35

Le mécanisme de vibration n’est pas douloureux lors de la première prise en main, ce qui permet de débuter en douceur.

La Beurer EM35 est très facile à utiliser car d’une part, l’interface est intuitive et d’autre part, les menus sont clairement expliqués dans la notice. Même si l’écran est bien orienté, il n’est toutefois pas rétroéclairé, ce qui peut poser des problèmes de visibilité dans le noir.

Beurer EM35

Parmi les informations reprises sur celui-ci, il y a le temps restant, le programme choisi et l’intensité souhaitée. Vous pouvez faire des séances de 22 à 31 minutes et vous disposez de cinq programmes pour 40 niveaux d’intensité.

Au niveau des réglages, les intensités sont progressives pour convenir à tous les types d’utilisateur et surtout, afin d’éviter d’évoluer trop rapidement d’un coup. Vous disposez de quatre boutons physiques pour ajuster les paramètres.

Beurer EM35

Côté alimentation, il s’alimente avec trois piles et il tient environ 6 semaines, à raison de plusieurs séances plus longues par semaine, ce qui est tout à fait normal pour ce type de produit. Par ailleurs, une fois les piles enfilées, il suffit de fixer simplement le boîtier.

 

Conclusion

6/10

Bien qu’elle ne pousse pas les performances à son maximum, cette ceinture abdominale est l’une des plus simples à utiliser grâce à son interface claire et à son installation rapide.

Son rapport qualité/prix est intéressant mais elle manque cruellement de maintien, ce qui la rend inutile pour les personnes très minces.

POINTS POSITIFS
  • Facile à utiliser
  • Mise en place rapide
POINTS NÉGATIFS
  • Manque de maintien pour les personnes minces
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Ceintures Abdominales du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Slendertone Abs 8Beurer EM37Slendertone Abs 5Slendertone Abs Connect
Slendertone Abs 8Beurer EM 37Slendertone Abs 5Slendertone Connect Abs
Elle combine les programmes actifs et passifs mais elle est surtout intéressante au niveau de son design, confortable et discret, et de son ergonomie avec un écran rétroéclairé.Elle est particulièrement intéressante en ce qu’elle intègre des électrodes fixes durables qui facilitent la mise en place. Sa prise en main est aussi facile et elle est assez confortable.Elle offre les résultats espérés aux sportifs confirmés comme aux débutants. Par ailleurs, la stimulation complète de la sangle abdominale permet aux femmes de retrouver un ventre plat après une grossesse.Outre son design confortable, elle est connectée. Elle se gère depuis une application, ce qui permet d’avoir un retour global sur vos séances pour mieux atteindre vos objectifs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire