Test de la Krups Inissia : Un modèle compact et performant

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette machine Nespresso compacte est l’une des plus abordables proposées par la marque, ce qui ne l’empêche pas de promettre, sur papier, des performances alléchantes.

Dans la pratique, a-t-elle su se distinguer de ses concurrentes ? On fait tout de suite le point.

Sommaire

Krups Inissia
Source : Selectos

Design

8

Au premier coup d’œil, nous devons bien admettre que nous avons été un poil déçus par la conception uniquement en plastique de la machine. Cela dit, cela reste assez typique de sa gamme de prix, et n’enlève d’autant plus rien à son allure moderne et au final agréable à l’œil.

Parfaitement compacte, elle a toutes les chances d’être adaptée à tout type d’espace, aussi peu spacieux soit-il. Cela ne l’empêche pas de se caractériser par un réservoir d’eau à la capacité décente de 0,7 L et d’un bac de récupération pour les capsules usagées.

Krups Inissia
Source : Selectos

Pour une utilisation aisée au quotidien, le réservoir est bien entendu amovible et facile à manipuler à une seule main tout comme à remettre en place une fois rempli. Le capot de fermeture sur le dessus est fixé au réservoir et a l’avantage de ne pas se mettre dans le chemin et compliquer le remplissage.

En plus, les manipulations promettent d’être aisées : en plus de proposer un système de fonctionnement super intuitif à seulement deux boutons (qui servent aussi bien à allumer la machine qu’à opter pour l’une des deux longueurs de café), la poignée pour insérer les capsules est facile à opérer.

La Krups Inissia a été conçue pour servir une seule tasse à la fois. Notez que le repose-tasse peut être replié afin de permettre à un mug plus haut de se glisser sous la machine.

Performances

8

La machine ne comprenant pas de bouton On/Off, elle est à allumer via l’un des deux boutons doté d’un sigle “tasse”. L’arrêt de l’appareil se fait quant à lui uniquement de manière automatique, et ce après 9 minutes d’inutilisation. De notre côté, nous trouvons ce délai tout de même un peu long — quoique bien pratique pour les plus distrait(e)s — et aurions apprécié la possibilité supplémentaire d’éteindre la machine manuellement.

Krups Inissia
Source : Selectos

Une fois la machine allumée, les indicateurs clignotent pendant que l’eau chauffe, avant de redevenir fixes lorsque le café est prêt à être servi. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton correspondant à l’une des deux longueurs de café proposées. Bien entendu, l’écoulement du café s’arrête de manière automatique.

Notez que cette longueur peut être facilement ajustée à vos envies et la capacité de vos tasses à l’aide d’un calibrage à réaliser en gardant le bouton enfoncé jusqu’à obtenir la quantité de breuvage voulue, qui sera ensuite gardée en mémoire pour les utilisations suivantes.

Le temps de chauffe s’est révélé plutôt rapide, avec 25 secondes au compteur — comme indiqué par le fabricant. Un peu moins de 30 secondes sont alors nécessaires pour obtenir une tasse d’environ 120-130 ml remplie de café bien chaud. Bref, il faut patienter à peine une minute avant de pouvoir déguster sa boisson.

Krups Inissia
Source : Selectos

Et le résultat est parfaitement convaincant, notamment grâce à la belle mousse crémeuse qui habille le café — et ce peu importe la marque de capsules utilisée. Cela s’explique notamment par la pression de 19 bars offerte par la machine.

Le petit plus ? Le fonctionnement de la machine ne s’est pas montré particulièrement bruyant.

En ce qui concerne la compatibilité des capsules, vous pouvez utiliser sans souci n’importe quelle dosette au format “classique” (correspondant aux capsules Original de Nespresso).

Entretien

9

En ce qui concerne l’entretien, l’appareil a été bien pensé. Le réservoir comme le bac de récupération sont amovibles afin d’être facilement nettoyés. Ce bac pouvant contenir 10-12 dosettes usagées, il ne doit pas être vidé trop régulièrement. Le récipient de collecte de gouttes, situé juste en dessous, offre lui aussi une belle capacité : aucun risque de débordement de ce côté.

Krups Inissia
Source : Selectos

Si besoin, Nespresso propose des kits de détartrage contenant deux doses de produit détartrant, spécialement conçu pour prolonger la durée de vie des appareils de la gamme.

 

Conclusion

8/10

Au final, voici une machine que nous avons trouvée idéale par sa compacité et sa praticité. Si nous aurions apprécié la présence d’un bouton permettant de l’allumer et l’éteindre manuellement, cela ne parvient pas à éclipser sa facilité et rapidité d’utilisation, ni son efficacité pour proposer un café intense à la mousse bien crémeuse.

Si vous êtes adepte de café en capsule, c’est un modèle que nous ne pouvons que vous recommander — même si nous avons une petite préférence pour le modèle Pixie de la même marque, quasiment identique.

POINTS POSITIFS
  • Utilisation simple et intuitive
  • Longueur de café ajustable
  • Design compact et bien conçu
  • Compatibilité avec les capsules au format “classique”
POINTS NÉGATIFS
  • Pas de bouton On/Off
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Machines à Café à Dosettes du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Philips HD6554Krups Dolce Gusto Mini MeKrups PixiePhilips Or Barista
Philips Senseo Original HD 6554/91Krups Dolce Gusto Mini MeKrups Pixie YY4127FDPhilips L'Or Barista LM8012/00
Son prix abordable et sa simplicité d’utilisation font de cette machine à café une option à l’excellent rapport qualité/prix. Utilisable avec des dosettes souples, elle peut servir un café court ou long dans une ou deux tasses simultanément.Idéale pour les amateurs de boissons variées (chaudes, froides, lactées…), elle séduit par sa modularité, sa facilité d’utilisation et son design compact. Elle permet d’obtenir rapidement un café onctueux à déguster sans attendre.Si son design compact résolument moderne et sa qualité matérielle attrayante plaisent déjà au premier coup d'œil, c’est surtout son utilisation hyper simple et rapide pour préparer un café long ou court de qualité qui convainc.Cette machine à capsules a la particularité de pouvoir servir deux tasses simultanément lorsqu’elle est utilisée avec les dosettes XXL de la marque. Son fonctionnement intuitif et son grand réservoir en font une solution pratique.

49.99 € sur Cdiscount
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire