Test de la Foreo Luna Mini 2

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans le monde des brosses nettoyantes visage, Foreo frappe fort avec un design à la fois moderne et original, une technologie sonique qui attise la curiosité, et un revêtement en silicone hygiénique et durable.

La Luna Mini 2, conçue pour convenir à tous les types de peaux, se montre-t-elle à la hauteur des espérances et parvient-elle à justifier son prix plus élevé ? Nous vous rendons tout de suite notre verdict.

Sommaire

    Foreo Luna Mini 2

     

    Design et ergonomie

    8

    Au premier coup d’œil, la Luna Mini 2 ne laisse pas indifférent. D’un design à la fois résolument moderne et innovant, elle fait plutôt bonne impression au bord du lavabo, et apporte par la même occasion un brin de couleur dans la salle de bain. Si nous l’avons ici sélectionnée en fuschia, elle se décline en 6 coloris, des plus peps aux plus pastel.

    Foreo Luna Mini 2

    Son originalité réside en partie dans sa forme. Si la prise en main est agréable et l’utilisation aisée, vous vous retrouverez d’office avec les mains mouillées — ce qui peut être évité avec une brosse classique dotée d’un manche. Cependant, étant donné que la prise reste assurée durant le nettoyage et qu’il faut de toute façon se rincer le visage après la séance, c’est selon nous un inconvénient qui n’est en pas vraiment un.

    L’appareil se démarque également par son revêtement en silicone. En plus d’être parfaitement hygiénique et 100 % étanche, il se veut extrêmement doux sur la peau — ce que nos tests confirment sans conteste. Le réel plus de cette conception ? Pas besoin de remplacer la tête de la brosse : la Luna Mini 2 garantit une utilisation à vie. Exit les déchets et les coûts supplémentaires.

    Foreo Luna Mini 2

    Niveau autonomie, la marque suédoise promet environ 300 utilisations en une seule charge. Si nous n’avons pas encore eu l’occasion de vérifier ce critère par nous-même, les utilisateurs de longue date semblent quant à eux le confirmer. La brosse est fournie avec son câble de recharge USB (mais sans prise).

     

    Performances et fonctionnalités

    8

    Foreo a mis au point la technologie T-Sonic™ qui, riche de 8000 pulsations par minute, permet de désincruster les impuretés de la peau. En pratique, il suffit d’effectuer le nettoyage par mouvements circulaires sur toutes les zones du visage. Toutes les 20 secondes, une légère vibration indique qu’il est temps de changer de zone. La brosse n’est par contre pas dotée d’un arrêt automatique : à vous de garder le compte.

    Foreo Luna Mini 2

    Son utilisation est par ailleurs on ne peut plus simple et intuitive : il suffit d’allumer l’appareil et d’ensuite régler l’intensité grâce à deux boutons (+ et -). Vous pouvez opter pour huit vitesses, selon vos besoins et votre type de peau.

    L’un des autres avantages de la Mini est qu’elle se destine à tous les types de peau grâce à ses trois zones de nettoyage. Si la face principale se dote de picots ultra souples et doux tout indiqués pour les peaux sensibles, le dos de la brosse est muni de picots plus épais pour un nettoyage plus intense. Le haut de la Luna est quant à lui idéal pour accéder aux plus petits recoins du visage, comme les ailes du nez.

    Foreo Luna Mini 2

    Avant de conclure, notez que certains pourraient voir comme un désavantage l’absence d’un mode d’emploi complet fourni avec la brosse. La marque invite en effet les utilisateurs à aller télécharger la notice sur son site officiel. Si cet aspect manque un peu de praticité au déballage, on peut toujours y voir un gain pour l’environnement — les modes d’emploi papier étant souvent lus une fois puis jetés.

     

    Conclusion

    8/10

    Au final, la Foreo Luna Mini 2 nous a clairement fait bonne impression. On apprécie sa polyvalence et sa modularité, tout comme son excellente autonomie et son design attractif.

    Et, si elle demande certes un investissement de départ conséquent, elle se montre pratique et durable sur le plus long terme — contrairement à de nombreuses brosses plus classiques.

    POINTS POSITIFS
    • 8 intensités
    • Durabilité
    • Autonomie
    • Design moderne
    POINTS NÉGATIFS
    • Prix d’achat élevé
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Brosses Nettoyantes Visage du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    Remington Reveal FC1000Beurer FC45Foreo Luna Mini 2
    Remington Reveal FC1000Beurer FC 45Foreo Luna Mini 2
    Autant adaptée aux débutant(e)s qu’aux initié(e)s, elle séduit par ses fonctionnalités très complètes rendant son utilisation des plus aisées. Fournie avec un socle de charge et 3 têtes nettoyantes, elle convient à tous les types de peau.Malgré son prix mini, elle propose déjà 2 vitesses de rotation et est utilisable sous la douche. Dotée d’une brosse très douce qui convient aux peaux sensibles, elle fonctionne sur piles et est idéale pour s’initier à ce type d’appareil.Ce modèle tout de silicone vêtu combine efficacité, hygiène et douceur. Destiné à tous les types de peaux grâce à ses 3 zones de nettoyage, il séduit par sa durabilité, sa technologie sonique et son design résolument moderne.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire