Test de la Beurer FC45

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien établie sur le marché comme une marque fiable, Beurer propose des appareils et accessoires de beauté et soin pour tous les budgets. Avec la brosse cosmétique visage FC45, elle attise la curiosité grâce à un prix mini et un design qui reste soigné.

Mais ce petit prix ne risque-t-il pas de mettre à mal la qualité globale et les performances de la brosse ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

    Beurer FC45

     

    Design et ergonomie

    7

    Avec son design simple et épuré et sa construction assez légère, la brosse ne fait certes pas grande impression au déballage, mais ne donne pas pour autant une sensation de trop bas de gamme.

    Beurer FC45

    D’ailleurs, elle bénéficie d’une fabrication étanche d’indice IPX-7, ce qui signifie que vous pouvez sans souci l’utiliser dans le bain ou la douche. Pour plus de praticité, elle est munie d’un anneau de suspension permettant un rangement pratique même dans la douche — même si nous vous conseillons plutôt de la conserver à l’abri de l’humidité afin de préserver au mieux ses matériaux.

    Malgré un visuel simplissime, la FC45 séduit par son bouton On/Off cerclé d’une lumière rose, indiquant entre autres le fonctionnement de l’appareil. Et, le plus essentiel en termes d’ergonomie, c’est qu’elle se montre agréable et confortable à prendre en main.

    Beurer FC45

    La brosse fonctionne sur piles — ce qui est typique de cette gamme de prix —, qui ont le bel avantage d’être fournies à l’achat. Un témoin lumineux vous indique lorsqu’il est temps de les remplacer. Notez que le tout se fait sans prise de tête : l’extrémité de la brosse, où sont placées les piles, est facile à manipuler.

     

    Performances et fonctionnalités

    8

    L’utilisation de la brosse est simple et intuitive : un unique bouton vous permet de mettre l’appareil en route sur une première vitesse, et une seconde pression permet de passer à la seconde vitesse. Pour éteindre l’appareil en cours d’utilisation, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur ce même bouton.

    Beurer FC45

    Sinon, un arrêt automatique est prévu après 60 secondes de fonctionnement. Si, sur certains modèles de gammes supérieures, cet arrêt automatique est renforcé par un minuteur vous indiquant quand changer de zone du visage (généralement toutes les 20 secondes), il est en fait assez aisé de se passer de cette fonctionnalité. En effet, bien qu’elle soit pratique, vous devriez trouver assez naturellement le timing idéal par vous-même après quelques utilisations.

    La brosse fonctionne par simple système de rotation. Elle est fournie avec une seule brosse, dotée de poils doux afin de respecter au mieux les peaux sensibles. Et, à l’utilisation, les poils souples sont en effet très agréables sur la peau, qu’ils semblent nettoyer efficacement sans l’agresser. Si besoin, la marque commercialise également une brosse pour peaux normales.

    Beurer FC45

    Si certains utilisateurs semblent regretter un manque d’accessoires (dont notamment un capot de protection pour la tête ou une pochette de rangement), nous estimons de notre côté que, pour le prix, la promesse est tenue.

     

    Conclusion

    8/10

    Avec sa brosse douce pour toutes les peaux, son utilisation simple et intuitive, ses deux vitesses et son petit prix, la Beurer FC45 se montre vraiment compétitive.

    Si certains peuvent regretter l’utilisation sur piles et l’absence de quelques accessoires, elle n’en reste pas moins, selon nous, une incontournable dans sa gamme de prix, qui s’impose comme une option de choix si vous souhaitez découvrir ce genre de produit — ou ne comptez l’utiliser que rarement.

    POINTS POSITIFS
    • Prix mini
    • Utilisation simple
    • 2 vitesses
    POINTS NÉGATIFS
    • Fonctionne sur piles
    • Pas de minuteur (mais arrêt automatique)
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Brosses Nettoyantes Visage du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    Remington Reveal FC1000Beurer FC45Foreo Luna Mini 2
    Remington Reveal FC1000Beurer FC 45Foreo Luna Mini 2
    Autant adaptée aux débutant(e)s qu’aux initié(e)s, elle séduit par ses fonctionnalités très complètes rendant son utilisation des plus aisées. Fournie avec un socle de charge et 3 têtes nettoyantes, elle convient à tous les types de peau.Malgré son prix mini, elle propose déjà 2 vitesses de rotation et est utilisable sous la douche. Dotée d’une brosse très douce qui convient aux peaux sensibles, elle fonctionne sur piles et est idéale pour s’initier à ce type d’appareil.Ce modèle tout de silicone vêtu combine efficacité, hygiène et douceur. Destiné à tous les types de peaux grâce à ses 3 zones de nettoyage, il séduit par sa durabilité, sa technologie sonique et son design résolument moderne.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire