Test du Braun MultiQuick 7 : Des promesses tenues

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parmi les mixeurs plongeants, le Braun MultiQuick 7 se présente comme une option intéressante et polyvalente grâce à ses nombreux accessoires permettant de mixer, broyer et fouetter des ingrédients.

Mais peut-on dire que la qualité des services est au rendez-vous pour autant ? C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Sommaire

Braun MultiQuick 7

 

Design

9

Ce modèle possède un design robuste en acier inoxydable. Il est fourni avec divers accessoires, à commencer par un pied mixeur et un hachoir qui permet de moudre des grains de café, des noix, du parmesan ou de préparer du pesto, en 5 à 15 secondes.

Braun MultiQuick 7

Il est aussi livré avec un verre doseur en plastique d’une capacité de 600 ml, un fouet et un blender d’une capacité de 1,25 L. Ce dernier est fourni avec un couvercle et deux lames.

Il possède un variateur de vitesses facilement accessible sur sa partie supérieure : plus vous appuyez, plus la vitesse augmente ! Ici, vous ne devez pas arrêter l’appareil pour sélectionner une vitesse.

Autre particularité : il possède un embout rétractable qui permet de descendre la lame jusqu’au fond d’une préparation. Le réglage se fait automatiquement, via la pression requise lors du mixage.

Braun MultiQuick 7

Enfin, notez que le pied mixeur principal possède une ligne verte qui vous indique la quantité d’ingrédients ou de liquide maximale.

Les deux boutons sur les côtés permettent d’enlever facilement le pied mixeur.

 

Performances

9

Avec une puissance de 1000 W, il se montre très efficace pour diverses préparations y compris avec des aliments durs comme des fruits ou des légumes. Il convient aussi pour préparer des sauces, des vinaigrettes, des soupes, des smoothies ou des milkshakes.

À l’usage, il génère peu d’éclaboussures grâce au design de son embout.

Braun MultiQuick 7

Le fouet en fait aussi un modèle adapté pour monter jusqu’à quatre blancs d’œuf en neige ou de la crème fouettée. Pour éviter les éclaboussures avec le fouet, utilisez un bol profond et allumez l’appareil lorsque l’embout est plongé dans le mélange.

Il est aussi assez ergonomique grâce à sa conception et à sa poignée antidérapante. Il est agréable d’utilisation, même s’il peut sembler un peu lourd lors d’une utilisation prolongée.

Notez également qu’il faut bien maintenir l’appareil lorsque vous utilisez la vitesse maximale car il a tendance à se déplacer…

Braun MultiQuick 7

Quant au hachoir, il est très pratique pour les petites préparations et il offre d’excellents résultats.

 

Conclusion

9/10

En résumé, ce mixeur est effectivement à la hauteur de ses promesses et de son prix. Équipé d’un variateur de vitesses à pression, il vous permet une utilisation d’une seule main et sans interruption. Avec ce modèle, vous ne devez pas arrêter le mixage pour vérifier si la bonne vitesse est enclenchée.

De plus, ses accessoires vous permettent de réaliser une multitude de recettes.

POINTS POSITIFS
  • Polyvalent
  • Efficace
  • Bouton de vitesses à pression
  • Embout rétractable pour un mixage optimal
POINTS NÉGATIFS
  • Peut sembler un peu lourd en cas d’utilisation prolongée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Mixeurs Plongeants du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Moulinex QuickchefBosch ErgoMixxBraun MultiQuick 7Black+Decker BXHBA1000E
Moulinex QuickChefBosch ErgoMixxBraun MultiQuick 7Black+Decker BXHBA1000E
Ce mixeur présente un excellent rapport qualité/prix en raison de son ergonomie, de son efficacité et de ses nombreux accessoires. Sa qualité de conception n’est également pas en reste.Ce modèle abordable nous a séduits par son ergonomie, sa légèreté et sa facilité d’utilisation. Grâce à ses lames en acier inoxydables, il permet d’obtenir des résultats onctueux et homogènes.Ce modèle, livré avec plusieurs accessoires, est idéal pour mixer divers types d’aliments. Il se démarque par ses lames qui se déplacent de haut en bas et son variateur de vitesses à pression.Ce modèle allie design moderne, prix abordable et efficacité. Il se distingue de ses concurrents par son ergonomie, ses accessoires et ses vitesses qui vous permettent de réaliser de multiples recettes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire