Test du Philips EssentialCare Compact 1800W

4/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le sèche-cheveux EssentialCare Compact 1800 W, son moteur à courant continu et sa fonction soin intégré, Philips s’est fait une place dans le monde très prisé de la coiffure.

Mais toutes ces fonctionnalités lui permettront-elles de rivaliser avec la concurrence, en s’imposant comme une référence ? Rien n’est moins sûr…

Sommaire

Philips EssentialCare Compact

 

Design

5

Esthétiquement parlant, on peut dire que le Philips EssentialCare Compact est plutôt basique. Il arbore un design noir, très élégant, et une compacité non négligeable.

Philips EssentialCare Compact

Ce format peu encombrant va, bien évidemment, de pair avec un poids léger (de 300 g) et une conséquente maniabilité.

Malheureusement, cette dernière pourrait être compromise par la longueur du cordon intégré. Si celui-ci mesure déjà 1,8 m, il reste moins important que ceux proposés par des modèles plus onéreux et/ou volumineux.

Philips EssentialCare Compact

Concrètement, nous sommes donc bien loin du sèche-cheveux professionnel et ce, même s’il embarque un orifice de suspension ainsi qu’un concentrateur d’air de 20 mm, pour une coiffure maîtrisée.

Dommage que nous n’ayons pas pu profiter de cette précision lors de nos tests…

 

Performance

4

Le Philips EssentialCare Compact se constitue d’un moteur DC de 1800 watts. Certes, nous ne sommes pas sur la puissance la plus optimale du marché mais elle reste tout de même fort appréciable, du moins en théorie.

Philips EssentialCare Compact

Car, oui, sur papier, nous pouvons nous réjouir de la performance de l’appareil, de ses 3 combinaisons de températures et de vitesses, de sa touche air froid et de sa fonction ThermoProtect.

Selon la marque, cette dernière a pour but de protéger les cheveux contre la surchauffe. Malheureusement, ça ne pouvait pas être plus vrai : après moins de 5 minutes d’utilisation, le sèche-cheveux s’est coupé de manière soudaine, alors même que nous étions sur le mode minimum.

Philips EssentialCare Compact

Cette surchauffe, aussi gênante soit-elle, s’est répétée lors de chaque nouvelle utilisation. Mais si nous aurions pu penser à un problème de fabrication, les commentaires utilisateurs nous ont convaincus du manque de qualité de ce sèche-cheveux.

Pour cause, il semblerait que sa durée de vie soit vraiment très limitée.

 

Conclusion

4/10

Pour conclure, il nous faut dire que le Philips EssentialCare Compact 1800 W n’est pas à la hauteur de ses promesses.

En effet, s’il a bel et bien tout pour plaire, dont une fonction soin et un prix très attractif, il ne parvient pas à tirer profit de ces atouts de manière effective. Dans ces conditions, inutile de dire que le rapport qualité/prix ne peut être au rendez-vous, entraînant avec lui tout espoir de compétitivité.

POINTS POSITIFS
  • Compact
  • Léger
POINTS NÉGATIFS
  • Problème de surchauffe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Sèche-cheveux du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD AirMI Ionic Hairdryer
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD Air Professional Hair DryerMi Ionic Hairdryer
Ce modèle possède le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement est raisonnable, car il propose effectivement la technologie ionique et est surtout l’un des seuls à être vendu avec 3 accessoires différents.La particularité de ce sèche-cheveux réside dans sa compacité. Pour cause, s’il se caractérise par un format peu encombrant et une poignée rétractable, c’est bien parce qu’il est un véritable modèle de voyage.Si ce sèche-cheveux n’embarque qu’un seul accessoire, il parvient à justifier son prix grâce à sa grande puissance. En effet, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l'entièreté de notre chevelure.Commercialisé par une marque de plus en plus prisée par les utilisateurs, ce sèche-cheveux se démarque de la concurrence en embarquant un système qui lui est propre et qui alterne entre air chaud et air froid.

54.72 € sur Fnac

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

44.90 € sur Cdiscount

Laisser un commentaire