Test de la Hot Tools Signature Gold : Le contrat « gold » est rempli

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Encore peu connue de notre côté de l’Atlantique, Hot Tools fait fureur aux États-Unis grâce à ses appareils de qualité professionnelle au design élégant et au prix décent.

C’est pourquoi nous avons souhaité tester l’un de ses best-sellers, en espérant qu’il se montre à la hauteur de ses promesses.

Sommaire

Hot Tools Signature Series

 

Design

8

Il est vrai que, niveau design, le fer fait plutôt bonne impression avec son baril plaqué or — qui est d’ailleurs censé aider à assurer des résultats durables. Il s’agit d’un modèle plutôt classique avec clapet, qui embarque un diamètre de 32 mm, idéal pour créer de jolies boucles larges et souples.

Hot Tools Signature Series

En termes d’ergonomie, le poids de l’appareil est un peu plus conséquent que celui des autres modèles que nous avons testés, mais reste tout de même facilement manipulable. Ce qui nous a surtout surpris, c’est son manche vraiment très fin, qui étonne lors des premières manipulations. À nouveau, cela n’a heureusement pas vraiment interféré dans l’utilisation du fer.

Hot Tools Signature Series

Le cordon d’alimentation rotatif se montre quant à lui suffisamment long que pour assurer une utilisation aisée. L’embout isolé du fer permet d’éviter les brûlures, et le repose-fer est bien pratique pour déposer l’appareil sur le bord du lavabo pendant la séance de coiffage.

Notez que l’appareil ne s’accompagne d’aucun accessoire.

 

Performances

8

Une fois allumé via le bouton situé sur le côté de l’appareil, un indicateur lumineux s’allume pour confirmer que le fer est en marche — mais ne signale par contre pas l’état de la chauffe.

Il est ensuite possible de choisir le réglage de température qui vous convient le mieux, via un bouton rotatif qui propose des paliers de 10°C entre 140 et 220°C. Bref, le choix est large !

Hot Tools Signature Series

L’utilisation du fer est vraiment simple et agréable — et ce malgré le manche plus fin et le poids un peu plus conséquent. Pour notre part, nous avons trouvé le baril idéal pour créer de larges boucles souples avec de plus grandes mèches de cheveux. En effet, la séance est rapide et efficace, et laisse un effet bouclé assez naturel. La taille du fer est idéale pour les cheveux plutôt longs.

Par contre, nous devons bien avouer que nous avons surtout utilisé l’appareil sans nous servir du clapet : par manque d’habitude certainement, nous le trouvons plus difficile à maîtriser pour boucler les mèches à l’arrière de la tête.

Hot Tools Signature Series

Et, si la marque conseille de coincer l’extrémité des mèches à l’aide du clapet puis d’enrouler le reste des cheveux autour du rouleau, nous avons remarqué que cette méthode tendait à marquer la pointe des cheveux d’un pli peu flatteur.

La bonne nouvelle ? Les boucles se sont plutôt bien maintenues dans le temps — ce qui est bien entendu appréciable.

 

Conclusion

8/10

Au final, pour nous, le contrat est rempli : nous sommes agréablement surpris par la qualité et la facilité d’utilisation du fer pour obtenir de belles ondulations larges et souples.

Avec son design élégant, son réglage de température et son prix abordable, il a vraiment de quoi plaire par son rapport qualité/prix.

POINTS POSITIFS
  • Large choix de températures
  • Coiffage rapide
  • Design élégant
POINTS NÉGATIFS
  • Manche un peu moins ergonomique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Fers à Boucler du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pearl WandHot Tools Signature SeriesGHD Curve CreativeBabyliss Curl Secret 2
Remington Pearl WandHot Tools Signature Series GoldGHD Curve Classic Wave WandBabyliss Curl Secret 2
Utilisable sur un large éventail de chevelures, ce fer conique a sans aucun doute pour lui l'avantage du prix, mais pas que : facilement maniable et rapide d’utilisation, il propose déjà de nombreuses fonctionnalités bien pratiques.Très populaire Outre-Atlantique, ce modèle à clapet de qualité professionnelle séduit par son large éventail de températures, son design élégant et son large baril permettant de créer des boucles souples et naturelles.Issu d’une marque dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, ce modèle se veut convenir à un vaste panel de cheveux grâce à la température idéale de 185°C constamment maintenue. Sa rapidité de chauffe et sa maniabilité sont de gros avantages.Doté d’un système automatique ingénieux permettant aux chevelures normales à épaisses de créer différents types de boucles en un temps record, il s’accompagne de deux accessoires pour une modularité au top.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire