Test du Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Braun a tenté de se démarquer de la concurrence en commercialisant un sèche-cheveux dont la compacité en fait un modèle de premier choix en voyage ou en déplacement.

Mais si ce petit format constitue un atout indiscutable, peut-on dire que le Satin Hair 1 HD 130 Style & Go est à la hauteur de ses promesses pour autant ? C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo.

Sommaire

Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

 

Design

6

Le design est le principal élément marketing clé avancé par la marque. En effet, son sèche-cheveux a avant tout été conçu pour répondre aux besoins des voyageurs de ce monde.

Ainsi, il n’est pas étonnant de voir qu’il arbore des dimensions de 20 x 11 cm, ainsi qu’une poignée rétractable dont l’unique but est de faciliter le rangement de l’appareil et, donc, son transport.

Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

Évidemment, cette compacité influe également sur la facilité d’utilisation. Pour cause, le Braun Satin est particulièrement léger et maniable : deux avantages qui viennent s’ajouter à la présence d’un concentrateur d’air.

Décrit comme professionnel, ce dernier est particulièrement étroit ce qui lui permet, semble-t-il, d’augmenter la concentration du flux d’air, pour un travail de grande précision.

Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

Malheureusement, si nos cheveux ont fini par être totalement secs, le processus de séchage nous a pris de bonnes grosses minutes. Voici pourquoi.

 

Performance

6

Bien que l’appareil bénéficie d’une fonction multi-tension (qui vous permet de l’emporter avec vous dans n’importe quel pays), il dispose d’une puissance de seulement 1200 watts.

Ainsi, le Satin Braun est bel et bien l’un des sèches-cheveux les moins performants du marché et ce, même s’il embarque un système à chaleur infrarouge.

Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

Comme nous l’avons dit précédemment, cela ne veut pas dire que vos cheveux ne sécheront pas. Cela veut juste dire que vous devrez prendre votre mal en patience, surtout si vous êtes l’heureux propriétaire d’une longue chevelure, bien épaisse.

En effet, que vous optiez pour le premier niveau de température ou pour le deuxième, le flux d’air dégagé ne vous permet pas de sécher votre cheveu instantanément.

Braun Satin Hair 1 HD 130 Style & Go

C’est en fait d’autant plus le cas, que le concentrateur d’air est proportionnel à la taille du sèche-cheveux. Concrètement, il ne vous donne donc pas la possibilité de sécher des grandes sections de cheveux, comme c’est le cas avec des modèles plus volumineux et/ou plus onéreux.

 

Conclusion

6/10

Au final, si le Satin Braun ne peut pleinement rivaliser avec la concurrence, notamment à cause de son manque de puissance, il n’en demeure pas moins un bon investissement.

Compact, léger et peu bruyant, il n’aura aucun mal à séduire les globe-trotteurs. Car, après tout, le plus important, c’est bien de savoir pourquoi on l’achète et quel usage on en fait !

POINTS POSITIFS
  • Compacité
  • Poignée rétractable
POINTS NÉGATIFS
  • Faible puissance
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Sèche-cheveux du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD AirMI Ionic Hairdryer
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD Air Professional Hair DryerMi Ionic Hairdryer
Ce modèle possède le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement est raisonnable, car il propose effectivement la technologie ionique et est surtout l’un des seuls à être vendu avec 3 accessoires différents.La particularité de ce sèche-cheveux réside dans sa compacité. Pour cause, s’il se caractérise par un format peu encombrant et une poignée rétractable, c’est bien parce qu’il est un véritable modèle de voyage.Si ce sèche-cheveux n’embarque qu’un seul accessoire, il parvient à justifier son prix grâce à sa grande puissance. En effet, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l'entièreté de notre chevelure.Commercialisé par une marque de plus en plus prisée par les utilisateurs, ce sèche-cheveux se démarque de la concurrence en embarquant un système qui lui est propre et qui alterne entre air chaud et air froid.

54.72 € sur Fnac

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

44.90 € sur Cdiscount

Laisser un commentaire