Test de la Calor For Elite CF2112C0 : L’efficacité en toute simplicité

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plébiscité en ligne pour son petit prix et sa facilité d’utilisation, ce fer au baril classique muni d’un clapet permet de créer de jolies boucles serrées et bien définies.

Son rapport qualité/prix est-il bien à la hauteur des attentes ? C’est ce que nous avons souhaité déterminer lors de nos tests.

Sommaire

Calor For Elite

 

Design

8

Niveau design, le fer est on ne peut plus simple : tout de noir revêtu, il s’orne d’un bouton d’allumage fuschia qui relève un peu son look autrement sobre. Agréable à prendre en main, il semble plutôt robuste et de bonne qualité — pour son prix en tout cas.

Calor For Elite

Il s’agit d’un fer des plus classiques, doté d’un baril fin de 16 mm de diamètre en céramique et d’un clapet, qui se montre immédiatement facile à manipuler. En ce qui concerne l’ergonomie, on apprécie que le cordon d’alimentation soit plutôt long (1,8 m) et surtout rotatif : cela permet en toute logique de bouger aisément le fer dans tous les sens.

L’embout isolant du fer permet d’éviter tout risque de brûlure, et le repose-fer est quant à lui idéal pour poser avec facilité l’appareil lors de votre séance de coiffage. Si on apprécie son revêtement antidérapant et le fait qu’il soit flexible et puisse donc être rangé contre le fer, il nous a semblé manquer un poil de stabilité et s’est par moment montré légèrement encombrant lors du coiffage.

Calor For Elite

Pour faciliter son rangement, le fer s’équipe d’un anneau de suspension. Hormis ces quelques caractéristiques, il ne s’accompagne d’aucun accessoire. Mais, au vu de son prix, difficile de le lui reprocher.

 

Performances

7

La mise en marche du fer est on ne peut plus simple, étant donné qu’il suffit de l’enclencher sur son unique niveau de température. Annoncée par le fabricant à 180°C, elle s’est montrée satisfaisante sur notre chevelure : sans être brûlante, elle a permis de réaliser de belles boucles.

Calor For Elite

Un indicateur lumineux a été prévu pour indiquer lorsque l’appareil est chaud et donc prêt à l’emploi. Cependant, dans notre cas, ce bouton ne s’est jamais éteint… Le temps de chauffe est quant à lui annoncé à une à deux minutes.

Calor For Elite

L’utilisation du fer s’est montrée vraiment confortable : la prise en main de l’appareil est agréable, et le cordon d’alimentation n’entrave en aucun cas les mouvements. Personnellement, nous avons eu un peu plus de mal à nous familiariser avec le système de clapet — surtout au niveau des mèches situées à l’arrière de la tête —, mais ce n’est au final qu’une question d’habitude ou de préférence.

Calor For Elite

Au terme de nos tests, nous avons facilement obtenu des boucles serrées et bien définies sur cheveux longs. Elles étaient d’ailleurs toujours bien visibles le lendemain. Notez par contre que, au vu du diamètre étroit du baril, il est nécessaire de procéder par mèches assez fines.

 

Conclusion

8/10

Finalement, ce fer parvient à se montrer convaincant. Basique mais efficace, il permet de créer des boucles bien dessinées assez aisément, et ce malgré une modularité vraiment minimale.

Si, pour notre part, nous avons une préférence pour les modèles coniques, ce modèle à petit prix devrait plaire à celles d’entre vous à la recherche d’un modèle classique à clapet.

POINTS POSITIFS
  • Utilisation ergonomique
  • Simple et efficace
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Peu modulable
  • Repose-fer un peu encombrant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Fers à Boucler du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pearl WandHot Tools Signature SeriesGHD Curve CreativeBabyliss Curl Secret 2
Remington Pearl WandHot Tools Signature Series GoldGHD Curve Classic Wave WandBabyliss Curl Secret 2
Utilisable sur un large éventail de chevelures, ce fer conique a sans aucun doute pour lui l'avantage du prix, mais pas que : facilement maniable et rapide d’utilisation, il propose déjà de nombreuses fonctionnalités bien pratiques.Très populaire Outre-Atlantique, ce modèle à clapet de qualité professionnelle séduit par son large éventail de températures, son design élégant et son large baril permettant de créer des boucles souples et naturelles.Issu d’une marque dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, ce modèle se veut convenir à un vaste panel de cheveux grâce à la température idéale de 185°C constamment maintenue. Sa rapidité de chauffe et sa maniabilité sont de gros avantages.Doté d’un système automatique ingénieux permettant aux chevelures normales à épaisses de créer différents types de boucles en un temps record, il s’accompagne de deux accessoires pour une modularité au top.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire