Test de la Fitbit Aria Air : Pas beaucoup mieux qu’un pèse-personne 

5/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fitbit est la référence en matière d’accessoires high-tech de fitness, notamment en raison de son application diversifiée. Axée sur la simplicité, la balance connectée Aria Air a bien l’intention de suivre la même ligne de conduite.

Dès lors, pourra-t-elle confirmer la bonne réputation de la marque ou sera-t-elle l’exception à la règle ? Voici notre verdict.

Sommaire

Fitbit Aria Air

 

Design

6

Ce modèle apparaît sous un design simple avec des dimensions correspondant à la norme pour ce type de produit. Par contre, elle est légèrement plus épaisse mais cela ne nous a pas empêché de la glisser sous un meuble. Elle est en plus assez légère.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

Conçue avec du plastique ABS et dotée d’une surface en verre trempé, elle est sensible aux traces de pieds mais sa plateforme garantit une bonne stabilité aux pieds.

Elle fonctionne avec trois piles AAA fournies, ce qui signifie qu’elle est directement prête à l’emploi mais nous n’avons pas trouvé d’informations concrètes quant à son autonomie.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

L’écran LCD rétroéclairé est lisible et très réactif puisqu’il affiche instantanément le poids. Cependant, on peut uniquement lire cette valeur. Une fois descendu de la plateforme, la balance s’arrête automatiquement.

Initialement indiqué en livres, on a la possibilité de changer l’unité de mesure pour choisir le kilo ou le stone mais au cours de ce test, nous avons eu du mal à trouver la bonne méthode. Au final, il s’agit juste d’un réglage via un bouton au dos de l’appareil.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

Comme pour les autres modèles, il faut monter dessus pieds nus pour véhiculer le courant électrique et ainsi ne pas biaiser l’analyse corporelle. Notez que la Aria Air peut relever le poids d’un individu pesant entre 5 et 180 kg.

 

Fonctionnalités

5

Cette balance connectée intègre une connexion Bluetooth qui permet de la relier à son application Fitbit (disponible sur Android et iOS). Il a fallu faire preuve de patience pour appréhender celle-ci mais au final, elle est plutôt facile à utiliser. De la même manière, nous avons mis un peu de temps à effectuer la liaison en raison de quelques échecs anodins.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

D’entrée de jeu, nous avons été très déçus du manque de fonctionnalités. En fait, elle fait à peine mieux qu’un pèse-personne. La Aria Air relève seulement quatre métriques : le poids, l’IMC, l’indice de masse grasse et la masse maigre.

Ce modèle offre une précision jusqu’à 100 grammes et toutes ces mesures se synchronisent automatiquement sur votre compte Fitbit si on ouvre l’application en même temps que la pesée. Malgré tout, la masse maigre nous semble légèrement surévaluée par rapport à ce que les autres balances nous ont donné comme résultats.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

Contrairement aux bracelets connectés Fitbit, il y a moins de données pour la partie balance connectée. Certes, on peut la relier avec un bracelet mais on ne trouve pas toutes les informations directement et en plus, il n’y a pas de notes explicatives sur chaque mesure.

Vous bénéficiez tout de même des évolutions par rapport à la dernière semaine, au dernier mois, au dernier trimestre et à l’année écoulée. Il y a également la possibilité de définir un objectif de poids ou de masse grasse.

Fitbit Aria Air
Source : Selectos

Par ailleurs, Fitbit met à disposition des tableaux et graphiques, et on peut obtenir des badges, enregistrer des aliments pour effectuer un suivi alimentaire ou encore insérer les exercices effectués.

Les possibilités peuvent encore être étendues si vous devenez un membre premium. En plus, le fait de pouvoir échanger avec la large communauté est un gage de motivation supplémentaire.

Grâce à la fonction mémoire, cet appareil peut reconnaître automatiquement jusqu’à huit utilisateurs pour lesquels il suffit de créer un compte.

 

Conclusion

5/10

Adaptée à un usage familial, la Fitbit Aria Air repose sur un principe : la simplicité. Outre son application fitness motivante, elle bénéficie d’un écran lisible et réactif et d’un design satisfaisant mais elle manque cruellement de fonctionnalités et d’une connexion Wi-Fi qui la rend donc dépendante du smartphone.

Pour un fidèle à Fitbit, elle est idéale parce qu’elle est compatible avec d’autres produits mais pour le reste, elle n’est pas suffisante pour les sportifs ou pour ceux qui ont besoin d’un rapport de santé général. Son rapport qualité/prix n’est donc pas le plus convaincant à nos yeux.

POINTS POSITIFS
  • Piles fournies
  • Écran lisible et réactif
  • Facile à utiliser
  • Compatibilité avec d’autres produits Fitbit
  • Application motivante (surtout en premium)
POINTS NÉGATIFS
  • Fonctions limitées
  • Pas de connexion Wi-Fi
  • Peu d’explications sur les données
  • Version premium nécessite un abonnement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Balances Connectées du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeNotre choix, Meilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
Amazfit AuroraEufy C1Withings Body+Huawei AH100
Amazfit AuroraEufy Smart Scale C1Withings Body +Huawei AH100
Son grand nombre de données, ses multiples réglages et sa double connexion lui permettent de contenter un large public en fournissant facilement un rapport de santé personnalisé.Outre son design très compact, elle bénéficie d’un fonctionnement ultra-simple, d’une application intuitive et surtout d’un grand nombre de données qui, même approximatives, sont parlantes.Malgré son prix plus élevé, elle se démarque de par ses options de connectivité mais aussi par sa précision et par ses huit données relevées dans une application complète et professionnelle.Même si elle est un peu moins fonctionnelle, elle est légèrement plus précise que ses concurrentes. Elle propose aussi un affichage intelligent plus complet, et son application est tout aussi intuitive.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire