Test de la GHD Curve Classic Wave Wand : Pour un look très naturel

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Impossible de passer à côté des modèles haut de gamme de la fameuse marque professionnelle d’appareils de coiffure, bien connue pour sa technologie de température unique. Le Classic Wave Wand attire l’attention de par son baril ovale original, qui promet des ondulations dignes des plus grandes stars hollywoodiennes.

En pratique, parvient-il à justifier son prix plus élevé ? Restez avec nous pour le découvrir !

Sommaire

GHD Curve Creative

 

Design

9

Envoyé dans une jolie et solide boîte en carton, le fer fait bonne impression au déballage : si son design est ultra-simple, il est aussi élégant. Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est bien entendu la forme ovale du fer, qui promet des ondulations et des mouvements glamour.

Comme ses compères de gammes inférieures, il embarque un câble d’alimentation rotatif afin de permettre une liberté de mouvement optimale.

GHD Curve Creative

L’embout isolant assure quant à lui une utilisation sûre sans risque de brûlure, tandis que le repose-fer permet de déposer l’appareil en toute sécurité sur le rebord du lavabo. Nous apprécions d’ailleurs tout particulièrement sa conception : de très petite taille, fixe et anti-dérapant, il se montre vraiment pratique et ne gêne pas lors du coiffage.

Niveau accessoires, le Classic Wave Wand s’accompagne simplement d’un gant de protection.

 

Performances

6

La mise en marche de l’appareil est on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de maintenir le bouton On/Off enfoncé quelques secondes. Un signal lumineux et sonore annonce alors que le fer est allumé. Le voyant lumineux clignote durant le temps de chauffe de l’appareil. Estimé à 18 secondes lors de nos tests, il se démarque vraiment par sa rapidité. À nouveau, un indicateur sonore atteste que le fer est prêt à être utilisé.

GHD Curve Creative

Notez qu’il se dote d’un arrêt automatique après 30 minutes, ce qui est toujours un bon point — surtout pour les plus distraites.

Comme avec tous les appareils de la marque, il n’est pas possible de choisir son niveau de température : GHD propose d’office une chaleur de 185°C, jugée idéale pour tous les types de cheveux. Sa technologie ultra-zone permet d’assurer une répartition uniforme et constante de la chaleur, afin de respecter au mieux toutes les chevelures.

GHD Curve Creative

En pratique, le fer nous a tout de même paru fort chaud : une fois les mèches enroulées autour de celui-ci, nous avons immédiatement observé de la fumée s’échapper. Si nos cheveux n’ont pas eu l’air d’en pâtir, cela reste, à notre sens, assez peu rassurant.

GHD Curve Creative

L’utilisation du fer est en elle-même simple et confortable. Léger en main, il est facile à manipuler. Lors de nos tests, nous avons par moment touché le bouton On/Off mais, étant donné qu’une pression plus longue est nécessaire pour l’allumer et l’éteindre, cela ne pose vraiment aucun problème durant le coiffage.

GHD Curve Creative

Au vu de la taille (38 mm – 26 mm) et la forme du baril, il est possible de procéder par mèches assez épaisses, ce qui s’avère à la fois pratique et rapide. Pour un effet très fluide, la marque conseille d’enrouler la mèche à plat sur le fer, tandis qu’il est aussi possible d’enrouler la mèche twistée sur elle-même pour un résultat un peu plus prononcé.

GHD Curve Creative

Dans les deux cas, le résultat est vraiment très (trop ?) discret et naturel. Pour notre part, nous devons bien avouer que nous avons été un peu déçus par les performances du fer, qui confère aux cheveux un mouvement plus que de réelles ondulations. Bien entendu, cela dépend évidemment d’une nature de cheveux et d’une utilisation à l’autre, et les utilisateurs à la recherche d’un effet vraiment très peu marqué pourraient toujours se laisser convaincre.

 

Conclusion

7/10

Peut-être avions-nous de trop fortes attentes au vu de la popularité de la marque, mais nous ne pouvons nous empêcher d’être un peu déçus par les performances du Classic Wave Wand.

Il reste cependant un modèle que nous pouvons recommander aux cheveux peu exigeants à la recherche d’un effet très naturel et discret — mais nous sommes un peu moins convaincus par son rapport qualité/prix.

POINTS POSITIFS
  • Chauffe très rapide
  • Bonne prise en main
  • Indicateurs lumineux et sonore
POINTS NÉGATIFS
  • Pas de réglage de température
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Fers à Boucler du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pearl WandHot Tools Signature SeriesGHD Curve CreativeBabyliss Curl Secret 2
Remington Pearl WandHot Tools Signature Series GoldGHD Curve Classic Wave WandBabyliss Curl Secret 2
Utilisable sur un large éventail de chevelures, ce fer conique a sans aucun doute pour lui l'avantage du prix, mais pas que : facilement maniable et rapide d’utilisation, il propose déjà de nombreuses fonctionnalités bien pratiques.Très populaire Outre-Atlantique, ce modèle à clapet de qualité professionnelle séduit par son large éventail de températures, son design élégant et son large baril permettant de créer des boucles souples et naturelles.Issu d’une marque dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, ce modèle se veut convenir à un vaste panel de cheveux grâce à la température idéale de 185°C constamment maintenue. Sa rapidité de chauffe et sa maniabilité sont de gros avantages.Doté d’un système automatique ingénieux permettant aux chevelures normales à épaisses de créer différents types de boucles en un temps record, il s’accompagne de deux accessoires pour une modularité au top.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire