Test du GHD Air Professional Hair Dryer

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme son nom l’indique, le GHD Air Professional Hair Dryer est conçu pour une utilisation ET un rendu professionnel.

Mais s’il ne fait aucun doute sur le fait que ce sèche-cheveux offre une praticité qui serait fort appréciable dans un salon de coiffure, peut-on dire que ses performances sont à la hauteur pour autant ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre lors de nos tests.

Sommaire

GHD Air

 

Design

7

D’un point de vue esthétique, il faut reconnaître que le GHD Air Professional a tout pour plaire. Pour cause, il se caractérise par un design noir des plus élégants, ainsi que par des courbes donnant à l’ensemble un rendu moderne.

GHD Air

L’ergonomie, elle, n’est pas non plus en reste puisqu’en plus de présenter une poignée ambidextre, le sèche-cheveux intègre également un anneau de suspension et un cordon de 3 mètres. On comprend donc mieux pourquoi le fabricant insiste sur la dimension professionnelle du produit. Mais s’il est vrai que tous ces petits éléments participent, d’une manière ou d’une autre, à la praticité du modèle et favorisent par conséquent une potentielle utilisation en salon, nous avons été déçus de constater que le GHD n’était vendu qu’avec un seul accessoire.

GHD Air

Certes, celui-ci se montre très efficace, notamment parce qu’il parvient à diffuser la chaleur de manière ciblée, mais il nous faut bien avouer que nous n’aurions pas été contre quelques embouts supplémentaires, surtout au vu de la somme que nous avons dépensée.

 

Performance

9

Heureusement, lors de nos tests, le GHD a tenu ses promesses en se montrant très performant !

GHD Air

Non seulement nous avons profité de toute la puissance de son moteur AC de 2100 watts, mais nous avons également pu observer les bienfaits de sa technologie ionique, peu importe les niveaux de température (au nombre de 3) et de vitesse (au nombre de 2) choisis.

Même en utilisant la touche air froid, le constat est resté le même : nos cheveux étaient brillants, volumineux et dépourvus d’électricité statique.

GHD Air

Plus réjouissant encore, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l’entièreté de nos cheveux. Un bon point qui a fini de nous convaincre quant à la réelle efficacité de l’appareil que nous avions entre les mains.

 

Conclusion

8/10

Au final, bien que nous aurions préféré disposer de plusieurs accessoires, il faut bien avouer que le GHD Air Professional Hair Dryer a tout de même fini par nous convaincre grâce, notamment, à sa grande efficacité.

Lors de nos tests, il s’est effectivement montré maniable et surtout extrêmement performant. En plus de sécher le cheveu en un temps record, il lui prodigue brillance et volume. Des capacités déconcertantes qui lui permettent de justifier son prix, aussi élevé soit-il.

POINTS POSITIFS
  • Design professionnel
  • Séchage rapide
  • Combat l’électricité statique
POINTS NÉGATIFS
  • Un seul accessoire
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Sèche-cheveux du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD AirMI Ionic Hairdryer
Remington Pro Air Dryer AC5913WBraun Satin Hair 1 HD 130 Style & GoGHD Air Professional Hair DryerMi Ionic Hairdryer
Ce modèle possède le meilleur rapport qualité/prix. L’investissement est raisonnable, car il propose effectivement la technologie ionique et est surtout l’un des seuls à être vendu avec 3 accessoires différents.La particularité de ce sèche-cheveux réside dans sa compacité. Pour cause, s’il se caractérise par un format peu encombrant et une poignée rétractable, c’est bien parce qu’il est un véritable modèle de voyage.Si ce sèche-cheveux n’embarque qu’un seul accessoire, il parvient à justifier son prix grâce à sa grande puissance. En effet, il ne nous a fallu que quelques minutes pour sécher l'entièreté de notre chevelure.Commercialisé par une marque de plus en plus prisée par les utilisateurs, ce sèche-cheveux se démarque de la concurrence en embarquant un système qui lui est propre et qui alterne entre air chaud et air froid.

54.72 € sur Fnac

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

44.90 € sur Cdiscount

Laisser un commentaire